affichage carte de fichier KMZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

affichage carte de fichier KMZ

Message par didierh le Dim 19 Fév 2012 - 18:41

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, j'espere que je pose ma question au bon emplacemen.

J'ai un GPS DAKOTA 20 achete mi fev 2012 et mis à jour sur le site de Garmin : logiciel version 5.1
j'ai scané en jpeg une carte topo IGN achete et ensuite calibré (niveau > 50 pour l'affichage dans le GPS) avec Google Earth (version 6.2.1.6014 (beta))
j'ai copié ensuite mon fichier KMZ de taille 841 ko dans le répertoire Custom Maps de la mémoire interne du GPS.

Ma carte est activé mais ne s'affiche pas.
J'ai essayé en désactivant les autres cartes (jnx), même problème.

Quelqu'un aurait il une explication à me soumettre.

Merci

didierh
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: affichage carte de fichier KMZ

Message par Cytochrome le Dim 19 Fév 2012 - 22:40

Bonsoir,

Il ne faut pas dépasser 100 jpg et chacun peut faire 1 Megapixel et 3Mo max. Et pas de jpg progressif...

Quand tu ouvres le xx.kmz avec 7zip ou semblable vois-tu un fichier kml + un jpg ou un dossier contenant des jpg?

La carte est-elle visible dans Basecamp?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par didierh le Lun 20 Fév 2012 - 12:19

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai réussi hier soir à visualiser mes 2 cartes placées dans custom maps.
Mon pb venais du zoom de l'affichage. Mes cartes étant petite (300K) pour essais, elles étaient masqué par l'indicateur de position GPS !!!

Je vais essayer maintennant d'agrandir mes tailles de cartes pou voir la limite admissible en restant à une définition de env 45 pixels/cm pour le dakota 20.

Pour répondre à ta question, mes cartes sont visibles dans base camp.

Didier

didierh
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome le Lun 20 Fév 2012 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:..
Je vais essayer maintennant d'agrandir mes tailles de cartes pou voir la limite admissible en restant à une définition de env 45 pixels/cm pour le dakota 20.

...

Bonjour,

Quand j'avais lu "fichier KMZ de taille 841 ko" je m'étais dit que la carte devait être petite...

Tu parles de 45 pixels/cm, tu veux dire 45 pixels de l'image raster/cm d'écran Dakota? Il vaut mieux calculer la définition de la carte en mètre(ou décimètre)/pixel, cela permet de faire des dalles de différentes résolution qui comme tu l'as constaté vont être visibles en fonction du zoom. Et définir les draworder de façon à ce que les plus précises couvrent les autres.

Il y a une intéressante discussion ICI on y parle justement de résolution et de zoom pour les custom maps.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par didierh le Ven 23 Mar 2012 - 12:38

Bonjour et merci pour ces infos.

Je suis passé au stade suivant pour générer automatiquement des custom mapp avec SnappTo Mapp.

Je cherche maintenant à optimiser le nombre de carte et la qualité des cartes affichées.

Cordialement

didierh
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome le Sam 24 Mar 2012 - 14:32

Bonjour,

Dans SnaptoMap tu as un bouton optimisation, de mémoire il vérifie que le nombre et la taille des dalles (jpg) sont OK.

Il peut aussi sortir la carte au format JNX, ce qui fait sauter bien des limitations. Il faut lire avec soin la doc et les post de Svrider sur Gpspassion, c'est un conseil que je me donne aussi à moi-même, cela fait un moment que je ne l'ai pas fait Smile

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut