Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Message par Invité le Dim 26 Fév 2012 - 6:20

Bonjour,
@Gambon a écrit:peut on ne remplacer que "radars.gpi" par "Dangers.gpi" créé à partir du nouveau tuto et nouveaux fichiers ?
Oui, "radars.gpi" étant l'ancienne base de Tomtomax et "Danger.gpi" la nouvelle. Je suppose que, utilisant la base tomtomax pour la France, tu avais déjà supprimé le fichier cyclops.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par quinquin35 le Dim 26 Fév 2012 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est le cas ici, mais une solution de prudence consiste à utiliser un éditeur mixte hexadécimal/texte pour travailler sur le fichier, et à conserver le même nombre de caractères en jouant au besoin avec des espaces (visibles ou insécables), par exemple remplacer "radar" par " Z D ".

Merci Ooooops ,
Je vais suivre ton conseil, On ne sait jamais prudence oblige, je vais de nouveau modifier mon Fichier pour remplacer "ZD" par " Z D " (En insérant des espaces insérables)
Cordialement.

quinquin35
4 sat
4 sat

Message par trouvetout le Dim 26 Fév 2012 - 17:26

Bonjour Monique,

peux-tu m'expliquer en quoi conciste un acces spécial?????? Neutral

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'aimerais savoir qu'est-ce un " utilisateurs avec un accès spécial ".
Merci d'éclairer ma lanterne . . . Embarassed

trouvetout
2 sat
2 sat

Message par Monique le Dim 26 Fév 2012 - 18:07

Bonjour trouvetout,

C'est l'accès aux sujets qui ont été déplacés dans la poubelle du forum qui est réservée à l'équipe d'administration (en attendant une décision) ou dans la section de modération qui est réservée aux grands posteurs du forum (dont tu fais partie avec plus de 30 messages postés).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bbphoque le Lun 27 Fév 2012 - 7:24

Bonjour,
@ Sixun,
Merci pour tes conseils, effectivement, avec mon peu d'expérience, je n'avais pas vu les dangers de cette manipulation.
Je vais essayer d' éditer ce fichier avec notepad++ et si ça ne fonctionne pas, je remettrais le fichier de sauvegarde.
bbphoque
1 sat
1 sat

Message par gambon le Lun 27 Fév 2012 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir ci dessous en bleu,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Petite question donc: est il obligatoire et donc nécessaire de passer par le site Garmin ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Sur le site, tu peux constater que ton Gps n'est pas donné comme compatible
Pas obligé de passer par le site - Tu peux faire toi même les manipulations :
Outils / Paramètres / Alarmes de proxi. / Alertes Pts d'int.-Radars / bouton Modifier / case a cocher Alertes Radars garmin --> a décocher
Tu peux aussi supprimer, sur le Gps le fichier nommé \Garmin\poi\FranceCyclopsSample.gpi - c'est d'ailleurs le moyen le plus sur pour éviter toute polémique

Bonjour,
merci Sixun d'avoir pris la peine de me répondre,
mon Nüvi 205W est reconnu mais la manip est pour le 200, totalement identique, mais je vais suivre tes conseils.
En ce qui concerne ma question, c'était également pour demander si je devais effacer le fichier "radars.gpi" par celui que je vais créer grâce au tuto de notre "sorcière bien aimée Monique" avec les indications Tomtom Max, mon fichier était réalisé avec le site Tomtom Max et grâce encore, au tuto de Monique.
cela sera-t-il suffisant ?
merci et bonne journée.
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Message par Monique le Lun 27 Fév 2012 - 14:23

Bonjour Patrick,

Il faut supprimer le fichier Radars.gpi (ou radars.gpi) qui avait été créé avec mon ancien tuto pour la base de radars de Tomtomax (qui n'est plus légale). La nouvelle base "Zones de danger" de Tomtomax est conforme, tu peux donc l'installer sur ton Nuvi en suivant mon nouveau tuto pour PC (ici ou dans la section Garmin du site Tomtomax).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Lun 27 Fév 2012 - 16:40

La réponse était donée hier matin, juste au dessus de cette page :
@jpedro a écrit:Bonjour,
@Gambon a écrit:peut on ne remplacer que "radars.gpi" par "Dangers.gpi" créé à partir du nouveau tuto et nouveaux fichiers ?
Oui, "radars.gpi" étant l'ancienne base de Tomtomax et "Danger.gpi" la nouvelle. Je suppose que, utilisant la base tomtomax pour la France, tu avais déjà supprimé le fichier cyclops.
lol!

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 27 Fév 2012 - 16:54

Bonjour Jean-Pierre,

Embarassed Désolée, je n'avais pas relu tout le sujet.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par kseize le Lun 27 Fév 2012 - 17:37

Bonjour Sorcière Monique,
Je viens d'installer la nouvelle base TomToMax sur un Navigator IV et en simulant un itinéraire proche où je sais qu'il y a un "danger", le petit bandeau noir en haut de l'écran m'indique:" 130 km/h Radar à proximité" puis un badeau rouge "130 km/h Alarme Radar vitesse". Il me semble voir deux fois le mot défendu! le fichier danger.gpi fait 2443 ko. J'ai bien sûr effacé tous les poi's précédents, non conformes...
Ai-je fait une mauvaise manip?
Merci pour ton aide.

kseize
1 sat
1 sat

Message par Invité le Lun 27 Fév 2012 - 17:42

Bonsoir Monique,

Tu n'es pas en cause, la question a été reposée sans lecture des réponses … peut-être à cause du changement de page … rien de grave Very Happy

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 27 Fév 2012 - 21:15

Bonjour kseize,

As-tu installé la dernière mise à jour du software sur ce GPS (celle qui met en conformité avec le décret) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par kseize le Mar 28 Fév 2012 - 9:06

Merci Monique pour ta réponse, mais j'avais déjà fait la MàJ vers la 4.50 et la mention "Radar" apparait toujours dans le bandeau en haut de l'écran?. Je viens de faire la simulation sur un 765 T et là il est bien mentionné "Zone de danger en approche", avec là aussi la dernière mise à jour du firmware; où est l'erreur?

kseize
1 sat
1 sat

Message par gambon le Mar 28 Fév 2012 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Monique,

Tu n'es pas en cause, la question a été reposée sans lecture des réponses … peut-être à cause du changement de page … rien de grave Very Happy
Bonjour Jpedro,

je n'avais pas vu non plus ta réponse !
Désolé et "merci" .
Cordialement.
Patrick pale
gambon
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mar 28 Fév 2012 - 13:52

Bonjour,

Les messages de Guilhem (et les réponses qui y correspondaient) ont été déplacés sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jj.barberousse le Ven 2 Mar 2012 - 11:48

Aprés installation de la nouvelle bases de ZD Tomtomax tout fonctionne bien sur mon 1340
Pour les radars mobiles par contre un icone du panneau de vitesse limitée apparait à l'endroit précis du positionnement du contrôle
Pareil pour vous?
Dans les fichiers chargés ces icônes apparaissent bien en BMP
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 2 Mar 2012 - 14:26

Bonjour,

Oui, mais elles ne sont pas fixes ces positions de contrôle, ce sont juste des emplacements possibles, c'est pour cela qu'on les laisse dans la base pour l'instant. C'est différent des positions des radars fixes et des radars de feux rouges qui sont implantés.

Dernière édition par Monique le Ven 2 Mar 2012 - 15:37, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jj.barberousse le Ven 2 Mar 2012 - 14:39

Merci de cette précision
Encore un grand bravo pour le travail effectué merci
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par JBLRT le Dim 4 Mar 2012 - 11:00

excusez moi pour ma question qui va vous paraitre saugrenue.
je désire mettre mon 3490LMT en conformité , j ai fait la mise à jour logicielle sur le site garmin et je voudrais juste rentrer la base des radars fixes et radars de feu (bien que je n en grille aucun). je ne souhaite pas integrer la position des radars mobiles. quels fichiers dois je récupérer sur le site Tomtomax svp?
cordialement JBLRT

JBLRT
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Dim 4 Mar 2012 - 12:02

bonjour
LA notion de radars fixe / mobile n'existe plus

Tout est dans ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fichiers "_dangers_aleatoirexxx" declenchent une alerte de survitesse. Les positions correspondent aux anciens RM mais ne sont plus affichées explicitement
Tu peux donc ne pas les prendre en compte avant le transfert sur ton gps
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par JBLRT le Dim 4 Mar 2012 - 12:33

merci pour la réponse
donc pour résumer il n y a plus de distingo entre les fixes et les mobiles? tout est dans le même panier c est çà?

JBLRT
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Dim 4 Mar 2012 - 12:49

bonjour
de facon générale oui - ensuite cela dépend des adaptations faites par chaque fournisseur de base
(Le nouveau "formatage"d'Alerte GPS est un peu différent de TomTomMax)

Quelques soit, la catégorie de Radars et le fournisseur, les ex RF/RM sont annoncés sous forme de zone avec un point de déclenchement Avant et un point APRES, genre Début de Zone et fin de zone
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par JBLRT le Dim 4 Mar 2012 - 13:13

merci pour la réponse
j utilise un wik.... qui après mise aux normes m indique les zones de danger mais j ai pu désactiver dessus les aleatoires et ne me faire alerter que pour les permanentes
c est pour celà que je cherchais une base de données n indiquant que les permanentes afin que mon GPS ne bipe pas tous les 500metres. cette base de données doit bien exister puisque les appareils légaux coy... wik.... etc ont le droit de l utiliser

Cordialement JBLRT

JBLRT
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Dim 4 Mar 2012 - 14:31

Bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre Embarassed ton problème, car amha ce que tu décris est possible avec la nouvelle base Tomtomax; sauf si je n'ai pas bien compris son fonctionnement confused: d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
"-Les "Dangers aléatoires" ne comportent qu'une indication de vitesse, sans commentaire.
Il s’agit des emplacements aléatoires des radars mobiles.../...
"

=> si tu veux n'avoir que les ZD correspondant aux ex-RF (je suppose que c'est ce que tu appelles les "permanentes"?), il te suffit de ne charger que les 3 fichiers de POI correspondant à l'entrée, la sortie, et la rappel, des ZD; et pas les aléatoires ni les accidentogènes.
Comme tu le dis, je ne vois pas en quoi il serait illégal (ou non-déontologique vis à vis de TTM) de n'avoir que certaines ZD chargées dans son GPS Question

Par contre pour les ex-RFR je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par JBLRT le Dim 4 Mar 2012 - 15:31

ouah merci beaucoup
c est moi qui avais mal compris donc
si les 3 fichiers (entrée sortie et rappel de ZD) correspondent aux anciens radars fixes c est tout ce qu il me faut
je croyais que c etait des fichiers qui servaient pour "encadrer" les zones aleatoires
et je pense même qu en n effaçant pas tout je dois pouvoir garder les anciens RF
merci beaucoup pour toutes ces réponses qui éclairent petit à petit ma lanterne

JBLRT
0 sat
0 sat

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut