Certificat de conformité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Certificat de conformité

Message par Jamas le Sam 24 Mar 2012 - 19:11

Garmin ferait bien de prendre de la graine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certificat de conformité

Message par Oooops! le Sam 24 Mar 2012 - 23:53

Bonsoir,

peux-tu dire comment tu as obtenu ce certificat de conformité Jamas? Car j'ai un Inforad K1, et je n'ai rien de tel (bon, il me sert de datalogger et pas pour les radars, mais quand même...)
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Jamas le Dim 25 Mar 2012 - 0:23

Bonsoir Oooops!,
Je viens de casser ma tirelire: j'ai acheté un Indicateur de zones de dangers Inforad M1 pour moto pour la somme de 11€!
Je suis donc allé sur le site d'inforad pour faire la maj de la base de données et à la suite de la maj on m'a proposé de télécharger ce magnifique certificat.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Dim 25 Mar 2012 - 10:30

Jamas a écrit:Garmin ferait bien de prendre de la graine:
Bonjour,

La différence, c'est que la société Inforad est membre de l'AFFTAC (pour les assistants d'aide à la conduite) alors que les fabricants de GPS comme Garmin (entre autres) n'en sont pas signataires et ne peuvent donc pas fournir ce genre de certificat qui est issu du protocole signé entre l'AFFTAC et le gouvernement français. Ce n'est qu'une attestation en attendant l'homologation d'Infocert qui seule sera (serait Question ) vraiment valable aux yeux des forces de l'ordre. Tant que la nouvelle base de données qui doit (devait Question ) être conçue à l'aide des fichiers envoyés par les préfectures n'est pas terminée et validée, Infocert ne peut pas délivrer l'homologation aux fabricants.

PS : Jamas, je croyais que les radars ne t'intéressaient pas. ironique
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jamas le Dim 25 Mar 2012 - 10:36

Monique a écrit:Jamas, je croyais que les radars ne t'intéressaient pas. ironique
Bonjour Monique,

Les radars ( Suspect ce mot existe il encore dans la langue française?) non, les zones à risques (à moto) oui Rolling Eyes ironique

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Dim 25 Mar 2012 - 11:51

Bonjour,

merci pour l'explication Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je viens de retourner voir sur le site et je vois que je n'ai peut-être pas appliqué la procédure à la lettre, par exemple parce que je n'ai chargé aucun radar (usage en enregistreur de trace seulement).

Je vais donc refaire la manip, mais un peu plus tard, car il faut d'abord que je cherche si ça aura une influence sur la modif de mon K1 (enregistrement de points de traces beaucoup plus fréquents qu'avec le soft d'origine).
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Jamas le Dim 25 Mar 2012 - 22:48

Bonsoir,

L'Inforad M1 est monté et testé en vrai grandeur. vroumvroum
Je ne sais pas si ça signale les zones de danger mais les radars oui ironique .
J'ai vu qu'on pouvait aussi charger sa propre base au format csv; il fuadra que j'essaie mais la base inforad est mieux car elle gère le sens des radars (enfin des zones de danger, je veux dire cyclops )

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Lun 26 Mar 2012 - 8:00

Hier à 10:36, Jamas a écrit:Les radars ( Suspect ce mot existe il encore dans la langue française?)
Bonjour,
Euh... on dirait que oui. lol! Cette réponse-là, tu l'as provoquée. tongue
En effet, à 22:48, Jamas a écrit:Je ne sais pas si ça signale les zones de danger mais les radars oui ironique .
J'ai vu qu'on pouvait aussi charger sa propre base au format csv; il fuadra que j'essaie mais la base inforad est mieux car elle gère le sens des radars (enfin des zones de danger, je veux dire cyclops )
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par trouvetout le Mar 27 Mar 2012 - 18:40

Il n'y pas de zones dangeureses mais de mauvais conducteurs.

là, il faudrait éduquer tous ces crétins avec leur phone collé à leur cerveau!!

trouvetout
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut