Les cartes dans le registre?

3 participants

Aller en bas

Les cartes dans le registre? Empty Les cartes dans le registre?

Message par Oooops! Ven 24 Fév 2012 - 11:16

Bonjour,

après avoir installé la màj 2012.40 sur un ordi, pour la déployer sur mes autres ordis j'ai voulu faire comme d'habitude, càd recopier directement le dossier de carto d'un ordi aux autres, puis modifier la bdr sur les autres ordis.
À cette occasion j'ai constaté (sous Vista et XP 32b) qu'une clé avait été créée dans un emplacement un peu différent:

- habituellement c'était dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Mapsource\Families" ou "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Mapsource\FamiliesNT" suivant le type de carto qu'était créée la nouvelle clé, avec une sous-clé contenant plusieurs valeurs-chaïnes pour différents fichiers.

- cette fois c'est dans une clé "Installed" qui est une sœur de "MapSource", et pas une fille: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Installed". De plus il y a beaucoup moins de choses dedans, en particulier il n'y a plus la clé de départ pour la carto + sa sous-clé avec les valeurs-chaîne pour les fichiers.

2 copies d'écrans pour illustrer ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je signale ça pour poser plusieurs questions:

  • depuis quand a eu lieu ce changement?
  • c'est peut-être lié à la version de MapSource?
  • c'est peut-être aussi lié à sa fin annoncée?
  • ça pourrait expliquer certains dysfonctionnements de cartes rapportés récemment ça et là?
  • et surtout, ça va peut-être conduire à vérifier/modifier les tutos (voire les autres messages) qui font référence à la bdr?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les cartes dans le registre? Empty Re: Les cartes dans le registre?

Message par Cytochrome Ven 24 Fév 2012 - 14:47

Bonjour,

Je pense que c'est assez vieux, en tout cas cela fait un moment que j'avais vu ces clés hklm\software\garmin\installed. Je pense qu'elles indiquent à Mapsource/Basecamp les chemins d'accès aux cartes alors que hklm\software\garmin\mapsource\families pointe les différents composants des cartes.

A quoi cela sert de dissocier les deux???? aucune idée.

Il y a peu quelqu'un sur ce forum (mes excuses à lui, je ne retrouve pas son post) m'a fait découvrir GMTK qui entre autres a une fonction de déplacement de cartes vers d'autres dossiers ou DD en conservant l'accès par Mapsource ou Basecamp. Je ne l'ai pas testé encore.

Francis

La version 2.0 de GMTK est sortie hier (voir lien plus haut)

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les cartes dans le registre? Empty Re: Les cartes dans le registre?

Message par Monique Ven 24 Fév 2012 - 21:02

Bonjour,

Cela fait longtemps que je vois la clé "Installed" moi aussi mais je ne saurais pas dire depuis quand exactement.

Pour GMTK, c'est rth741 qui l'a signalé le premier sur le forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les cartes dans le registre? Empty Re: Les cartes dans le registre?

Message par Oooops! Sam 25 Fév 2012 - 0:41

Cytochrome a écrit:Bonjour,

J.../...
Je pense qu'elles indiquent à Mapsource/Basecamp les chemins d'accès aux cartes alors que hklm\software\garmin\mapsource\families pointe les différents composants des cartes.
.../...
Bonsoir,

je crois que c'est un peu plus compliqué que ça, car on voit sur ma copie d'écran que "Installed" ne montre que 2 carto CityNav récentes (2011.32 et 2012.40), or BaseCamp (comme MapSource et nRoute) me donne accès aussi à toutes mes autres carto, qui sont dans Mapsource/Families et MapSource/FamiliesNT.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qui se passe pour quelqu'un installant actuellement pour la 1ère fois la carto CityNav 2011 ou 2012, à partir d'un DVD acheté à part ou fourni avec son GPS, sur un ordi n'ayant encore jamais vu de logiciel Garmin; mais ce genre de cas doit être assez peu répandu, donc peu de chance de le rencontrer sur le forum Neutral...

OK pour la questions des dates; pour ma part comme j'ai des sauvegardes des clés Garmin de la bdr à la date de mes principales installations, je sais seulement qu'avec le CiTyNav NT V9 fourni avec mon G278 (en 2007 si je me souviens bien) la clé Installed n'existait pas; par contre elle est apparu quand j'ai installé la màj 2011.32 en janvier 2011. Entre ces 2 dates je ne sais pas, j'ai sauté plusieurs màj carto.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les cartes dans le registre? Empty Re: Les cartes dans le registre?

Message par Monique Sam 25 Fév 2012 - 20:07

Bonjour,

Je ne l'avais pas non plus lors de ma sauvegarde pour la version 2010.20 en janvier 2010 mais je n'ai pas toutes les sauvegardes suivantes car j'avais eu un problème de PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum