Deverouillage carte topo téléchargée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deverouillage carte topo téléchargée

Message par LIGONNIERE le Sam 24 Mar 2012 - 14:07

Est-il vrai???

Qu'une carte topo (Espagne) achetée en téléchargement 159,00€ (même prix que DVD/SD), ne peut pas être utilisée avec Mapsource, (seulement sur le GPS), le code de déverouillage (8c), ne figurant que sur la pochette du DVD?.....

Est-ce bien possible???

à +

LIGONNIERE

LIGONNIERE
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deverouillage carte topo téléchargée

Message par Monique le Sam 24 Mar 2012 - 19:12

Bonjour,

Hélas, il aurait fallu acheter le DVD si c'était proposé. Il me semble d'ailleurs que cet inconvénient est précisé sur le site de Garmin.
La seule solution qui me semble possible pour l'afficher dans MapSource, c'est d'utiliser le 2ème tuto de Biscuit (sachant que la recherche des lieux ne fonctionnera pas sur la carte ainsi récupérée du GPS) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, BaseCamp affichera cette carto quand ton GPS sera branché à ton PC.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Sam 24 Mar 2012 - 19:40

Bonsoir
- Ne serait il pas possible de passer par une maj via mapinstall, avec options d'installation sur le pc?
D'ailleurs lors du téléchargement, cette option n'est elle pas disponible comme lors d'une maj classique?

- En dernier recours, pour ma part j'appelerai Garmin en leur demandant une faveur.

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par LIGONNIERE le Sam 24 Mar 2012 - 20:40

J'ai utilisé la procédure du tuto, (beau travail) de biscuit, et je viens de tenter par Mapinstall,
En fait, je bute toujours, sur le code de déverouillage avec Mapsource;
J'ai les codes de déverouillage pour le GPS, mais il en faut un autre (8c) pour Mapsource.
Il me reste à tenter la "faveur" de Garmin!....
Lors de l'achat, je n'ai rien vu de ce piège, les deux produits étant au même prix, et le plus facile étant le téléchargement....

LIGONNIERE
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Sam 24 Mar 2012 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai les codes de déverouillage pour le GPS, mais il en faut un autre (8c) pour Mapsource.
Bonjour,
Peux tu préciser ?

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Sam 24 Mar 2012 - 23:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai utilisé la procédure du tuto, (beau travail) de biscuit, et je viens de tenter par Mapinstall,
En fait, je bute toujours, sur le code de déverouillage avec Mapsource;
J'ai les codes de déverouillage pour le GPS, mais il en faut un autre (8c) pour Mapsource.
Il me reste à tenter la "faveur" de Garmin!....
Lors de l'achat, je n'ai rien vu de ce piège, les deux produits étant au même prix, et le plus facile étant le téléchargement....
Bonsoir,

je suis très surpris par la partie de ta phrase que j'ai mise en gras, car dans MS j'ai toujours entré directement un code à 25 car (obtenu sur le site de Garmin à partir du code à 8 car); et à chaque fois c'était le même pour le GPS et pour l'ordi. confused

Mais ça dépend peut-être de la version de MS utilisée?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par LIGONNIERE le Mar 3 Avr 2012 - 14:28

Je suis toujours en recherches et débats avec Garmin...
Le code à 25c, est le code région, et effectivement il permet, avec BaseCamp, de lire le topo (stocké) sur le GPS, (mais bonjour le temps de chargement....), tandis que pour l'utiliser sous Mapsource, il demande le "déverouillage", qui est le code "coupon" 8c, indiqué sur la pochette du DVD.... (que je n'ai pas...)

LIGONNIERE
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mar 3 Avr 2012 - 14:50

Bonjour
Si tu as téléchargé ce produit - Sur le site de Garmin :
Dans My Garmin / Gérer Cartes et Téléchargements / Détail , tu as tous les codes (8 et 25) par versions de carto. L'historique est même conservé .

Personnellement je n'ai jamais acheté de DVD. Le code 25c est commun a Basecamp et Mapsource

L'autre possibilité est de tenter (via Mapsource un déverouillage en ligne)
et voir quels message tu aurais en retour

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Mar 3 Avr 2012 - 15:50

Bonjour,

Je pense que les codes d'une carte téléchargée ne figurent pas dans le compte myGarmin (contrairement à ceux de la carte préchargée du GPS et à ceux des différentes versions de la mise à jour à vie si on la possède). C'est le cas pour la carte "CityXplorer Paris 2012.40" que j'ai achetée pour mon Nuvi 3490.
Pour déverrouiller ta carte téléchargée dans MapSource, il faut d'abord ajouter le code de déverrouillage à 25 caractères puis authentifier la carte avec le fichier ".gma" qui se trouve avec les fichiers ".img" (carte téléchargée) et ".unl" (code de déverrouillage de cette carte) en utilisant la procédure indiquée ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par LIGONNIERE le Mar 3 Avr 2012 - 20:58

J'ai tout essayé, mais je bute toujours sur le "non authentifié", dans le gestionnaire de cartes.

Pour le moment je capitule, à moins que Garmin, me réponde à mon dernier mail?
Un assistant me dit que on ne peut pas utiliser une carte téléchargée sous MapSource, mais m'envoie un fichier *.gma, qui serait la solution...
Un autre, me dit que la carte Espagne n'est pas compatible avec l'Etrex, et m'invite à demander le remboursement à Shop-Garmin.
Ceux-ci me répondent qu'elle est bien compatible... et qu'il faut voir le support...
Pas brillant tout-ça...
Mais on survivra!...
En effet, avec la carte topo france et Mapsource je me régale depuis plus de trois ans....

LIGONNIERE
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Mar 3 Avr 2012 - 21:50

Bonsoir,
Passe à une version 6.15x de Mapsource et les pbs d'authentification se régleront tout seuls!

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut