suppression radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suppression radars

Message par souday le Lun 5 Mar 2012 - 15:33

bonjour a tous.
Le sujet a-t-il été abordé ?
suppression des alertes radars d'origine Garmin sur Nuvi 3790 ?
Une procédure existe-t-elle ?
Merci
joel

souday
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: suppression radars

Message par Luc54 le Lun 5 Mar 2012 - 15:53

Bonjour,

Oui !
Oui ! Il suffit de supprimer les fichiers "Cyclops" dans le dossier POI de Garmin (sur ton PC)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
7 sat
7 sat

Message par souday le Lun 5 Mar 2012 - 17:31

merci beaucoup Luc.
un sondage serait-il possible pour savoir quel pourcentage de possesseurs de GPS auraient supprimé ou conservé les alertes radars ?
cordialement joel

souday
3 sat
3 sat

Message par souday le Mer 7 Mar 2012 - 0:47

re:
j'ai eu la surprise en branchant le 3790 sur l'ordi de ne trouver QUE les aires de services ccars dans les POIs (que j'avais rentrés qque temps avant.
il n'y a pas de fichier Cyclop des rarads.
Alors le seul fait de brancher le GPS en usb sur l'ordi, ne conduirait -il pas automatiquement vers le site Garmin qui effacerait automatiquement les radars ?
Ou le fait d'avoir rentrer ces aires de service n'aurait-il pas effacer les radars ?
Autre question:
avec quoi ouvre-t-on un fichier.GPI ?
merci
Joel

souday
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 7 Mar 2012 - 8:13

Bonjour,
il n'y a pas de fichier Cyclop des rarads.
Sur le Nuvi 3790, les fichiers de radars "Cyclops" préchargés (comme FranceCyclopsSample.gpi ou BeluxCyclopsSample.gpi) se trouvent dans le répertoire POI du Nuvi.
Alors le seul fait de brancher le GPS en usb sur l'ordi, ne conduirait -il pas automatiquement vers le site Garmin qui effacerait automatiquement les radars ?
Non, le branchement du GPS sur un port USB du PC ne connecte pas le GPS automatiquement au site Garmin. Pour cela, il faut d'abord que tu te connectes sur ton compte myGarmin et que tu ailles sur le tableau de bord (qui risquera de faire des mises à jour sur ton GPS mais n'effacera pas les radars préchargés).
Ou le fait d'avoir rentrer ces aires de service n'aurait-il pas effacer les radars ?
Certaines anciennes versions de POI Loader créaient systématiquement un fichier poi.gpi lors d'un transfert de POI. Si ce fichier n'était pas renommé en "Radars.gpi" (ou "Aires.gpi" ou "cequetuveux.gpi"), il était écrasé par le poi.gpi du transfert suivant. Les dernières versions permettent de saisir un nom pour le fichier ".gpi" qui sera créé. Donc, dans ton cas, tout dépend de la version de POI Loader que tu as utilisée et/ou du nom que tu as précisé pour le fichier à créer. Les fichiers de radars "Cyclops" ne sont pas écrasés par POI Loader, sauf peut-être si tu as choisi à un moment donné l'option "Supprimer tous les points d'intérêt enregistrés sur le GPS" (ou un intitulé de ce genre).
avec quoi ouvre-t-on un fichier.GPI ?
Ceux des radars de Garmin (les Cyclops) sont protégés, on ne peut pas les ouvrir. Les autres peuvent l'être avec le logiciel Excel de Thierry Pourtier, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par souday le Mer 7 Mar 2012 - 8:43

merci beaucoup je vais digérer cela et essayer de comprendre. Chapeau pour les réponses, encore merci
joel

souday
3 sat
3 sat

Message par souday le Mer 7 Mar 2012 - 9:11

dans la sauvegarde d'origine du 3790 ( cad avant de charger les aires de service) j'ai bien les pois de Cyclops
En attendant que je décante vos explications précédentes:
j'ai commis une erreur avant de passer mon message d'origine:
J'ai tenté d'ouvrir un fichier .gpi en choisissant "Word" comme logiciel d'ouvertue. Bien sûr cela n'a pas marché mais le W de Word reste sur les icones CyclopsSample.gpi.
comment retirer ce W des icones ?
merci
joel
ps je reviendrai sur le reste pour ne pas tout mélanger

souday
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 7 Mar 2012 - 9:51

Tu pourrais faire un clic droit sur le fichier ".gpi" puis cliquer sur "Ouvrir avec" et choisir un autre programme mais ce serait une solution boiteuse puisque les fichiers ".gpi" ne s'ouvrent pas directement avec un programme ".exe".
Le mieux est de laisser ce "W" de Word qui ne t'empêchera pas de lancer et utiliser le logiciel GPIExtract.xls si tu possèdes une version d'Excel. Cette association avec Word ne gênera pas non plus le fonctionnement du Nuvi (ni celui des POI) quand il sera débranché du PC.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par souday le Jeu 8 Mar 2012 - 18:16

merci, je laisse donc ainsi
joel

souday
3 sat
3 sat

Message par souday le Jeu 8 Mar 2012 - 18:26

concernant deux messages plus haut:
le poiloader utilisé etait le 2.7.1 donc le dernier en date
le tuto qui decrit la manip pour entrer les aires de serv ccars a été suivi (nouveau tuto du 16/12/2011)
bon ce n'est pas grave de ttes façons je devais désinstaller les pois radars, ça s'ests fait je ne sais pas comment puisque je n'ai rien actionner dans ce sens.Tant pis, mais je n'aime pas rester sur un pied !

3790
j'ai mis deux jours a essayer de charger la derniere maj des cartes 2012.40, ça bugguait au bout de 4 ou 5 heures!!
j'ai changé d'ordi j'ai pu en 6 heures.
Par contre my garmin me dit qu'une mise a jour logiciel est dispo, impossible de la charger . Comme ils ne donnet pas les versions on ne peut savoir .
J'en suis a la V4.8
Pourquoi le chargement s'arrete a 50% ? c'est le debit trop faible ? c'est a cause du site Garmin ? ???
Merci pour tout
Joel

souday
3 sat
3 sat

Message par Luc54 le Jeu 8 Mar 2012 - 20:54

Re-,

Essaie de faire tes MàJ logiciel (software) avec WebUpdater, le site "myGarmin" buggue de temps en temps !

V 4.8 = OK !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par souday le Jeu 8 Mar 2012 - 23:37

merci
mais puisque j'ai la V4.8 et que tu me dis OK pourquoi le site me dit qu'il y a une nlle version ?

joel

souday
3 sat
3 sat

Message par Luc54 le Ven 9 Mar 2012 - 0:14

Re-,

Il peut y avoir, pour une même version ( en l'occurence la 4.8 ), d'autre MàJ supplémentaires (texte, data, etc.).
Exemple ci-dessous :

Luc54
7 sat
7 sat

Message par Marco69 le Mer 5 Sep 2012 - 21:44

Luc54 a écrit:Bonjour,

Oui !
Oui ! Il suffit de supprimer les fichiers "Cyclops" dans le dossier POI de Garmin (sur ton PC)

Bonsoir Luc,
Je débute dans l'utilisation de Sorcière Monique, et j'ai de la difficulté à retrouver mes petits au millieu de centaine de miliers d'informations et de conseils. Je sais que tu n'utilises pas le même GPS que moi, mais tu pourras peut être m'aider....
J'utilise u Zumo 660, et dans les POI, je ne trouve pas de fichier "Cyclops", mais 4 fichiers : 006D135900.gpi, safety_camera_france.gpi, safety_camera_france.gma et safety_camera_france.unl. Comme j'ai fait une sauvegarde, j'ai envie de tout balancer à la poubelle. Y a t-il risque?
Merci

Marco69
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Jeu 6 Sep 2012 - 1:04

Bonsoir,

Si tu as fait une sauvegarde de tes 4 fichiers, tu peux virer tout ce qui se trouve dans le dossier POI de ton Zümo.

Les fichiers "Cyclops" sont les trois fichiers "safety_camera_france".
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Marco69 le Jeu 6 Sep 2012 - 22:57

Bonsoir, et merci pour le message,
Il n'y a pas de programme spécifique qui gère les fameux POI?

Marco69
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Ven 7 Sep 2012 - 0:31

Oui ! Les logiciels s'appellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Marco69 le Ven 7 Sep 2012 - 7:22

Non non, je ne parlais pas des soft de manipulation des POI, mais d'un programme qui résiderais dans le Zumo, et qui serait dédié aux radars...
Mais je pose peut être une question bête..., je ne connais pas la philosophie d'un Zumo.

Marco69
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Ven 7 Sep 2012 - 16:14

Non, ça n'existe pas dans le Zümo ni dans un autre... à ma connaissance !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Marco69 le Ven 7 Sep 2012 - 17:01

Avec tes 1300 messages, tu dois connaitre tous le monde et toutes les astuces sur le forum, alors j'en profite pour te demander deux / trois tuyaux.
J'ai installé ma carte de l'Europe sur le zumo. Du coup, j'ai 3.5 Mo utilisé et ça rame dur. J'ai lu qu'il était possible d'installer les cartes à la fois sur le Zumo et sur la carte mémoire.
- Est il possible de changer la répartition des carte quand celles ci sont déjà installées?
- Quand je fais un hard reset, est-ce que je supprime les cartes?

Marco

Marco69
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Sam 8 Sep 2012 - 0:02

Bonsoir,

Non je ne connais pas toutes les astuces ni tout le monde. No

Pour libérer de la mémoire dans ton Zümo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'installation de la carto dans le Zümo et sur la carte SD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cartographie n'est pas supprimée lors d'un "hard reset".
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Sam 8 Sep 2012 - 10:23

Bonjour Marco69,

Ici on est dans la section des POI "Radars et Zones de danger" et sur le sujet "suppression radars". Il vaudrait mieux ne pas tout mélanger et ouvrir un nouveau sujet pour tes autres questions dans la section du forum qui correspond (soit dans celle des Zumo 660 soit dans celle de la cartographie routière, selon la question).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Marco69 le Sam 8 Sep 2012 - 14:31

OK, c'est logique, dans le feux des échanges je n'ai pas réalisé que ça glissait!
J'obtempère fissa! Very Happy

Marco

Marco69
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut