[Résolu] Modifier alertes sonores ? (sur 3790 LMT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Modifier alertes sonores ? (sur 3790 LMT)

Message par Capricorne3 le Jeu 15 Mar 2012 - 12:00

Coucou,

J'ai fait un petit tour d'essai avec mon G.P.S. tout nouvellement mis en conformité (avec Tomtomax). vroumvroum
Superbe, tout fonctionne. Félicitation pour le tuto. merci Mais...
1) Je souffre chaque fois que j'entends annoncer une vitesse limite en « kilomètres-heures ».
Cette grosse faute m'écorche les oreilles. :x
2) Les messages sont très longs et dans certains secteurs, "ça cause tout le temps". nul

Question : y a-t-il un inconvénient, déontologique ou autre, à ce que je remplace les 9+1+3=13 messages d'origine (sous copyright) par des messages de même nom, bien plus courts, créés par mes soins (en respectant évidemment 16 000 Hz, mono, 16 bits, format Windows PCM) ?

Dernière édition par Capricorne3 le Lun 23 Juil 2012 - 17:24, édité 2 fois (Raison : correction énorme faute)
Capricorne3
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Modifier alertes sonores ? (sur 3790 LMT)

Message par jpedro le Jeu 15 Mar 2012 - 13:24

Bonjour,

Non, il n'y a pas de problème, tu peux prendre tes propres messages.

jpedro
Invité

Message par Monique le Jeu 15 Mar 2012 - 14:25

Coucou Ray,

Juste un commentaire sur ton 1) : Je sais bien qu'on devrait dire «kilomètres par heure» mais, comme je connais beaucoup de gens qui disent «kilomètres heure», ça ne me choque pas. La langue orale le tolère.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Capricorne3 le Jeu 15 Mar 2012 - 14:38

Coucou jpedro,

Merci pour ta réponse.
J'ai préparé mes fichiers ce matin.
Ils me semblent porteurs du même message, mais sont notablement plus courts que les originaux.
Reste à me concentrer pour ne pas faire d'erreur en essayant de les transférer dans le GPS.
Si quelqu'un s'avère intéressé, restera à savoir s'il y a un inconvénient à mettre mes fichiers à disposition de tous ? Attendons de voir s'il y a lieu.
============
Coucou Monique,

Je préfère éviter les fautes, même si elles sont courantes.
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Jeu 15 Mar 2012 - 15:22

Pour les mettre dans le GPS tu refais la dernière partie du tuto en remplaçant juste les fichiers wav dans le sous dossier ZD (point 5 du tuto)

Avec quel logiciel as-tu converti tes fichiers en wav ?

jpedro
Invité

Message par Capricorne3 le Jeu 15 Mar 2012 - 17:10

Coucou,

Merci pour le coup de main. J'en ai encore pour un moment avant de dominer les manipulations d'entrailles de G.P.S.

J'ai enregistré ma voix directement dans le PC, en wav, 16 000 Hz, mono, 16 bits, format Windows PCM (comme les originaux), par l'intermédiaire du logiciel Cool Edit Pro qui m'a permis, ensuite, de mettre au volume voulu, d'ajouter un peu de réverbération, et de mettre les durées de silence voulues (là, je domine).
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Jeu 15 Mar 2012 - 17:24

Tes fichiers pourraient nous intéresser  Very Happy Surtout que nous avons eu pas mal d'ennuis avec la conversion des fichiers de Tomtomax pour qu'ils soient acceptés par PoiLoader pour Mac.
Je t'envoie mon adresse mail en MP.

jpedro
Invité

Message par jpedro le Jeu 15 Mar 2012 - 18:36

J'ai bien reçu le fichier, merci.
J'ai enregistré ma voix directement dans le PC, en wav, 16 000 Hz, mono, 16 bits, format Windows PCM
Après essai le fichier de Capricorne3 fonctionne parfaitement sur mon nuvi, compilé avec PoiLoader Mac, ce n'est donc pas la fréquence de 16000Hz qui pose problème, alors d'autres paramètres de Audacity ?

jpedro
Invité

Message par Capricorne3 le Jeu 15 Mar 2012 - 18:45

Coucou,
Si tu m'envoies un WAV quelconque, qui fonctionne sur PoiLoader Mac, et un qui ne fonctionne pas, je devrais pouvoir te dire pourquoi Smile !
N'hésite pas à utiliser mon adresse e-mail que tu as maintenant : je sais que tu n'en abuseras pas (et réciproquement).
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Jeu 15 Mar 2012 - 20:46

Les fichiers WAV sont en bas du tuto de Monique pour les Zones de Danger de Tomtomax

Les anciens fichiers 16000 Hz fonctionnaient sur PC et Mac … Les nouveaux, non.
Monique a placé des nouveaux fichiers 22050 Hz convertis avec un autre logiciel par Sixun, ceux là fonctionnent.

jpedro
Invité

Message par Capricorne3 le Jeu 15 Mar 2012 - 20:50

Coucou,

Les fichiers qui "marchent", je les ai, mais si tu m'en envoyais un qui ne "marche" pas, je devrais pouvoir te dire pourquoi il ne marche pas (il n'y a pas que la fréquence d'échantillonnage pour définir un fichier WAV).
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Capricorne3 le Lun 23 Juil 2012 - 17:24

Coucou,

Sujet résolu, tout le monde sait maintenant comment mettre les alertes sonores de son choix.
Capricorne3
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut