Enregistrement de traces sur carte micro SD avec un GPS 62xx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enregistrement de traces sur carte micro SD avec un GPS 62xx

Message par Zarkas le Sam 10 Mar 2012 - 12:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas encore sauté le pas du 60cx vers un 62 mais j'ai commencé à m'y interesser et j'aurai une question au sujet de l'enregistrement des traces sur carte micro SD avec un modèle 62s (ou st):
Avec le 60cx, sur la mémoire interne, on est limité à l'enregistrement de 20 tracés de 500 points chacun, mais en enregistrant le tracé sur carte SD, on est limité que par la capacité mémoire de la carte et à chaque sauvegarde sur carte SD, on enregistre l'intégralité du journal "Active log" sans être limité à 500 points. La mémoire active du journal "Active log" peut contenir 10.000 points de tracé et c'est donc bien ce journal qu'il faut enregistrer sur la carte micro SD et non pas dans la mémoire interne, sous peine de tronquer le tracé à 500 points.
Avec le 60 cx, c'est facile avec le menu "Menu > Tracés > Réglages > Param. Cart. Données" et en cochant la case "Enr. Traces sur Cart. Donn". A chaque action d'enregistrement, le journal "Active log" est enregistré sur la carte SD sous format de fichier "gpx" avec comme nom la date et l'heure. C'est ensuite facile de récupérer ces traces sur la carte micro SD en connectant le GPS à l'ordi pour ensuite les travailler comme on veut avec MapSource par exemple.
Sur le 62s (ou st), d'après les caractéristiques de Garmin, j'ai vu sur la ligne "Journal de suivi" qu'il y avait "10 000 points ; 200 tracés enregistrés".
  • Cela veut-il dire que chaque enregistrement de tracé en mémoire interne peut contenir 10.000 points (au lieu de 500 sur le 60cx)?
  • Doit-on, et/ou peut-on faire sur le 62 la même manipulation que sur le 60cx concernant l'enregistrement systématique du journal "Active log" sur la carte micro SD?

D'avance merci pour vos infos.
Cordialement
Zarkas
avatar
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enregistrement de traces sur carte micro SD avec un GPS 62xx

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 15:12

Bonjour
pour les traces le 62 sauve sur sa mémoire interne (même en reproduisant la structure des répertoires sur la carte usd je n'ai pas pu y arriver... et il n'y a pas d'options... sauf erreur de ma part, on ne sait jamais).
Le nombre de points en sauvegarde et en chargement n'est plus limité à 500, quant aux 10.000 points je n'ai pas testé mais j'utilise des traces de 2 à 3000 points couramment.
Pour l'enregistrement il y a plusieurs possibilités, l'archivage peut être manuel ou automatique, en manuel il est possible de sauver tout ou partie d'une trace.
Je dispose du 62s avec 1.7Go de mémoire, ça laisse de la marge, il suffit d'installer les cartes sur la usd, les traces, itinéraires et autres wp peuvent aussi être chargés sur la usd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enregistrement de traces sur carte micro SD avec un GPS 62xx

Message par Zarkas le Sam 10 Mar 2012 - 17:07

Bonjour,

Merci pour ces infos. 10.000 points de sauvegarde pour une trace, c'est effectivement plus que largement assez pour un enregistrement d'une rando, mais 500 c'est un peu juste. Que la sauvegarde se fasse sur usd ou mémoire interne importe peu à mon avis, du moment que l'on ne soit pas bridé à 500 points. Je suis donc rassuré sur ce point en ce qui concerne le modèle 62s.

Cordialement
Zarkas.
avatar
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum