[Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax

Message par Capricorne3 le Jeu 29 Mar 2012 - 14:20

Coucou,

Après nombreux essais ville, banlieue, route, autoroute :

Bilan super positif.

Tout fonctionne.
« C'est génial, bien mieux que sur la voiture de papa », a dit mon petit fils.

Bravo, merci à tous. merci

J'ai juste été amené à diminuer un peu les délais de pré-avis que je trouvais un peu long.

J'ai aussi refait des fichiers d'alerte vocale perso, notablement plus concis que les originaux, ce qui me plaît mieux car je trouvais que mon GPS parlait beaucoup.

Mais ça, c'est une question de goût.

Si quelqu'un souhaite en savoir plus, je répondrai volontiers aux questions.

Dernière édition par Capricorne3 le Sam 7 Avr 2012 - 17:56, édité 1 fois
Capricorne3
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax

Message par Monique le Jeu 29 Mar 2012 - 21:01

Bonjour Ray,

Peux-tu nous dire tes paramétrages en distance ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Capricorne3 le Jeu 29 Mar 2012 - 22:51

Coucou,

Oui... je peux les dire, mais je vais choquer. Ce serait peut-être mieux que je vérifie encore (je vais à Paris les 4 et 5/04). Tu peux attendre ?
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 30 Mar 2012 - 8:34

Coucou,

Oui, bien-sûr, j'attendrai.

Note : C'est juste de la curiosité. Chacun paramètre en fonction de son vécu/de ses habitudes. Des paramétrages qui me satisfont pour mes trajets habituels ne me conviennent plus lorsque je me rends chez mes enfants.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Capricorne3 le Ven 30 Mar 2012 - 9:41

Coucou,

OK, alors à suivre le 06 ou 7/04.
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Capricorne3 le Jeu 5 Avr 2012 - 17:07

Coucou,

Revenu de deux jours à Paris + banlieue.

J'ai bien fait d'être prudent : les réglages qui me semblaient ok pour Reims et environs, me semblent totalement inadaptés à la région parisienne.
Par ailleurs, là-bas, il y a tant de "dangers aléatoires" que mon GPS parlait beaucoup trop à mon goût : je me suis pris à ne plus écouter.

Alors, compte-tenu que je respecte toujours les vitesses limites, par principe, ma décision, à ce jour, que je viens d'entrer dans mon GPS, c'est :
- Dangers aléatoires : "ignorer ce fichier".
- Points accidentogènes : réglage comme sur tuto Monique.
- Zones de danger "Entrée" : réglage sur "Distance", 200 mètres.
- Zones de danger "Rappel" : "Ignorer ce fichier"
- Zone de dangers "Sortie" : réglage sur "Distance", 50 mètres.
Avec mon message vocal perso (succinct) pour les deux "zones de dangers".
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 6 Avr 2012 - 6:44

Coucou,

merci Les dangers aléatoires trop nombreux, donc inutiles et fatiguants, c'est ce qui est rapporté par ceux qui (comme Sixun par exemple) y naviguent au quotidien. Wink
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par FauBreton le Ven 6 Avr 2012 - 8:58

Même constat pour moi après un aller retour en Bretagne, les dangers aléatoires sont beaucoup trop nombreux, je les supprime.

FauBreton
3 sat
3 sat

Message par Capricorne3 le Ven 6 Avr 2012 - 10:21

Coucou,

Bon, j'aime quand d'autre ont les mêmes idées que moi.

Par contre, vous ne dites rien sur la suppression des "rappels"
et sur mon message vocal perso (succinct) pour les deux "zones de dangers".
C'est mauvais signe ??? N'hésitez pas : les critiques constructives sont utiles.
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Luc54 le Ven 6 Avr 2012 - 10:32

Bonjour,

"Chacun ses goûts !" dit une vache en léchant le cul de son veau Exclamation

Moi j'ai tout supprimé concernant les alertes Tomtomax.

Y'en avait trop Exclamation
Luc54
7 sat
7 sat

Message par meriadec28 le Ven 6 Avr 2012 - 10:33

Bonjour de Mhamid
Tu as une autre solution qui est la mienne, mettre des Waves "silence" cela permet d'être avisé sur le Gps sans bruit.

Michel
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Capricorne3 le Ven 6 Avr 2012 - 17:14

Coucou,

Pour compléter mon retour d'expérience ci-dessus, je vais ajouter « je crois que le système a ses limites » :

Plus on est averti tard (réglage sur "Distance" courte), plus c'est inefficace : être prévenu 50 mètres avant un danger aléatoire, c'est la certitude d'être vu (pris) depuis longtemps.
Plus on est averti tôt (réglage sur distance en mètre = 10 fois la vitesse limite en km/h), c'est
la certitude de "ramasser" tout ce qu'il y a dans les environs et qui ne concerne pas le trajet sur lequel on se trouve. Un exemple : en sortant de Paris par l'A4, on reçoit beaucoup d'annonces "50" alors que la vitesse autorisée est à 90 ou même à 110, et beaucoup d'annonces "90" alors qu'on se trouve sur un tronçon à 110. Dans ce dernier exemple, à 110 km/h on capte tous les points à 90 situés dans un rayon de 1100 mètres : routes parallèles, celles passant au dessus,... C'est positivement trop : les avis se succèdent presque de façon continue et, en plus, si on n'a pas compris le principe, on accuse le système de comporter de nombreuses erreurs.

Ma conclusion : le meilleur moyen d'être bien protégé, c'est confirmé : respecter les limites.
ange ange ange ange ange ange
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 6 Avr 2012 - 20:28

C'est tout à fait ça. Confused
Capricorne3 a écrit:Ma conclusion : le meilleur moyen d'être bien protégé, c'est confirmé : respecter les limites.
tropbiendit
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par FauBreton le Ven 6 Avr 2012 - 20:41

Capricorne3 a écrit:Coucou,

Pour compléter mon retour d'expérience ci-dessus, je vais ajouter « je crois que le système a ses limites » :

Plus on est averti tard (réglage sur "Distance" courte), plus c'est inefficace : être prévenu 50 mètres avant un danger aléatoire, c'est la certitude d'être vu (pris) depuis longtemps.
Plus on est averti tôt (réglage sur distance en mètre = 10 fois la vitesse limite en km/h), c'est
la certitude de "ramasser" tout ce qu'il y a dans les environs et qui ne concerne pas le trajet sur lequel on se trouve. Un exemple : en sortant de Paris par l'A4, on reçoit beaucoup d'annonces "50" alors que la vitesse autorisée est à 90 ou même à 110, et beaucoup d'annonces "90" alors qu'on se trouve sur un tronçon à 110. Dans ce dernier exemple, à 110 km/h on capte tous les points à 90 situés dans un rayon de 1100 mètres : routes parallèles, celles passant au dessus,... C'est positivement trop : les avis se succèdent presque de façon continue et, en plus, si on n'a pas compris le principe, on accuse le système de comporter de nombreuses erreurs.

Ma conclusion : le meilleur moyen d'être bien protégé, c'est confirmé : respecter les limites.
ange ange ange ange ange ange
Je suis entièrement d'accord, en tolérant la signalisation de "dangers mobiles" les autorités avaient déjà bien étudier leur affaire, leurs nombres important qui ne fait que croître et la distance d'alerte font que cela devient inexploitable. Mercredi sur l'A13 j'ai vu 2 radars mobiles non répertoriés dans la base, ceux-ci étaient constitués de jumelles montées sur trépieds et en hauteur donc capable de mesurer assez loin dans une zone limitée à 110 Km/h.

FauBreton
3 sat
3 sat

Message par Capricorne3 le Ven 6 Avr 2012 - 20:44

Coucou,

Ouahou... Si j'ai l'approbation de la patronne sunny   super.

J'attends un peu pour marquer le sujet "Résolu", en cas de demande de mes fichiers wav "concis". A ce sujet, j'ai eu une demande par mail, j'ai répondu par MP qu'il faut dire ça sur le forum pour respecter le réglement,... et plus rien depuis ???
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 7 Avr 2012 - 11:22

Bonjour Ray,

Je n'ai pas répondu en tant qu'administrateur du forum mais en tant que conductrice. Laughing

j'ai répondu par MP qu'il faut dire ça sur le forum pour respecter le réglement
Rolling Eyes Crying or Very sad Ça devient de plus en plus rare dans notre société le respect des règles. Cependant, tu pouvais envoyer tes fichiers, ils t'appartiennent. Wink
J'aimerais bien avoir tes fichiers wav moi aussi et, si tu es d'accord, je pourrais les placer dans la section de téléchargement du forum pour ceux qui préfèrent les messages courts. Tu connais mon e-mail pour me les envoyer (et me donner ou non le feu vert).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Capricorne3 le Sam 7 Avr 2012 - 17:55

Coucou,

Ce sera fait dans les prochaines minutes.

Dernière édition par Capricorne3 le Sam 7 Avr 2012 - 17:56, édité 1 fois (Raison : typo)
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Monique le Dim 8 Avr 2012 - 8:47

Coucou Ray,

J'ai placé tes alertes WAV en téléchargement (ainsi que ta proposition de créations différentes pour ceux qui le souhaitent) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Monique le Dim 8 Avr 2012 - 9:09, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PORTHOS le Dim 8 Avr 2012 - 8:59

Bonjour,

Téléchargées et prêtes à être installées +1
Annonces brèves donc sobres et superbes !

merci
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par ruanmarco le Dim 8 Avr 2012 - 10:56

Effectivement les alertes dans les grandes agglomérations sont très, voir trop nombreuses, c'est la rançon de la gloire. En dehors, les alertes sont parfaites mais souvent incomplètes pour les radars mobiles.

Petite info:
un radar de type JUMELLE peut prendre un véhicule en approche à une distance d'environ 500 à 600 mètres (en moyenne). Donc réduire la distance de la zone d'alerte est risquée, mais cela n'engage que moi.

La différence, et elle est de taille, c'est que derrière les JUMELLES tu trouves des policiers ou gendarmes et non pas une machine stupide. Moralité, souvent ces personnes relèvent les infractions vitesse à un niveau très supérieur à celui d'un radar automatique, sauf cas isolé il y aura toujours des pointilleux sur le règlement.

Perso, j'ai laissé les distances Tomtommax en l'état et avant chaque trajet je brûle un cierge, un petit plus ! ! ! !

ruanmarco
2 sat
2 sat

Message par Capricorne3 le Dim 8 Avr 2012 - 11:15

Coucou ruanmarco,

Attention que tes cierges ne finissent pas par te coûter plus cher qu'un PV. Very Happy
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par ruanmarco le Dim 8 Avr 2012 - 11:28

Je vais suivre ton conseil "Capricorne3"

car entre nous, je préfère donner au deniers du culte, plutôt qu'au trésorier public, mais rien ne peut nous mettre définitivement à l'abri, donc prudence
ruanmarco
2 sat
2 sat

Message par Pyr le Mar 8 Mai 2012 - 23:55

PORTHOS a écrit:Annonces brèves donc sobres et superbes ! merci
+1 merci prosterne
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Capricorne3 le Mer 9 Mai 2012 - 14:04

Coucou,

Merci. Si tu les veux avec ta propre voix, enregistre-toi (en qualité max), et envoie les fichiers pour mise en forme.
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Mer 9 Mai 2012 - 18:21

Bonjour "Capricorne3",
Merci. Si tu les veux avec ta propre voix, enregistre-toi (en qualité max), et envoie les fichiers pour mise en forme.
Merci pour ta proposition, mais j'aurais horreur d'entendre ma propre voix affraid
Tes fichiers sont parfaits Very Happy
A l'occasion, il est possible que je te mette à contribution pour des fichiers son concernant d'autres Pois, mais je te contacterai par MP Smile
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut