Couleur de trace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couleur de trace

Message par mikino le Mer 14 Mar 2012 - 16:54

Bonjour,
quand je prépare un itinéraire ou une trace sur Mapsource ou Base Camp je peux modifier la couleur de celle-ci dans les propriétés.
Je transfert sur mon Dakota si je ragrde ma trace elle a bien la couleur que j'ai définie sur PC, par contre quand je lance le guidage elle reprend la couleur Magenta à chaque fois.
c'est un problème car j'utilise mon Dakota sur quad avec carte Topo et certaines routes ont presque la même couleur, donc suivant les reflets et l'éclairage j'ai du mal à suivre.
Y a-t-il une solution ou suis-je condamné à avoir cette couleur par défaut.
J'ai posté ce problème dans "Dakota", certains ont émis l'hypothèse d'intervenir sur le TYP, mais visiblement ce n'est pas la solution, alors je viens voir les pro du TYP pour connaitre leur avis ange

mikino
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couleur de trace

Message par Biscuit le Mer 14 Mar 2012 - 17:57

Bonjour

Je ne crois pas que tu puisses changer la couleur de l'itinéraire dans ton GPS à moins de modifier le programme interne. Ta solution serait de modifier à l'aide d'un TYP ta carte et de changer la couleur des routes pour qu'elles puissent mieux se différencier avec l'itinéraire magenta.

Biscuit
4 sat
4 sat

Message par Cytochrome le Jeu 15 Mar 2012 - 9:59

Bonjour,

Je n'ai pas de Dakota mais un Gpsmap 62 dont le firmware est très proche de celui des Dakota.

Sur le Gpsmap dans Menu/Configuration/Traces on peut définir la couleur de la trace actuelle. Cela fonctionne aussi sur les Oregon.

On peut aussi changer la couleur des traces déjà enregistrées, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En tout cas cela ne peut se modifier avec un TYP qui permet de changer la représentation d'objets de la carte, et pas de points, traces etc que le GPS enregistre.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par mikino le Sam 17 Mar 2012 - 12:22

Bonjour à tous.
Donc il faut me résoudre à l'idée de changer la couleur des routes sur la carte ça semble la seule solution.
En effet quand j'ouvre ma carte dans MP/BC les routes sont de couleur blanche et dans le GPS elles sont grises et donc avec les reflets trace magenta et routes grises c'est pas toujours évident.
Alors j'ai essayé de modifier cette couleur dans Tyviewer, mais dans la liste des lignes je retrouve les chemins, les sentiers......... mais rien sur les routes??????? J'ai essayé de faire une manip pour changer par exemple la couleur des chemins et pas de problème ça marche bien. Mais ou sont passé ces p.... de routes?????
Si il y a une âme charitable pour éclairer ma lanterne, merci d'avance. Confused

mikino
1 sat
1 sat

Message par Biscuit le Sam 17 Mar 2012 - 16:09

Bonjour

Probablement que dans le fichier TYP, qui vient avec ta carte, il ne contient pas les codes types pour les routes et elles prennent la couleur par défaut dans Mapsource, BaseCamp et le GPS. Pour résoudre le problème, il faut trouver ces codes types manquants dans ton fichier TYP et les créer. Regarde dans ton fichier TYP avec TYPViewer si ces codes types sont présents et s’ils n'y sont pas, ajoute-les en leur donnant la largeur et la couleur de ton choix.

Type=0x001 - SubType=0x00 pour Rue
Type=0x002 - SubType=0x00 pour Autoroute nationale
Type=0x003 - SubType=0x00 pour Autoroute principale
Type=0x004 - SubType=0x00 pour Autre autoroute
Type=0x005 - SubType=0x00 pour Route collectrice
Type=0x006 - SubType=0x00 pour Rue résidentielle
Type=0x007 - SubType=0x00 pour Allée/Ruelle/Passage privé
Type=0x008 - SubType=0x00 pour Bretelle d'accès, vitesse reduite
Type=0x009 - SubType=0x00 pour Bretelle d'accès, grande vitesse
Type=0x00a - SubType=0x00 pour Route non bitumée
Type=0x00b - SubType=0x00 pour Rampe d'accès à l'autoroute
Type=0x00c - SubType=0x00 pour Rond-point

À noter : qu'il est conseillé de toujours faire une copie de sauvegarde avant de modifier un fichier.

Biscuit
4 sat
4 sat

Message par mikino le Sam 17 Mar 2012 - 19:48

Alors ça c'est fort je sais pas encore si ça marche mais une culture pareille ça m'impressionne. applaudit applaudit
J'essaye dès demain et je te dis le résultat.

mikino
1 sat
1 sat

Message par mikino le Dim 18 Mar 2012 - 15:27

applaudit Biscuit, ça marche top
C'est super, juste une petite question qui n'a pas une grande importance d’ailleurs mais c'est juste pour essayer de comprendre.
Quand je fait un zoom arrière dans MS les routes que j'ai modifiées reste à la largeur que j'ai définie et ne se mettent pas à l'échelle comme les autoroutes que je n'ai pas modifiées. C'est pas un problème en soit, puisque en rando on est sur des zooms serrés.
Encore bravo et merci.
A noté pour ceux que ça intéresse que je n'ai eu besoin que des type 004 et 006, le reste ne correspond pas.

mikino
1 sat
1 sat

couleur de trace

Message par viat le Jeu 28 Jan 2016 - 16:37

En utilisant BaseCamp cela fonctionne.

viat
0 sat
0 sat