installer city navigator sur base camp

4 participants

Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty installer city navigator sur base camp

Message par cathymi Sam 18 Fév 2012 - 1:06

je viens d'installer base camp sur mon iMac, la carte par défaut est une carte globale.
Quand je branche le zumo 660 j'ai bien city navigator europe.

Mais comment faire pour la garder une fois le zumo éjecté ???

j'ai bien essayé de déverrouiller en ligne mais j'ai juste réussi à mettre le zumo à jour... grrrr comprends plus rien

cathymi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par jpedro Sam 18 Fév 2012 - 7:27

Bonjour,

A te lire je ne suis pas certain que la carte soit installée sur ton iMac, lorsque ton GPS est relié à l'ordi, BaseCamp peut lire la carte qui est dessus.

Si elle est installée sur l'iMac, la carte se trouve dans la bibliothèque de l'utilisateur, Application Support > Garmin > Maps
Si tu as MacOS.10.7 cette bibliothèque est un dossier caché, pour afficher les fichiers et dossiers cachés, j'utilise Onyx (cocher l'option dans les paramètres du Finder)  http://www.titanium.free.fr/download.php
Si effectivement la carte n'est pas sur l'iMac, il faudra la retélécharger en cochant bien "installer sur mon Mac" au début du lancement de Garmin MapUpdater.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par cathymi Sam 18 Fév 2012 - 10:15

Bien vu, oui, pendant l'installation de Map Update il faut cliquer sur "avancé" pour choisir le mac. Un grand merci jpedro applaudit
Par contre j'ai pas vu ou cocher pour l'option des dossiers cachés...onyx c'est quoi?

cathymi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par jpedro Sam 18 Fév 2012 - 18:33

Re,
Onyx est un utilitaire pour le Mac très pratique pour faire du nettoyage et entretenir son ordi, il est gratuit, téléchargeable ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il permet, entre autre, de rendre visible les dossiers et fichiers cachés lorsque l'on en a l'utilité (par exemple une sauvegarde). C'est une option à cocher dans les paramètres du Finder.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par cathymi Dim 19 Fév 2012 - 21:44

Merci Jean Pierre top

cathymi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par Daumier Lun 20 Fév 2012 - 21:31

jpedro a écrit:Bonjour,

A te lire je ne suis pas certain que la carte soit installée sur ton iMac, lorsque ton GPS est relié à l'ordi, BaseCamp peut lire la carte qui est dessus.

Si elle est installée sur l'iMac, la carte se trouve dans la bibliothèque de l'utilisateur, Application Support > Garmin > Maps
Si tu as MacOS.10.7 cette bibliothèque est un dossier caché, pour afficher les fichiers et dossiers cachés, j'utilise Onyx (cocher l'option dans les paramètres du Finder) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si effectivement la carte n'est pas sur l'iMac, il faudra la retélécharger en cochant bien "installer sur mon Mac" au début du lancement de Garmin MapUpdater.

Avec Lion il te suffit d'aller dans le finder / Aller et enfoncer la touche option ou alt et la bibliothèque User apparait.

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par jpedro Mar 21 Fév 2012 - 6:04

Bonjour,
Avec Lion il te suffit d'aller dans le finder / Aller et enfoncer la touche option ou alt et la bibliothèque User apparait.
top  Merci, astuce très pratique lorsque l'on a juste besoin de la bibliothèque utilisateur.

Si la bibliothèque a été ouverte, elle apparait dans "dossiers récents" du menu "Aller"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par jyerre84 Dim 23 Fév 2014 - 12:22

Une solution peut-être trouvée ?

A la suite d'un crash-disque sur le Mac, il m'a été  impossible de réinstaller proprement les cartes City Navigator 2014.40, bien que renouvelables chez GARMIN par un abonnement à vie... On aurait presque l'impression que ça les fait chxxxxxx que l'on continue avec nos vieilles bécanes ! J'ai donc obligation de connecter le Zumo sur le Mac dont l'écran 17" me permet de mieux visualiser les cartes avec BaseCamp. Le pb de Cathyml auquel j'apporte une solution peu satisfaisante se repose :


---- RAPPEL ----

"je viens d'installer base camp sur mon iMac, la carte par défaut est une carte globale.
Quand je branche le zumo 660 j'ai bien city navigator europe.
Mais comment faire pour la garder une fois le zumo éjecté ???"


Sur le PC (mais petit écran), aucun pb... je réinstalle quand je veux avec coche sur la fameuse case.

Sur le Mac (et surtout sous Snow Leopard ) : plus possible de bidouiller dans la bibliothèque générale ou user. Les cartes n'y sont plus lues... donc comme dirait Pedro :

"Si effectivement la carte n'est pas sur l'iMac, il faudra la retélécharger en cochant bien "installer sur mon Mac" au début du lancement de Garmin MapUpdater."

Sauf que… si les cartes ont été upgradées ultérieurement, ça n'est plus permis ; on a uniquement la possibilité de mettre à jour le micro-programme et/ou les accessoires (voix… et pas les voies qui restent impénétrables !)


---- IDEE ----

Mais est-elle bonne ?

Préparer un disque virtuel qui n'obligerait plus à brancher le Zumo pour préparer les iti.

Soit :

1- installation des cartes sur une clef USB de 8Go où toute l'Europe peut figurer (et ça pourra aussi servir de BackUp en cas de crash) ;

2- création d'un disque-image en "recopiant" cette clef par le biais de FreeDmg qui permettra de créer un fichier .dmg utilisable pour monter un faux Zumo sur le bureau que BaseCamp lira au démarra-rage.


---- LA PREPA DU VIRTUEL ZUMO VERTUEUX ----

A partir du tout premier BU (carte de 2008), préparer le faux Zumo sur la clef USB de 8 Go.

- NOM_DE_LA_CLEF / Garmin/…

Dans le répertoire Garmin (ne pas l'oublier) replacer les fichiers repris au BackUp des origines (Jamas l'a souligné plusieurs fois : ils sont nécessaires... ) :

fs_image.ver
GarminDevice.xml
gmapbmap.img
gmapbmap.sum
gmapprom.img
gmapprom.sum
gmapprom.unl


Y ramener en plus les codes de déverrouillages (récupérables sur le vrai Zumo à l'aide de JaVaWa GMTK.app sinon sur le site GARMIN…
Menus : Codes > importation…

UnlockCodes.ucx

Lancer Garmin Express… (j'ai commencé par un vieux Garmin WebUpdater.app mais je pense avoir perdu mon temps…
Continuer jusqu'à l'installation des cartes… Aller se coucher, il y en a pour quelques plombes...

Le lendemain (aujjourd'hui) :

Ça a l'air de fonctionner. Il faut malgré tout penser lancer le Zumo Virtuel en plus de BaseCamp. Pas très agréable mais on s'y fait !
Les iti s'enregistrent dans les "collections"… Que demander d'autre ?

---- AUTRE IDEE SUR LES IMPLANTATIONS DE CARTES… ---- contribution à placer ailleurs peut-être si elle a de l'intérêt...

Etant donné que l'ensemble de la config Europe ne tient pas dans le GPS sans carte SD supplémentaire et que la restriction me donne un certain sentiment de frustration, l'idée serait de préparer la mémoire interne du Zumo avec une configuration réduite et des cartes de contrées "lointaines" et de mettre les cartes du pays "où je réside" (Europe Non Scandinave) sur la SDHD…

J'ai donc choisi pour base lors de l'install une config "Nordic" (ce qui  servira mon prochain voyage en Scandinavie et me permet de vérifier dès aujourd'hui que les échanges se font bien entre la SDHC 4Go où j'ai installé le reste de l'Europe où je suis (!) et le Zumo "rendu seulement initialement scandinave" mais où il reste pas mal de place pour les traces gpx, poi et etc.

L'inconvénient pourrait être de ne pas pouvoir calculer un iti entre Australie ou USA et Cavaillon où je vis puisque je serais obligé d'adjoindre au Zumo la SD Australie ou la SD USA… Mais comme de toute façon le Zumo ne peut pas calculer des iti aussi long…

@voir...
@+ cordial...

jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par Monique Lun 24 Fév 2014 - 9:13

Bonjour,

Joli déterrage !  Very Happy 
Voir ce tuto posté par jpedro en juin 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir également ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par jpedro Lun 24 Fév 2014 - 14:00

Bonjour,

 Rolling Eyes No 
J'avoue ne pas trop comprendre ce post, des rappels évidents (lecture de la carte du GPS par BaseCamp, si la carte n'est pas installée sur le Mac elle disparaît lorsque le GPS est débranché …) et des affirmations curieuses et peu étayées !
WebUpdater n'a jamais permis de mettre à jour une cartographie …
Sur le Mac (et surtout sous Snow Leopard ) : plus possible de bidouiller dans la bibliothèque générale ou user. Les cartes n'y sont plus lues.
Ah bon, il me reste un ordinateur sous Snow Leopard, je n'ai pas ce problème, mais qu'entends-tu par "bidouiller" dans la bibliothèque ?? Si l'on a accès aux MAJ de la cartographie, la carte s'installe bien sur un mac (OS 10.6 …) avec MapUpdater. Il est même possible de copier les fichiers de la bibliothèque pour installer la carte sur un autre Mac. (par exemple si tu as fait une sauvegarde de ton Mac avant)

Je n'ai pas essayé de comprendre la suite … pour créer un GPS virtuel sur le mac c'est simple (voir le tuto indiqué par Monique) !

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par Djosef Lun 24 Fév 2014 - 15:30

Euh, le mistral était chargé de particules hallucinogènes ces derniers jours?

J'avoue également ne pas très bien suivre.

Pour tous les arguments abordés, une solution appropriée existe sur le forum.

Quant à l'écran de 17", il doit venir directement du musée.
Ce ne serait pas plutôt un 27"?

Mon iMac est bloqué en Snow Leopard, mais aucun problème avec les cartos, bien présentes au bon endroit.

Et comme mentionné à plusieurs reprises, mon Zumo 550 acheté au Canada ne dispose que d'1,3GB de mémoire vive. Jamais pu installer une mise à jour complète de la carto EU directement en mémoire.
À ce sujet la taille de l'écran n'a que peu d'importance, vu que pour ne pas zapper les dalles minuscules genre Lugano/Paradiso/Schaffhausen, il est impératif de zoomer au maximum, et donc de ne plus avoir une vue globale.

Pour se rendre chez les yankees ou les kangourous, il y a l'avion.

Bon après-midi.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par jyerre84 Lun 24 Fév 2014 - 16:01

Djosef a écrit:Euh, le mistral était chargé de particules hallucinogènes ces derniers jours?

J'avoue également ne pas très bien suivre.

Pour tous les arguments abordés, une solution appropriée existe sur le forum.

Quant à l'écran de 17", il doit venir directement du musée.
Ce ne serait pas plutôt un 27"?

Ohé le Claude !

Avant de poster, j'avais bien fouillé les forum, mieux sans doute que certains qui pensent que le MacBook Pro existe en 27" et je m'imagine le portable style carton à dessin sous le bras...

Quant au pb rencontré BaseCamp 4 vs. BaseCamp 3, je n'ai pas vu beaucoup de post en parler, mais c'est vrai que mon 17" ne montre qu'une partie des écrans. Désolé, je vais essayer de bricoler une molette sur le côté, façon road book pour dérouler les pages...

Sinon, c'est vrai qu'en avion, City Navigator ne me parait pas trop utile ! J'avais ben pensé au canoë qui ne limite pas le format bagage-cabine et qui devrait mieux permettre le 27" lol!
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par Djosef Lun 24 Fév 2014 - 17:28

Peut-être suis-je devenu bigleux, mais je n'ai vu nulle part mentionné le type de Mac.
On peut rêver, on voit bien des gens téléphoner et prendre des photos avec un iPad, pourquoi pas bientôt un MacBook Pro de 27"?

Bonne soirée.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par jyerre84 Lun 24 Fév 2014 - 17:35

Pour faire court. Very Happy 
J'ai réinstallé BaseCamp 3.1.4 après désinstall totale de sa version 4.
J'ai pu replacer les cartes City Nav 2014.4 repiquées au PC dans le dossier [user] / Biblio. / Appl Sup. / Maps…
Tout a ainsi parfaitement fonctionné sans nécessité de connecter le Zumo ni  son image-disque virtuelle...
Après un premier essai positif, j'ai upgradé BaseCamp en 4.2.4 comme le logciel me le demandait.
Tout fonctionne encore parfaitement à première vue... top

Ma réinstall de BaseCamp était-elle foireuse ? Possible ! Pourtant c'était direct à partir de l'App Store...
En tout cas merci à Pedro pour sa remarque ("il me reste un ordinateur sous Snow Leopard, je n'ai pas ce problème,") ce qui m'a relancé sur la piste BaseCamp...
J'espère que mon post servira quand même à d'autres qui ont pu avoir des pb similaires.

Cela dit, je suis désolé pour mes "affirmations curieuses et peu étayées" (bien que j'aurais presque envie de dire : lesquelles ? sur Garmin ? Oserais-je un sourire ? Jusque là j'ai toujours été bon client (deux Zumo, un Montana, les cartes City Nav et Topo…) mais deux contacts avec leur SAV ne m'avaient pas été très agréables pale ... D'autres échos sur d'autres forums "étayeront" cela. Bon matériel, bonnes cartes, mais sans plus... )

@ bientôt, @micalement.
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer city navigator sur base camp Empty Re: installer city navigator sur base camp

Message par jyerre84 Lun 24 Fév 2014 - 17:40

Djosef a écrit:Peut-être suis-je devenu bigleux, mais je n'ai vu nulle part mentionné le type de Mac.
On peut rêver, on voit bien des gens téléphoner et prendre des photos avec un iPad, pourquoi pas bientôt un MacBook Pro de 27"?

Bonne soirée.

Pas de soucis. C'est vrai que j'étais persuadé moi-même que je l'avais énoncé dans le post : j'avais corrigé la veille mon profil et je croyais que ça y était signalé… Je viens de rectifier.
@ bientôt. Et merci pour ta participation...
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum