Nouvelles ZD TomtomMax et Zumo 220

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles ZD TomtomMax et Zumo 220

Message par Guilhem le Mar 28 Fév 2012 - 8:24

J'ai récupéré les fichiers relatifs à la mise-à-jour des Zumo 220, puisque Garmin ne les propose toujours pas. Merci aux programmeurs et à tous ceux impliqués dans le développement de ces cartes.
Il me reste un petit soucis, en fait deux, dont je ne sais ni à qui les attribuer, ni s'ils sont solutionnables.

D'abord, en configuration "Où aller ?", les zones de danger apparaissent très bien mais je n'ai pas de retour audio de type bip dans les écouteurs pour attirer mon attention. Cela m'éviterait d'avoir toujours un œil qui traîne sur l'écran au lieu de le laisser sur la route. Peut-être ai-je mal configuré mon appareil.

Ensuite, en configuration "carte", donc sans aide à la conduite, je n'ai aucun retour audio et je voulais savoir si c'est normal pour cet appareil ou si l'on peut faire des modifs.

Cordialement.

Dernière édition par Monique le Mar 28 Fév 2012 - 8:38, édité 1 fois (Raison : titre modifié car ce ne sont pas des cartes mais des POI perso)

Guilhem
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles ZD TomtomMax et Zumo 220

Message par Monique le Mar 28 Fév 2012 - 8:36

Bonjour,

Ce ne sont pas des cartes mais des POI perso, je modifie donc le titre du sujet et je le déplace dans la section correspondante.

Si tu as utilisé mon tuto (ici ou sur Tomtomax), tu devrais entendre des alertes WAV.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Guilhem le Mar 28 Fév 2012 - 8:46

Je dois donc avoir un problème de réglage car j'entends bien les indications de conduite mais pas les alertes.

Guilhem
1 sat
1 sat

Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax

Message par Guilhem le Mar 28 Fév 2012 - 9:12

Je continue la discussion avec vous.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire cohabiter les POI TomtomMax avec la nouvelle base de zones de danger de Garmin qui est désormais téléchargeable dans MyGarmin ?
En effet, je constate que, depuis que j'ai mis en place TomtomMax (grâce au tuto), l'indication relative à Garmin dans le menu "carte" a disparu.
Je n'ai donc plus de choix et seule l'indication POI s'affiche.
De plus l'indication sonore ne fonctionne pas d'où l'envie d'essayer la base Garmin pour la comparer à celle de TomtomMax.
Si la cohabitation n'est pas possible, puis-je désinstaller la base TomtomMax (quitte à la remettre plus tard) et remettre l'appareil en configuration d'origine ?
MErci.

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Mar 28 Fév 2012 - 12:36

Bonjour,

Si tu entends les indications de conduite mais pas les alertes, c'est que tu n'as pas suivi à la lettre le tuto de Monique.
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Guilhem le Mar 28 Fév 2012 - 12:44

J'entends tous le système parce que je constate que depuis qu'il est installé le menu d'activation des alertes radar à disparu et il ne reste que celui des POI.
Difficile dans ces conditions de favoriser le système Garmin puisque je n'y ai plus du tout accès.

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Mar 28 Fév 2012 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...
Je voudrais savoir s'il est possible de faire cohabiter les POI TomtomMax avec la nouvelle base de zones de danger de Garmin qui est désormais téléchargeable dans MyGarmin ?
....
Bonjour,

Bien sûr, tu peux...

Mais ça risque de doublonner à certains endroits de tes parcours !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Guilhem le Mar 28 Fév 2012 - 13:19

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus accès au menu ad hoc sur mon gps ?

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par Guilhem le Mar 28 Fév 2012 - 13:21

Si Monique passe par là il serait peut-être souhaitable de fusionner ces deux fils de discussion. MErci.

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Mar 28 Fév 2012 - 13:25

As-tu désinstaller manuellement tes "Radars Cyclops" de ton Zümo ?

Ce pourrait être la cause de cette absence dans le menu "ad hoc"...
Luc54
7 sat
7 sat

ZD Tomtomax et ZD Garmin

Message par Guilhem le Mar 28 Fév 2012 - 13:37

Très bonne question à laquelle je ne sais quoi répondre.
J'ai effectivement suivi les indication concernant la mise en norme de mon appareil et qui aboutissait à supprimer la fonction radar.
Pour autant, en regardant les fichiers contenus dans mon appareil, j'yy trouve :
FranceCyclopsSample.gma
FranceCyclopsSample.unl

Je ne saurais dire s'il s'agit des bons fichiers.

Votre aide serait précieuse.

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 28 Fév 2012 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si Monique passe par là il serait peut-être souhaitable de fusionner ces deux fils de discussion. MErci.
J'ai déplacé les messages de Guilhem (et leurs réponses) qui se trouvaient dans le sujet "Nouvelle base Zones de danger de Tomtomax" et je les ai fusionnés avec ce sujet déjà ouvert.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Guilhem le Mar 28 Fév 2012 - 14:33

J'ai enfin le fin mot de l'affaire.
En fait, sur le Zumo 220 il semble que le système TomtomMax supplante le système Garmin au point que le menu "info radar" n'apparaît plus au profit des seuls POI où se trouve les fichiers téléchargés.
Après avoir téléchargé la mise-à-jour radars de Garmin disponible depuis peu sur le site, et après avoir supprimé les POI TomtomMax, j'ai tout d'abord perdus à la fois les infos radars et les poi.
Après plusieurs manips de branchement et débranchement de l'ordi les infos radars viennent de réapparaître et j'ai même récupéré les alertes sonores.
MErci à tous de votre aide. J'espère que mon expérience sera profitable à d'autres.

Guilhem
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 28 Fév 2012 - 15:54

En fait, sur le Zumo 220 il semble que le système TomtomMax supplante le système Garmin au point que le menu "info radar" n'apparaît plus au profit des seuls POI où se trouve les fichiers téléchargés.
No C'est faux, les Zones de danger de Tomtomax ne supplantent pas les Zones de danger de Garmin. J'ai les 2 sur mes Nuvi et ça cohabite très bien.
Je résume ta situation :
- Tu as supprimé le fichier FranceCyclopsSample.gpi de Garmin pour mettre ton GPS en conformité (tu n'as plus que le ".gma" et le ".unl" qui lui sont associés, d'après ce que tu as écrit à 13h37). Cela supprime les alertes de Garmin mais tu ne l'avais pas compris sur le moment.
- Tu as installé les Zones de danger de Tomtomax. Comme tu ne te rappelais plus que tu avais supprimé le fichier de Garmin, tu pensais que c'était à cause des fichiers de Tomtomax que tu n'entendais plus les alertes de Garmin.
- Tu as supprimé les zones de danger de Tomtomax donc tu n'as plus d'alertes Tomtomax.
- Tu as installé le nouveau fichier de zones de danger de Garmin donc tu as à nouveau les alertes de Garmin.
Quelle embrouille ! ironique
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Guilhem le Mar 28 Fév 2012 - 17:00

Je comprends très bien ton analyse mais après installation de la mise-à-jour Garmin, ce n'est pas FranceCyclopsSample.gpi qui apparaît mais trois fichiers intitulés :
safety_camera_france.gma
safety_camera_france.gpi
safety_camera_france.unl

Concernant la suppression du fichier dont tu parles, c'est possible si elle s'effectue automatiquement lorsqu'on suit la procédure de désactivation à partir du site Garmin. Sinon je n'avais pas mis le nez dans les fichiers du Garmin avant d'installer TomtomMax.

Guilhem
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut