Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

3 participants

Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 12:59

Bonjour

Voilà un petit retour d'expérience qui pourra, je l'espère, servir à certains.

Il y a quelques mois j'avais posté mon problème qui était une perte de sensibilité très forte de mon Garmin Oregon 550 suite à une mise à jour.
Cela se traduisait par un fix très long, une perte fréquente de ce fix et un manque important de sensibilité. J'utilise ce GPS très régulièrement, plusieurs heures par semaine pour faire du geocaching.
J'ai essaye divers manipulations, dont un hard reset sans succès.
En désespoir de cause je finis par contacter le SAV Garmin pour envisager un retour.
L'interlocuteur que j'ai me suggère alors un hard reset (ce que j'avais déjà fait) en extérieur dans une zone dégagée, avec ensuite attente de 10 ou 15 minutes (ce que je n'avais pas fait) de façon, je suppose à ce qu'il récupère les positions des satellites dans de bonnes conditions.

Et là miracle, mon Oregon a récupéré sa sensibilité initiale. Fix rapide, satellites acquis plus nombreux. Pas de perte de signal intempestives. Bref je retouve un fonctionnement tout à fait satisfaisant.
Merci au SAV Garmin pour son efficacité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Jamas Lun 19 Mar 2012 - 14:16

Bonjour,

Tu nous aurais posé la question, on t'aurait tout de suite proposé un hard reset!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 17:35

J'ai posé cette question il y a plusieurs mois comme indiqué dans mon message, je l'ai effectué, comme mentionné également.
Mais j'ai fait cette opération à l'intérieur, donc sans la phase qui semble primordiale de récupération à l'extérieur, en zone dégagée des signaux satellites. pendant 10 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Monique Lun 19 Mar 2012 - 18:42

Bonjour,

Merci pour cette astuce.
Rolling Eyes Tu dis avoir posé ta question ici il y a plusieurs moi ? Dans ce cas ce devait être avec un autre pseudo car tu n'es inscrit sur notre forum que depuis le 14/03/2012. Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 20:47

Oui
Effectivement, ce n'est pas pour une "malice" quelconque mais pour un problème de mot de passe et une maladresse sans doute de ma part.
Mon pseudo était fredberry, mais impossible de récupérer mon mot de passe.
je pense d'ailleurs qu'à l'époque c'est toi qui m'avait déjà donné des conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Monique Mar 20 Mar 2012 - 9:57

Bonjour,

C'était là (et tu avais exécuté le Master Reset avant que je ne t'en donne la procédure Wink ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque tu avais des problèmes de mot de passe, pourquoi ne m'as-tu pas envoyé un mail de contact ? J'aurais pu t'en attribuer un nouveau manuellement.

PS : Peux-tu compléter ton profil, je n'y vois pas l'indication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ni ton (ou tes) GPS, ni ta localisation, ni ton OS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 11:44

OK
J'ai complété mon profil et ma signature
Pour les problèmes d'identifiants cela vient du fait que je n'ai pas fréquenté le forum pendant un moment. Quand je suis revenu j'ai navigué entre celui-ci et sorciere-monique.forumactif.com. J'ai fait des tentatives de réinit. sans succès. Bref c'est de ma faute. Tu peux, si tu le souhaites, supprimer un de mes deux profils.
Cordialement

Frédéric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Monique Mar 20 Mar 2012 - 13:04

Le fait que tu aies 2 pseudos ne me dérange pas, je peux en supprimer un si tu le souhaites mais je ne peux pas envoyer (déplacer) les messages de l'un sur le pseudo de l'autre, la structure ForumActif ne me le permet pas.

Pour information, le site sorciere-monique.forumactif.com (avec un tiret) est un forum créé par un ancien membre aux multiples pseudos (lejeff/calimero97300/nocvop/... ici et magicbook sur un autre forum) pour m'embêter quand je l'ai viré du forum à cause, entre autres, de ses liens de piratage et de sa grossièreté (dommage car il était très cultivé mais hélas aussi très infatué de sa personne) ironique .
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 13:13

Vu je souhaite donc que derfgps soit supprimé et que je conserve uniquement fredberry. J'ai bien compris qu'un transfert des messages de derfgps vers fredberry n'était pas possible.

Cordialement

Frédéric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par Monique Mar 20 Mar 2012 - 13:30

OK.
Si ton mot de passe avec fredberry ne fonctionne pas, tu peux en demander un autre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras, une fois connecté, le changer dans le menu Profil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée Empty Re: Perte sensibilité Garmin Oregon 550 suite MAJ - Solution trouvée

Message par fredberry Mar 20 Mar 2012 - 17:18

Merci tout est OK maintenant

Désolé du travail causé par ma maladresse.

Cordialement

Frédéric

fredberry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum