Distance de déclenchement pour les sorties de zones de danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Distance de déclenchement pour les sorties de zones de danger

Message par lauseb le Jeu 8 Mar 2012 - 14:38

Bonjour Monique,

Tout d'abord, je te refélicite pour le tuto de "comment installer la version garmin des zones de danger du site Tomtomax". Mais je pense qu'il faudrait affiner la distance de déclenchement des sorties de zones de danger ; en effet, en ville je trouve que l'alerte de sortie donnée à 200 m de ce point est un peu loin, car l'annonce vocale se fait à 200 m alors que le véhicule n'est pas vraiment sorti de cette zone.
Un exemple : à Drancy 93700, il y a un radar feu rouge au carrefour des 4 routes, direction le bourget. L'annonce vocale d'entrée de zones de danger se fait 200 m avant (bien), on passe le symbole d'entrée de zone et on parcourt 100 m et là l'annonce de sortie de zones de danger se fait quasiment au feu, ou il y a le flash (moin bien), car le symbole de sortie est encore à 200 m de là. Et n'oublions pas qu'en ville entre l'entrée et la sortie, il n'y a que 300 m.
Personnellement, j'ai paramétré avec Poiloader la sortie de zones de danger à 50 m, au moins en ville, l'annonce vocale se fait quasiment sur le point, et sur autoroute, même si l'annonce vocale se fait alors qu'on vient de dépasser le point, il vaut mieux le savoir un peu après, que trop tôt. Personnellement, je préfère me faire prendre en photo sur la plage et non au volant de ma voiture !
J'espère avoir contribué à une légère amélioration.

Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Distance de déclenchement pour les sorties de zones de danger

Message par Monique le Jeu 8 Mar 2012 - 23:19

Bonjour Laurent,

Ce tuto, comme tous les autres, n'est qu'un petit mode d'emploi pour démarrer. Après, c'est à chacun de l'adapter en fonction de son expérience, à l'usage. Si mes distances d'alertes ne conviennent pas, libre à chacun de les modifier. ironique
Je n'ai pas le temps (et pas l'envie non plus) de refaire des copies d'écran pour ce tuto actuellement.
Sleep
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Ven 9 Mar 2012 - 19:58

J'ai modifié les distances à renseigner dans le tuto avec une petite explication.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lauseb le Ven 9 Mar 2012 - 20:11

Bonjour Monique,

Super. Effectivement ton message était logique ; à nous de paramétrer suivant nos habitudes. Mais comme au début, on ose pas trop bidouiller les fichiers du gps, et je pense surtout à ceux qui n'ont pas la fibre informatique.

Cordialement, Laurent

lauseb
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Ven 9 Mar 2012 - 20:13

Bonsoir
quelques soit les paramétrages effectués, tu auras toujours des "effets de bord" notamment dans les zones a forte densité telles que les grandes agglomérations. On peut noter notamment ces aléas en passant sur des grands "échangeurs" ou des carrefours a multiples entrées/sorties ou les chevauchement de zones posent problème
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sixun le Ven 9 Mar 2012 - 20:15

Bonsoir Lauseb,
Le paramétrage fait via poiloader est suffisant pour la majorrité des utilisateurs, donc pas de manipulation risquée
Sixun
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut