[RESOLU] Problème sur ZUMO 660

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Problème sur ZUMO 660 Empty [RESOLU] Problème sur ZUMO 660

Message par l'irlandais Sam 31 Mar 2012 - 20:56

Bonsoir
Suite à des problèmes d'espace sur mon ZUMO 660 à la dernière mise à jour cartographique, j'ai acheté une microSD pour pouvoir intégrer la cargo dessus.
Voilà donc comment j'ai procéder :
- j'ai bien entendu installé ma microSD
- j'ai copier mon dossier Garmin sur mon Mac
- j'ai supprimé ce dossier de mon GPS
- j'ai copié ce dossier sur ma carte microSD

Et là me voilà avec beaucoup de problème et un GPS qui ne fonctionne plus :
- les cartographies sont inaccessibles sur le GPS
- en faisant le point sur la place restante sur mon GPS et ma microSD il y a quasi plus de place mais le dossier Garmin est invisible.
- j'essaie de réinstaller les cartes via le Garmin Lifetime MapUpdater mais impossible car pas assez d'espace disponible


J'espère que vous avez à peu près compris ce qu'il m'arrive et j'espère avoir une possibilité pour remettre mon ZUMO en marche.

Le plus simple serait de faire un gros formatage du ZUMO et de la microSD, puis réinstaller les fichiers "utilitaires" dans le Zumo et la cargo sur la microSD.


Merci pour vos conseils et votre aide.



Dernière édition par l'irlandais le Lun 9 Avr 2012 - 18:10, édité 1 fois

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème sur ZUMO 660 Empty Re: [RESOLU] Problème sur ZUMO 660

Message par Monique Dim 1 Avr 2012 - 8:30

Bonjour,

Ne formate pas ton Zumo, c'est déconseillé aux "apprentis sorciers". affraid
Quelques questions :
1) Avais-tu fait une sauvegarde de ton GPS en utilisant une image disque (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Mac sur le forum) avant tes manipulations hasardeuses, comme nous le conseillons ?
Sinon, avais-tu affiché les dossiers et fichiers cachés avant de procéder à ta copie du dossier sur ton Mac ?

2) Tu n'aurais pas dû supprimer le dossier Garmin de ton GPS. Il est possible que les fichiers de ce dossier aient été renommés et se soient installés dans un dossier caché nommé FOUND.000 (ou plusieurs FOUND.xxx).
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vois-tu ce genre de dossier ou fichier sur ton Zumo quand il est branché à ton Mac ?

3) Le logiciel Garmin Lifetime Updater n'est pas au point, si tu as besoin de réinstaller tes cartes ou de les mettre à jour, c'est l'option 2 (Garmin Map Update) qu'il faut utiliser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème sur ZUMO 660 Empty Re: [RESOLU] Problème sur ZUMO 660

Message par l'irlandais Dim 1 Avr 2012 - 9:12

Merci Monique, mais je pense que c'est trop tard et que le mal est fait.

Avant de faire mes manies j'ai juste sauvegardé le fichier Garmin, après les suppressions et copie sur la SD, je ne vois plus rien en caché ou pas et je n'ai plus de place sur le ZUMO.

J'ai lancé un mail chez Garmin pour expliquer mes mésaventures je vais attendre leur réponse et je vous ferai un joli retour d'expérience quand mes soucis seront réglés !!

A+

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème sur ZUMO 660 Empty Re: [RESOLU] Problème sur ZUMO 660

Message par l'irlandais Lun 2 Avr 2012 - 18:07

Suite à mes soucis et à ma demande par mail chez Garmin, j'ai eu la réponse suivante ce jour :

Veuillez faire une mise à jour logicielle avec « WEBUPDATER »pour télécharger les fichiers manquants sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le téléchargement des cartes sur la carte mémoire veuillez suivre les indications suivantes :
0. Veuillez vous munir d’unecarte SD (ou microSD selon le modèle) 4 Go standard.
1. Allez sur le sitewww.garmin.com
2. Connectez-vous à votre compte myGarmin
3. Cliquez sur l'onglet mes cartes (Sur la bannière bleue)
4. Sélectionnez votre mise à jour, et cliquez sur le bouton Télécharger à côté d'elle
5.téléchargez et exécutez le logiciel
6.Le Garmin Map Update demande sera maintenant ouvert dans une nouvelle fenêtre
7. Sur la page pret à mettre à jour vos carte, cliquez sur 'Options d'installation' et choisissez d'installer sur l'ordinateur uniquement.
8. Une fois l'installation terminée, lancez le programme MapInstall dans le menu demarrer, dossier Garmin pour transferer les cartes sur la carte mémoire.


Dès que j'ai fais les manips je vous donnerai mes conclusions.
A+

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème sur ZUMO 660 Empty Re: [RESOLU] Problème sur ZUMO 660

Message par Monique Mer 4 Avr 2012 - 12:24

Bonjour,

Je constate que Garmin lui-même conseille aussi l'emploi de Map Update maintenant (plutôt que Lifetime Updater).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème sur ZUMO 660 Empty Re: [RESOLU] Problème sur ZUMO 660

Message par l'irlandais Dim 8 Avr 2012 - 23:55

Bonsoir,
Et oui Monique tu es sur la même longueur d'onde que Garmin, mais nous n'en avons jamais douté !!

Concernant mes problèmes, j'ai réinstallé la majorité des éléments, la dernière màj de cartographie sur mon Mac puis sur ma microSD via MapInstall.
Seul souci persistant, l'affichage est exclusivement en anglais, je ne sais pas comment faire, je pense qu'il faudrait relancer une procédure de réglages initiaux.

Voilà si quelqu'un à la solution pour repasser les textes en français je suis preneur.

Merci A+

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème sur ZUMO 660 Empty Re: [RESOLU] Problème sur ZUMO 660

Message par Monique Lun 9 Avr 2012 - 7:16

Bonjour,

Je réponds en bleu.
l'irlandais a écrit:Et oui Monique tu es sur la même longueur d'onde que Garmin, mais nous n'en avons jamais douté !!
Bin non, pas toujours. Confused ironique
Concernant mes problèmes, j'ai réinstallé la majorité des éléments, la dernière màj de cartographie sur mon Mac puis sur ma microSD via MapInstall.
Seul souci persistant, l'affichage est exclusivement en anglais, je ne sais pas comment faire, je pense qu'il faudrait relancer une procédure de réglages initiaux.

Voilà si quelqu'un à la solution pour repasser les textes en français je suis preneur.
As-tu essayé en allant dans le menu Outils > Paramètres > Langue > Texte ?
Si tu ne trouves pas le français dans ce menu, c'est probablement que les fichiers correspondants ne sont pas/plus sur ton Zumo. Dans ce cas, utilise WebUpdater (les mises à jour optionnelles/supplémentaires où figurent celles de textes et de langues, après avoir répondu "non" pour ne pas refaire la MAJ du software).
Pour la restauration des paramètres initiaux, habituellement il faut effectuer un Master reset décrit à la page 32 du manuel français en pdf ou ici (mais pas sûr que ça fonctionnera vu tes suppressions de fichiers) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème sur ZUMO 660 Empty Re: [RESOLU] Problème sur ZUMO 660

Message par l'irlandais Lun 9 Avr 2012 - 9:18

OK merci, je vais continuer les manip.

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème sur ZUMO 660 Empty Re: [RESOLU] Problème sur ZUMO 660

Message par l'irlandais Lun 9 Avr 2012 - 18:09

C'est tout bon, mon ZUMO 660 est revenu comme à l'origine avec beaucoup plus de place car j'ai de la carto sur la microSD.

Merci à vous pour tous les bons conseils.

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum