Carte et transfert de carte sur gpsmap 62s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte et transfert de carte sur gpsmap 62s

Message par vorex1 le Mer 22 Fév 2012 - 11:05

Bonjour

Je réside en nouvelle calédonie et viens récemment de faire l'achat d'un gpsmap 62s (commandé par internet car içi ce produit n'est pas vendu ou hors de prix).Je recherche désespérement des cartes de ma région mais sans succès. J'ai cherché à acheter des cartes chez Garmin mais elles n'éxistent pas pour mon île ou cette partie du monde (uniquement Australie ou NZ). J'ai installé Mapsource, baseCamp et tous les autres logiciels sur mon ordi (web updater,garmin communicator etc ...), mais sans carte, je ne peux pas faire grand chose. Comment puis je obtenir une carte de ma région sur Mapsource (quand j'ouvre le logiciel, il n'y a pas de carte)

Donc, je me suis naturellement tourner vers "Garmin custom map" à partir de cartes numérisées (IGN 4833N : Nouméa Nord). J'ai suivi à la lettre le tutto de Garmin sur "Custom map" (pas évident le géoréférencement de la carte, surtout quand Google Earth et la carte ne sont pas à la même échelle, ce qui était mon cas), puis transférer celle-ci dans le gps (format kmz). Après avoir déconnecter le gps et essayer de l'allumer celui-ci bloque (plante) sur la page de démarrage (logo Garmin au milieu de l'écran et location waypoints,routes and tracks en bas pendant plus de trente minutes). Je reconnecte le gps à l'ordi, je trouve la carte dans le fichier Garmin et le dossier custom map (à l'emplacement envoyé précedement) et je la supprime. Le gps redémarre correctement sans aucun problème. J'ai ensuite fait un éssai de transfert de cette même carte (pour le moment je travaille avec la même et quand ça marchera, j'éssaierai avec d'autres) sur la carte micro SD (SDHC) de 4Go. Cette fois le gps redémarre normalement mais je ne trouve pas la custom map sur ma carte micro SD (en fait je ne sais pas comment aller chercher les cartes sur la carte micro SD, c'est plutot ça)

S'il vous plait aidez moi, d'autant que j'avais opté pour ce modèle pour sa fiabilité, sa précision et surtout la possibilité d'y placé un fond de carte.
Donnez moi un max d'infos, même si ça vous parait inutile ou anodin, je suis novice (je viens de donner mon geko 201 à un ami) et tous les conseils sont les bienvenus.

Merci
vorex1

vorex1
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte et transfert de carte sur gpsmap 62s

Message par arbok le Mer 22 Fév 2012 - 12:20

Bonjour

Si cela peut t'aider j'ai ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool

arbok
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome le Mer 22 Fév 2012 - 13:13

Bonjour,

En plus de la carte OSM signalée par Arbok il y a des cartes Garmin Bluechart, en principe cartes marines et certainement payantes.

Pour ta carte xx.KMZ, peux-tu l'ouvrir dans Basecamp?

Tu devrais lire les fils dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Jm'en sors pas

Message par vorex1 le Ven 2 Mar 2012 - 8:42

Bonjour
Tout d'abord, merci "arbok", je suis allé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ce qui m'intérresse, c'est la randonnée hord des sentiers, hors sur ce site, il n'y a que des cartes routières il me semble (j'aurai dûe préciser que c'était pour de la randonnée).
Cytochrome, merci de ta réponse, j'ai pris le temps de lire les sujets dans la rubrique "Custom maps" et j'ai un peu progresser mais pas assez pour obtenir la carte désirée sur mon gpsmap 62s.
Pour répondre à ta question; oui ma carte s'affiche dans "base camp", mais en tout petit et pas au bon endroit (parce qu'en dessous il y a des images Bird's eyes téléchargées et ça colle pas), mais pour ça je dois encore visionner les vidéos d'aide du logiciel.

Dans la rubrique "Custom maps" du forum, j'ai lu que le gps n'accepte que des cartes de la taille de 100 jpeg, je ne comprend pas cette unité, je pensais que jpeg, c'était un format ...?? , on y parle aussi de 45 pixel/image pour les Oregon ou Dakota je ne sais plus trop.Quelqu'un peut me dire à combien de pixel/image j'ai droit avec mon gpsmap 62s.Ensuite, il est dit que la taille de la carte ne dois pas dépasser 3Mo.Ensuite Jpeg "progressif" ou pas ???

Pour mon problème de départ (Placer une "custom map" sur mon gpsmap 62s), c'était la taille de la carte (elle faisait 51 Mo une carte IGN complète).J'ai donc "rogné" la carte pour en obtenir uniquement la partie qui m'intérresse, puis je l'ai passé en format Jpeg à l'aide du logiciel "the Gimp" (1407 Ko en Jpeg), ensuite même manip avec Google Earth (géoréférencement), lieu=55, format kmz et transfert dans le répertoire Garmin/Custom map .... et puis rien. Si, à l'allumage, le gps me dit qu'il y a une carte dont le fichier est trop volumineux et que les images n'apparaitront pas et, et ...., c'est bien le cas, la carte n'apparait pas .... la guigne !!!!!!
Donc retour quasiment au point de départ ........... grrrr SVP donnez moi des détails sur le transfert Bmp/Jpeg (pixels/image,progressif ou pas, etc ...) et sur le transfert vers le gps, je dois sûrement me planter quelque part. Une fois que j'en aurai une (carte sur mon gps), je pense que ça ira pour les autres, mais là je rame. J'suis sûrement un peu lourd mais vous êtes mon seul soutien, personne dans mon entourage n'est en mesure de m'aider et ceux à qui j'en parle, ils se sauvent presque en courant (style "oubli moi") ....
PS : Est ce que le réglage "Garmin serie" ou "Garmin spanner" etc a une importance dans le transfert de carte ?, et le profil ? (je suis en profile "loisir")

Merci encore de vous intérresser à mon cas
Bonne journée
Gilles

vorex1
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 2 Mar 2012 - 9:46

Bonjour,

Sujet déplacé.

Monique