[résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par yves2 villette Lun 27 Fév 2012 - 0:55

J'ai téléchargé 2 cartes OSM et récupéré les fichiers EXE.

Elles s'installent parfaitement, l'une ou l'autre. Par contre installer les 2 reste impossible, la seconde effaçant la première. Les .exe ont chacune le même nom d'installation et les renommer ne change rien au final.
Chacune a son dossier propre d'installation.

Quelqu'un a t'il une solution a me proposer ? Ou éventuellement me rediriger (perso rien trouvé avec recherche).

Merci.

yves2 villette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par Monique Mar 28 Fév 2012 - 16:05

Bonjour,

J'ai été confrontée au même problème. Si la solution existe, elle m'intéresse aussi.
C'est probablement dans la BDR qu'il faut intervenir mais je ne sais pas trop comment procéder.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par rth741 Mar 28 Fév 2012 - 16:31

Bonjour
Tu dois changer le FID .Parce que souvent les cartes OSM ont les mêmes FID.
C'est facile avec le progr. GMTK .
Ou bien si tu installes la carte avec GmapTool tu changes  direct le FID.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par Monique Mar 28 Fév 2012 - 16:39

merci René.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par yves2 villette Mar 28 Fév 2012 - 21:27

Je vais m'y atteler, merci.

yves2 villette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par yves2 villette Mar 28 Fév 2012 - 22:54

OK fait avec GMTK. Merci à vous.

yves2 villette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par ptit_maurice Jeu 24 Nov 2016 - 19:24

Bonsoir,

Je veux installer plusieurs carte OSM mais comme indiqué au-dessus la nouvelle que je veux installer me supprime la précédente.
J'ai essayé en installant le logiciel JaVaWa GMTK pour changer le FID ainsi que transférer dans une autre racine (autre dossier) mais cela ne fonctionne.
Pouvez vous m'aider.
Merci à vous.

ptit_maurice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par ptit_maurice Ven 25 Nov 2016 - 15:54

Bonjour,

J'ai réussi à installer 2 cartes OSM sans effacer la précédente.
La solution c'est qu'il faut télécharger le fichier .zip et non le fichier .exe.
Une fois que vous avez votre fichier .zip vous le décompresser et vous installez la carte OSM manuellement via le petit logiciel GMapTool. Vous changez le FID de la carte (par défaut il y à 2000) vous mettez par exemple 2001 et comme PID j'ai laissé mis le nombre 6 comme par défaut.

Pour la carte OSM suivante que vous voulez installez, vous faîtes de la même manière bien sûr en changeant le FID (par exemple FID 2002).

En faite il faut installer les cartes OSM manuellement en téléchargeant le fichier .zip et en passant par le .exe qui lui va écraser la carte précédente.

ptit_maurice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par jpedro Ven 25 Nov 2016 - 16:07

Bonjour,

Joli déterrage de sujet ! Celui-ci datait de février 2012, bientôt 5 ans !  Laughing

Depuis cette date la plupart de nos GPS acceptent d'avoir plusieurs fichiers de cartes (en mémoire interne et/ou sur la microSD) que l'on peut renommer en cequonveut.img
Il suffit de télécharger les cartes et de les renommer avec un nom en rapport avec leur contenu avant de les installer, un simple copier suffit, inutile de faire quoi que ce soit.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par ptit_maurice Ven 25 Nov 2016 - 16:20

Non si tu lis bien il ne s'agit pas d'installer plusieurs carte sur le GPS mais plusieurs carte OSM sur Mapsource.

ptit_maurice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par jpedro Ven 25 Nov 2016 - 18:49

Mais quel type de cartes installes-tu sur ton ordinateur ? et quelle version de MapSource (v 6.13 ou antérieure ?)

Cela fait des années (environ 8 ou 9) que sur l'ordinateur (donc pour BaseCamp et éventuellement MapSource) les cartes sont au format .gmap

Si tu choisis et télécharges le bon format et non un .img il suffit de copier le fichier sur ton ordi dans le bon dossier. Sur Mac je n'ai aucun problème pour installer plusieurs cartes OSM.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par ptit_maurice Ven 25 Nov 2016 - 19:58

J'ai la version 6.16.3 de Mapsource
Lorsque je téléchargeais une carte OSM sur openstreemap, je reçois un email avec un lien ensuite je téléchargeais tous le temps le fichier .exe donc lorsque tu télécharges une seconde carte OSM et que tu l'installes aussi via le fichier .exe, cela écrase la précédente, donc maintenant j'ai trouvé je télécharge le fichier .zip et je l'installe via GMaptool sur Mapsource.

Après je crois via BaseCamp il gère les fichier .img si mes souvenirs sont bons, mais je suis un peu à l'ancienne.

Ne vous inquiétez pas j'ai trouvé la solution.

Merci.

ptit_maurice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par jpedro Sam 26 Nov 2016 - 6:46

Bonjour,

maintenant j'ai trouvé je télécharge le fichier .zip et je l'installe via GMaptool sur Mapsource.

Ne vous inquiétez pas j'ai trouvé la solution.
Je ne m'inquiète pas du tout et ne suis pas concerné mais je pense que "ta solution" n'est pas la meilleure et puisque tu as mis ce vieux sujet en avant il est probablement utile de faire le point.

Passer par GMapTool et installer une carte à partir d'un fichier .img sur l'ordinateur doit faire perdre la fonction recherche dans BaseCamp et MapSource.
Voir cette discussion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n’ai pas de PC windows et je peux installer plusieurs cartes OSM sur mon Mac ou mes GPS, il serait bien que des utilisateurs de PC donnent leur procédure.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par ptit_maurice Sam 26 Nov 2016 - 10:30

Oui comme tu dis si il y à une solution plus facile, moins contraignante je suis preneur.

ptit_maurice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par jpedro Sam 26 Nov 2016 - 10:48

Pour des cartes OSM, prêtes à l'emploi, dans les divers formats (dont le gmap pour l'ordinateur), tu as ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Installation plusieurs cartes OSM.

Message par Monique Sam 26 Nov 2016 - 12:01

Bonjour,

Juste une précision à propos du site en question : les cartes qui ont "_fr" dans leur nom sont en français (comme "Freizeitkarte_FRA_fr.gmap.zip" ou "Freizeitkarte_FRA+_fr.gmap.zip" pour l'ordinateur et comme "FRA_fr_gmapsupp.img.zip" ou "FRA+_fr_gmapsupp.img.zip" pour le GPS ou la microSD).

Note : "FRA" correspond à la France seule" et "FRA+" à la France avec un débordement sur les pays frontaliers (pour voir la carte France+ (clique) ICI).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum