les zones de danger n'apparaissent pas sur la carte de mon nuvi 2340

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les zones de danger n'apparaissent pas sur la carte de mon nuvi 2340

Message par lauseb le Dim 4 Mar 2012 - 22:21

Bonjour,
J'ai acheté fin 2011 un gps garmin nuvi 1340 2340. Suivant la nouvelle réglementation, j'ai fait la mise en conformité sur le site garmin 100 % légal de mon nuvi. Ce qui a eu pour effet de m'installer les alertes garmin sur mon gps (nouvelles zones de danger), comme les anciens icones des radars apparaissaient toujours, je les ai enlevé avec POI loader en supprimant "mes poi personnalisés". La mise a jour du gps a bien marché, quand je visionne les infos sur le gps, la base Cyclops garmin est bien installée, les alertes garmin sont bien cochées. Mais quand j'utilise mon gps sur la route, je n'ai aucune alerte de zones de danger, pas de bip, pas d'indication n'on plus sur la carte, même en passant devant des radars fixes installés depuis longtemps.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

[EDIT de Monique] Correction du nom du modèle (voir le message plus bas indiquant l'erreur)

lauseb
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: les zones de danger n'apparaissent pas sur la carte de mon nuvi 2340

Message par Luc54 le Lun 5 Mar 2012 - 9:42

Bonjour,

Peut-être parce que tu n'atteins pas/ne dépasses pas la vitesse limitée Exclamation
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Sixun le Lun 5 Mar 2012 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Peut-être parce que tu n'atteins pas/ne dépasses pas la vitesse limitée Exclamation

bonjour
pas de notion vitesse limite dans la notion de zones de danger
mais déclenchement a une distance donnée
Tout comme les ZD TomoTomMax (exceptés les fichiers "Dangers Aléatoires")
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sixun le Lun 5 Mar 2012 - 9:56

Bonjour
Installée depuis longtemps ne signifie pas obligatoirement présence dans les bases Garmin sauf si tu avais constaté leur signalement avec les anciens fichiers

pourrais tu nous donner des exemples de positions pour tester.
Cela permet de procéder par élimination
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Lun 5 Mar 2012 - 10:15

Bonjour,

A tout hasard, il faudrait vérifier si "Alertes Garmin" est bien coché dans le menu Outils > Paramètres > Alarmes de proximité > Alertes

[EDIT] J'avais lu le sujet trop vite, donc réponse inutile.

Dernière édition par Monique le Lun 5 Mar 2012 - 14:10, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Lun 5 Mar 2012 - 10:35

Re,
D'après le msg de lauseb, oui - (même si une verif ne fait pas de mal :-))
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par lauseb le Lun 5 Mar 2012 - 13:14

Bonjour,
Déjà, merci pour vos réponses.

Pour répondre aux messages :
Oui les alertes radars garmin sur mon gps sont bien cochées.

La zone de danger testée ses derniers temps est sur l'A86 - Rosny sous Bois Sens Nogent sur Marne vers A3. Juste après la sortie Rosny 2 dans le virage direction A3-Bobigny PK15+370. Flash : Arrière. Localisation : A droite. Cabine installée le 17 octobre 2007.

Sinon j'ai aussi testé sur les périphériques parisiens de la porte de Pantin, à la porte Maillot, je suis donc passé devant au moins 3 radars fixes, et rien d'affiché sur mon gps.

Pour infos sur ce gps j'avais installé avant la base de radars de alerteGPS et tout était en ordre.

Par contre petite erreur de ma part, c'est un nuvi 2340 que j'ai.

Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par lauseb le Lun 5 Mar 2012 - 13:32

Re bonjour,

Je suis rentré sur mon pc dans les dossiers de mon gps, et dans le dossier POI, j'ai un fichier France Cyclops Sample.gma de 2,53 ko, un autre .gpi de 159 ko, un autre .unl de 25 octets, et un autre fichier POI.gpi de 0 octet. Tout ça me parait pas bien lourd, et aucun fichier en zdg.
Par contre, j'ai gardé sur mon pc l'ancien dossier d'AlerteGPS premium avec des .csv et .bmp, qui lui pèse 2,37 mo.

J'ai comme l'impression que le dossier des POI de garmin, est comme vide !
Comment cela peut-être possible, alors que j'ai fait le téléchargement des alertes cyclops sur le site Garmin, et que j'ai fait toutes les mises à jour par la suite ?

Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Lun 5 Mar 2012 - 14:25

Bonjour,

Tes fichiers "France Cyclops Sample" sont les anciens fichiers radars gratuits de Garmin.
Les nouvelles "Zones de danger" Garmin s'appellent "Safety_camera_france"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Sixun le Lun 5 Mar 2012 - 15:05

bonjour
- ton fichier poi.gpi est la résultante d'un transfert avec poiloader qui ne s'est pas bien passé : a supprimer

- Le nom des 3 fichiers est normalement : safety_camera_france.XXX (a moins que cela soit différent en fonction des modèles?)
- la date de tes 3 fichiers est elle exacte?
Je pense que tu devrais recommencer la maj

- normalement dans le dossier \gamin\poi, tu devrais avoir les fichiers cyclops des autre pays?
puisque tu nous voir les 3 fichiers, ton dossier n'est donc pas vide sauf si tout a été supprimé ensuite
- Entre Pantin et maillot , j'ai bien 2 signalements + tous ceux que je connais et testés
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par lauseb le Lun 5 Mar 2012 - 15:14

Merci pour vos précisions, mais les France cyclops samples devraient avoir la même fonction que les Safety camera france, vu qu'ils ont les mêmes extensions et à peu près le même poids !
Dans le dossier POI j'ai bien les autres pays, les dates correspondent bien au téléchargement que j'ai effectué sur le site garmin. Le problème pour refaire un téléchargement sur le site garmin, c'est que mes mises à jour gratuites ont expirées !

Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 5 Mar 2012 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tes fichiers "France Cyclops Sample" sont les anciens fichiers radars gratuits de Garmin.
Les nouvelles "Zones de danger" Garmin s'appellent "Safety_camera_france"
Pour être plus exact, les fichiers FranceCyclopsSample sont les fichiers préchargés (ceux qui étaient sur le Nuvi à l'achat). Ensuite, avec un téléchargement, qu'il soit gratuit (période d'essai) ou payant, les fichiers Cyclops installés s'appellent Safety_camera_france mais ils portaient déjà ce nom-là avant le décret sur les radars en France. On peut donc avoir des anciens fichiers gratuits (ou ayant été payés) qui portent ce nom-là mais qui ne sont pas conformes, tout dépend de leur date de téléchargement.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lauseb le Lun 5 Mar 2012 - 15:20

Pour ma part, je n'ai que les France Cyclops Sample et aucun fichier Safety camera France. Mon téléchargement sur le site garmin date du 4 février 2012, et toutes les mises à jour suivantes ont été effectuées. Donc j'en déduis, que le contenu du téléchargement garmin pour mettre son gps en conformité, n'était pas bon du tout ! Et je me retrouve avec un gps conforme, mais inutile au niveau des zones de danger.

Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par lauseb le Lun 5 Mar 2012 - 16:19

Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner chez Garmin France. Les bonnes mises à jour pour le nuvi 2340 ont été mises assez tard sur leur site. Très sympa, le technicien m'a dit, qu'il allait me faire une mise à jour gratuite pour mon produit.
Pour infos : si vous avez sur votre gps "alertes radars garmin", ce n'est pas la bonne mise à jour, il faut avoir "alertes garmin".
Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Très bon forum, très réactif.
Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 5 Mar 2012 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour infos : si vous avez sur votre gps "alertes radars garmin", ce n'est pas la bonne mise à jour, il faut avoir "alertes garmin".
Bonjour,

Oui, c'est comme ça sur tous les GPS routiers déclarés compatibles avec leur base, GPS pour lesquels Garmin s'est donné la peine de sortir une mise à jour logicielle pour afficher ce texte (en fait les Nuvi des séries 1000, 2000 et 3000, les Zumo 66x et 220, les DEZL). Je ne parle pas des anciens modèles qui sont laissés de côté (sur lesquels la même modification ne serait pourtant pas plus compliquée à effectuer). nul
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lauseb le Lun 5 Mar 2012 - 22:21

Re bonjour,

J'ai retéléchargé leur nouvelle mise à jour, et ... toujours le même fichier "alertes radars garmin" dans mon pc !!! Alors là, j'ai faillis craquer.
En parcourant ce même forum, je me suis aperçu, qu'il y avait une base de données pour les nouvelles zones de danger gratuite, sur Tomtomax.
Après avoir lu le super tuto, j'ai effectué les manips, et là ... Super j'ai tout ce qu'il me faut dans mon gps. Depuis maintenant 2 heures, je m'amuse à simuler des trajets, pour vérifier tout ça. Et bien, tout me parait impeccable.
Un grand merci à vous, pour ce super boulot.

Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 6 Mar 2012 - 8:48

Bonjour,

Un point me tracasse : as-tu installé le software 3.50 sur ton Nuvi 2340 ? Il met les Nuvi 23xx en conformité avec le décret pour la France sur les radars (mise à jour à faire avec WebUpdater). Après cette mise à jour, tu ne devrais plus avoir "alertes radars garmin" mais "alertes garmin". Détails ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lauseb le Mar 6 Mar 2012 - 16:20

Bonjour Monique,

Oui sur mon gps j'ai bien la version du logiciel : Software Version 3.50.
Et pourtant j'ai toujours "alertes radars garmin" et "POI personnalisés". Tous les deux sont cochés, et depuis hier je fais des simulations sur des endroits avec cabines fixes et radars feux rouges et positions de mobiles connues. Et tous ces points sont changés en zones de dangers, et à aucun moment je n'ai le mot radar affiché sur ma carte.
Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mar 6 Mar 2012 - 17:18

bonsoir

"ca sent" le bug de mise a jour ca....
Il faudrait qu'un autre possesseur du 2340 confirme car sur le site de Garmin on a bien :

Change History
Changes made from version 3.30 to 3.50:

Added Dealer Database updates through map update tools for OEM devices.
Updated to comply with France Safety Camera decree.

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sixun le Mar 6 Mar 2012 - 17:36

alertes radars garmin" et "POI personnalisés" sont les 2 expressions exactes que tu lis à l'écran dans les activations d'alertes sonores du gps?

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par lauseb le Mar 6 Mar 2012 - 17:38

Bonjour Sixun,

Oui ce sont les expressions exactes.
Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mar 6 Mar 2012 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Sixun,

Oui ce sont les expressions exactes.
Cordialement, Laurent
vas lire tes mp
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Mer 7 Mar 2012 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ma part, je n'ai que les France Cyclops Sample
As-tu supprimé le fichier FranceCyclopsSample.gpi sur ton Nuvi ? Si tu ne l'as pas encore fait, supprime-le car il n'est pas conforme.
Il faut également faire les mises à jour supplémentaires des textes proposées par WebUpdater (proposées après celle du software).

Dernière édition par Monique le Mer 7 Mar 2012 - 15:48, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lauseb le Mer 7 Mar 2012 - 14:37

Bonjour Monique,

Hier soir Eric, ma effectivement demandé de faire les maj par Webupdater. Après cela je n'ai plus le fichier "alertes radars garmin" mais "alertes garmin".
Je vais de ce pas supprimer le francecyclopssample.gpi.

Merci pour ton aide.
Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par lauseb le Mer 7 Mar 2012 - 15:33

Re bonjour,

Je viens de vérifier dans mon gps après avoir supprimé le fichier francecyclopssample.gpi et je n'ai toujours pas de fichier safety camera france ?
Mais comme je me sert que de la base de Tomtomax, ce ne doit pas être un problème. Et pourtant si je ne coche que "alertes garmin" j'ai bien maintenant les zones de dangers sur mon gps ! la technique est un mystère insondable.
En résumé : actuellement sur mon gps "alertes garmin" déchoché et "poi personnalisés" coché. Et tout à l'air de fonctionner en mode simulation.

Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut