Visualisation de cartes au format .kmz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visualisation de cartes au format .kmz

Message par Sergio le Lun 26 Mar 2012 - 11:35

Bonjour,

Comment faire pour visualiser dans Mapsource ou Basecamp une carte au format .kmz créée et géoréférencée dans Google puis enregistrée dans Garmin/Custom maps ?

Merci.

Sergio
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visualisation de cartes au format .kmz

Message par PB le Lun 26 Mar 2012 - 11:56

Bonjour à tous, bonjour Sergio Very Happy

• Avec MapSource, je dirais que ce n'est pas possible
  • Avec BaseCamp je dirais que c'est peut être possible avec BirdsEye Select mais pour des cartes achetées, pour des Custom Map Perso scratch j'ai des doutes...

En tout cas intéressant top applaudit

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Sergio le Lun 26 Mar 2012 - 12:39

Re,

C'est bon, j'ai trouvé.
Dans Basecamp, il faut sélectionner l'onglet "Fichier". On choisit "importer", puis on parcourt pour rechercher l'emplacement du dossier "custom maps". On ouvre le fichier .kmz désiré et la carte raster se superpose à la carte vectorielle de Garmin.
Transférée sur une SD, l'affichage sur le GPS donne un bon rendu.
Par contre, j'observe un léger décalage entre les deux cartes. Y-a-t-il un moyen de géoréférencer plus précisément la carte fabriquée qu'en utilisant Google earth ? Car avec cette méthode, il est vraiment extrêmement difficile de faire coïncider la carte créée avec la carte satellite de Google.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Invité le Lun 26 Mar 2012 - 12:44

Bonjour
il y a plusieurs logiciels pour géoréférencer des cartes :
Mapc2mapc, Oziexplorer, ... mais il faut relever quelques coordonnées pour les reporter sur la carte et dans ce cas avec 3 ou 4 balises bien placées c'est nickel.

Invité
Invité

Message par PB le Lun 26 Mar 2012 - 14:03

Re, Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est bon, j'ai trouvé.
Dans Basecamp, il faut sélectionner l'onglet "Fichier". On choisit "importer", puis on parcourt pour rechercher l'emplacement du dossier "custom maps". On ouvre le

top C'est une bonne nouvelle que cette possibilité offerte par BaseCamp applaudit

Pour calibrer les cartes la version Démo et Trial d'Ozi le permet mais seulement avec trois point, c'est très juste Sad et seulement certains formats de fichier.
La version avec licence permet de le faire avec un grand nombre de type de fichier image et avec 9 points de géolocalisation et là c'est top mais payante

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Lun 26 Mar 2012 - 15:14

re,
pour compléter... BC ouvre les kmz depuis le début...
Concernant mapc2mapc il a lui aussi une limitation avec des jolis X sur les 'tiles' créés. Il permet ce créer après calibrage des kmz avec plusieurs options surtout au niveau du nbre de 'tiles' utiles, le montant de la licence n'est pas exorbitant pour un log qui est bien suivi.

Invité
Invité

Message par Cytochrome le Lun 26 Mar 2012 - 18:46

Bonjour,

J'avais mis une capture d'écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui montrait que Basecamp non seulement affiche les custom maps, mais peut le faire en 3D !!!

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut