en approche d'un radar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en approche d'un radar...

Message par Bernard RAUD le Lun 27 Fév 2012 - 11:40

Bonjour à tous,

j'ai chargé la base Tomtommax pour Garmin, au passage bravo et grand merci à tous ceux qui ont œuvré à sa réalisation.
Ca fonctionne bien en approche d'une "boite à image" fixe, mais mon Nuvi205 affiche l'étiquette "En approche d'un radar...." à proximité d'une présumée "boite à image" mobile. Ce texte figure notamment dans le fichier french.gtt du Nuvi.
Faut-il modifier les lignes contenant le mot radar dans ce fichier ? puisque qu'il me semblait qu'on ne peut plus dire ra.ar ?

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: en approche d'un radar...

Message par Bernard RAUD le Lun 27 Fév 2012 - 21:24

Bonsoir cette fois,

j'ai eu un peu de temps pour parcourir les autres posts de ce forum... et je pense avoir trouvé ma réponse...
J'ai récupéré et chargé sur mon Nuvi le french.gtt pour 7xx dispo sur ce forum, apparemment c'est OK pour les 2xx
Je teste et je vous quoi Laughing

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Message par gambon le Ven 2 Mar 2012 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir cette fois,

j'ai eu un peu de temps pour parcourir les autres posts de ce forum... et je pense avoir trouvé ma réponse...
J'ai récupéré et chargé sur mon Nuvi le french.gtt pour 7xx dispo sur ce forum, apparemment c'est OK pour les 2xx
Je teste et je vous quoi Laughing

Bonsoir,

j'ai fait exactement la même manip en "fouinant " sur ce superbe forum, car j'ai un Nüvi 205W et avais toujours le mot "radars", le fichier franch.gtt de Sixun nous a sauvé!
Qu'il en soit remercié ainsi que Monique dont j'ai suivi tout le tuto !!
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Ven 2 Mar 2012 - 19:52

Bonsoir
Vous avez installé le fichier .gtt du 765 sur un 205, comme ca, direct?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Bernard RAUD le Ven 2 Mar 2012 - 20:33

Bonsoir,

dans un premier temps, il est vrai que le fichier french.gtt du 765 ne plante pas le 205... peut-être qu'à la marge, ça coincerait...
Par ailleurs, j'ai reconstitué un french.gtt pour 205, à partir du french.gtt natif, par comparaison avec les modifs du 765.
Je le teste depuis 2 jours... jusque là pas planté...
Début de semaine prochaine, si pas de pb, je peux mettre ce fichier pr 205 à disposition

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Ven 2 Mar 2012 - 20:56

Bonsoir
Il était nécessaire de préciser que tu a repris un fichier natif car ton précédent message laissait penser que tu avais la version 765 sur ton 205.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par gambon le Ven 2 Mar 2012 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir
Vous avez installé le fichier .gtt du 765 sur un 205, comme ca, direct?
Bonsoir,
j'ai remplacé le fichier existant par celui que vous aviez mis à disposition pour les 765.
Cela fonctionne très bien, car auparavant j'avais toujours " radars" dans les paramètres ainsi que dans les annonces visuelles, j'avais uen annonce vocale sur le "danger" mais s'affichait :" radar...".
j'avais pourtant tout supprimé du dossier "POI" du Garmin, votre fichier a tout résolu!
merci, si cela peut en aider d'autres, c'est superbe!
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Message par Bernard RAUD le Ven 2 Mar 2012 - 21:08

Si, si, j'ai commencé par essayer le .gtt du 765, sur mon 205, pas de pb, en tout cas apparent. Et ensuite j'ai repris les modifs du 765, puisque chaque ligne a un nom, genre .... _TXT_...., pour refaire un fichier 205 équivalent.
Il semble que le .gtt 765 héberge plus d'infos, mais tant que le nom des lignes à afficher ne change pas, le GPS s'y retrouve, un peu comme les .DLL sous windows...

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Message par gambon le Ven 2 Mar 2012 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

dans un premier temps, il est vrai que le fichier french.gtt du 765 ne plante pas le 205... peut-être qu'à la marge, ça coincerait...
Par ailleurs, j'ai reconstitué un french.gtt pour 205, à partir du french.gtt natif, par comparaison avec les modifs du 765.
Je le teste depuis 2 jours... jusque là pas planté...
Début de semaine prochaine, si pas de pb, je peux mettre ce fichier pr 205 à disposition
Bonsoir Bernard,

nous possédons donc le même GPS, si vous parvenez à réaliser un fichier totalement "205" en remplacement du fichier du "765", je serais preneur, si vous le voulez bien , bien entendu.
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Message par Bernard RAUD le Sam 3 Mar 2012 - 11:28

Bonjour,
pas de pb, je teste ce w-e, et je vous recontacte en début de semaine...

@+

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Message par gambon le Sam 3 Mar 2012 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
pas de pb, je teste ce w-e, et je vous recontacte en début de semaine...

@+
Bonjour,
merci bien et bon week end.
Cordialement.
Patrick
gambon
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Sam 3 Mar 2012 - 17:23

bonjour
si volonté de diffusion sur le forum, merci de me communiquer le fichier Avant
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sixun le Sam 3 Mar 2012 - 17:39

Bonjour
Je déconseille expressément a tout lecteur du présent sujet d'utiliser des fichiers émanant d'un modèle différent de celui en leur possession, tant que les tests n'auront pas validé la compatibilité ou tant que le fichier natif du GPS en question n'aura pas fait l'objet des adaptations nécessaires suivis des tests sur plusieurs modèles du même type

Ces tests doivent impérativement être fait en mode simulation et en conduite réelle.

En effet je peux vous donner l'assurance qu'il est possible de provoquer un blocage total de votre GPS en cas d'erreur de manipulation, de mauvais "codage" des fichiers impactés, ou de non respect du tutoriel.

Le SAV sera aisément en mesure de relancer l'appareil, de détecter l'origine du problème avec les conséquences que l'on peut facilement prévoir, a savoir perte de garantie et/ou non retour du matériel a son possesseur.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut