Garmin Edge 705 : pas de synchronisation avec les satellites… comment changer la date ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garmin Edge 705 : pas de synchronisation avec les satellites… comment changer la date ?

Message par harkoss le Mer 14 Mar 2012 - 19:45

Salut à tou(te)s,
Cela fait quelques mois que je n'avais pas utilisé mon GPS.
J'ai essayé aujourd'hui, mais il n'arrive pas à se synchroniser avec les satellites. Même après de longues minutes d'attentes… Je l'ai allumé et éteins plusieurs fois. L'accu est chargé à bloc.
La date affichée sur le GPS est du mois de septembre 2011. Serait-ce lié ?
Quoi qu'il en soit, je n’ai pas trouvé comment changer l'heure, ni même la date.
Une idée ?
Merci

Dernière édition par PB le Jeu 15 Mar 2012 - 8:30, édité 1 fois (Raison : Déplacé dans la section Edge)

harkoss
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garmin Edge 705 : pas de synchronisation avec les satellites… comment changer la date ?

Message par Jamas le Mer 14 Mar 2012 - 22:10

Bonsoir,

La date et l'heure sont fournies par les satellites GPS.

As tu essayé de faire le fix dans un endroit bien dégagé?
Sinon, essaie aussi un "master reset" ou une connexion via Wepudater pour voir si une version plus à jour de f/W ne serait pas dispo.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Re: Garmin Edge 705 : pas de synchronisation avec les satellites… comment changer la date ?

Message par Oooops! le Jeu 15 Mar 2012 - 0:01

Bonsoir,

je pense comme Jamas à un problème de fix: que veut dire "de longues minutes" Question
Car même si c'est anormal (et je n'ai pas l'explication), on a éjà rencontré des cas sur le forum où ce fix pouvait dépasser 20 minutes, même dans un lieu a priori dégagé.

Par contre, je ne sais pas si/comment ton GPS le permet (voir dans sa doc), mais le fait "d'aider" le fix en situant le GPS sur le lieu où on se trouve sur sa carto interne permet en général de revenir à des valeurs moins anormales (jusqu'à 5 minutes dans ton cas vu qu'il n'a pas été allumé depuis plusieurs mois, environ 1 minute par la suite).
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par harkoss le Jeu 15 Mar 2012 - 8:22

Merci pour vos réponses.
J'ai laissé le GPS dans un endroit bien dégagé pendant une bonne heure. Pas de synchronisation :-(
Le firmware est à jour.
Je testerai le "master reset" ce soir. La procédure est indiquée dans le mode d'emploi ?

harkoss
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Jeu 15 Mar 2012 - 14:32

Bonjour,

"Hard Reset": appareil éteint, maintenir enfoncé le bouton de mode et allumer l'appareil

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par harkoss le Jeu 15 Mar 2012 - 19:19

Merci. J'ai testé sans succès Sad
J'envoie un mail au support de Garmin.
J'espère qu'ils seront efficaces.

harkoss
0 sat
0 sat

Message par Monique le Jeu 15 Mar 2012 - 19:37

Bonjour,

En France, il vaudrait mieux téléphoner mais peut-être qu'en Belgique ils répondent plus facilement aux mails.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par harkoss le Jeu 15 Mar 2012 - 19:59

Merci du conseil.
Je leur laisse quelques jours… J'ai déjà reçu la réponse automatique, c'est de bon augure Wink

harkoss
0 sat
0 sat

Message par harkoss le Ven 16 Mar 2012 - 17:12

Voilà, Garmin à répondu. Je dois leur retourner l'appareil via Kiala. Il sera réparé sous garantie. J'espère juste que cela ne prendra pas trop longtemps !
Encore merci pour votre aide.

harkoss
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Ven 16 Mar 2012 - 21:05

Bonsoir,

juste à titre d'information et si tu ne l'as pas encore emballé, ça serait bien si tu pouvais relever son n° de série et son GPS ID; ça permettrait de voir au retour s'il y a eu réparation ou échange.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par harkoss le Sam 17 Mar 2012 - 9:57

OK, bonne idée !

harkoss
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut