TOPO CD ROM et Microcard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOPO CD ROM et Microcard

Message par hugues68 le Mar 3 Avr 2012 - 11:11

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un oregon garmin 450 et je me pose déjà une question de base concernant les modèles livrés avec topo.

- Certains sont livrés avec topo 1/25000 comprenant un CD ROM à installer sur le PC + la micro card à installer sur le GPS
- D'autres ne proposent que la micro SD à installer sur le GPS.

Quelle est la différence ?

Je crois comprendre que le premier plus complet (et donc plus cher) avec CD ROM permet d'installer une double cartographie
à la fois sur le PC et sur le GPS et permet par exemple de reporter sur le PC une rando déjà faite, de préparer une future rando, etc...

Est-ce impossible avec le modèle qui ne propose que la micro card ?
Ce deuxième modèle avec micro card seule se limite-t-il à la seule utilisation GPS, sans interactivité avec le PC ?

Je remercie vivement à l'avance tous ceux qui tentront de m'aider !

Cordialement merci

Hugues68

hugues68
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOPO CD ROM et Microcard

Message par Monique le Lun 9 Avr 2012 - 10:53

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

Je ne connais pas l'Oregon 450 mais, concernant l'achat d'un Topo France, je pencherais plutôt pour le pack contenant le DVD et la microSD préchargée justement à cause de l'utilisation sur un PC.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sergio le Lun 9 Avr 2012 - 13:10

Bonjour,

Avec la SD uniquement, tu pourras travailler (préparer tes randos, envoyer tes traces, enfin tout faire quoi) uniquement dans Basecamp, à condition que ta SD ou le GPS la contenant soit connecté à ton ordinateur.
Le seul avantage du DVD (et non des moindres) est qu'il te permettra d'installer la carto dans MapSource et dans Basecamp sans avoir recours à la SD.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par furiani le Mar 25 Sep 2012 - 9:15

Bonjour j'ai acheté une carte sd topov3 mais je ne sais pas si c'est une officielle. j'ai essaye de la copier pour faire une sauvegarde impossible elle ne fonctionne pas ensuite . par contre est ce possible de portéger une carte microsd? il y a une clé mais la carte va sur tous les gps que jai donc je me pose des questions

furiani
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 26 Sep 2012 - 9:23

Bonjour,

Pour le pack Topo France v3, je suppose que c'est comme pour le pack v2, la microSD préchargée de Garmin est "incopiable". On peut/on doit sauvegarder tous les fichiers qu'elle contient mais ils ne fonctionneront que s'ils sont tous replacés sur cette même microSD (en cas d'effacement accidentel par exemple) mais pas sur une autre*. La seule solution pour la protéger est de pas transférer ou copier de cartographie dessus pour ne pas écraser le fichier ".img" au cas où il porterait le même nom (éviter aussi de la retirer/la ré-insérer fréquemment).

* La clé de déverrouillage ne fonctionne que pour cette microSD, c'est ce qui permet d'utiliser la microSD sur plusieurs GPS.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par H2M5 le Mer 26 Sep 2012 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

* La clé de déverrouillage ne fonctionne que pour cette microSD, c'est ce qui permet d'utiliser la microSD sur plusieurs GPS.

voila une chose que j'ignorais, comme un couillon j'ai acheté la version a télécharger Confused

et donc, elle n'est pas "verrouillée" avec le GPS sur lequel on l'enregistre? confused

elle pourrait donc etre revendue, contrairement a la version a télécharger? c'est pas très clair dans mon esprit Embarassed

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Monique le Mer 26 Sep 2012 - 22:33

Elle pourrait effectivement être revendue. Pour moi, avec le pack France entière v2, ça a été le contraire, j'ai revendu le DVD avec l'eTrex Legend HCx qui avait servi à le déverrouiller et j'ai gardé la microSD préchargée pour mon Nuvi 510.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par furiani le Mer 26 Sep 2012 - 23:10

Bizarre que ce soit une officielle je ne lai pas payer excessivement cher...peut etre un clone de la carte??

furiani
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 27 Sep 2012 - 6:56

Bonjour furiani,

Ce n'est pas impossible, tout dépend de l'honnêteté du vendeur. ironique J'aurais très bien pu vendre la mienne (sans le DVD et le GPS qui l'a déverrouillé).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Henri57 le Ven 5 Oct 2012 - 17:55

Bonjour,

J'ai acheté TOPO France V3 DVD avec SD.

J'ai testé la SD d'origine sur mon etrex 30, elle fonctionne. Laughing

Par mesure de sécurité, comme indiqué dans le document fourni, j'ai fait une copie de sauvegarde de la SD. ange

Puis, j'ai testé la copie SD sur mon etrex 30 et là...la copie ne fonctionne pas, elle ne parvient pas à se dévérouiller??. Crying or Very sad

Dernière édition par Henri57 le Dim 7 Oct 2012 - 15:55, édité 1 fois (Raison : ce ===>se)

Henri57
4 sat
4 sat

Message par Luc54 le Ven 5 Oct 2012 - 20:20

Bonsoir,

C'est normal ! Il n'y a que la SD d'origine Garmin qui fonctionnera !

La copie de sauvegarde ne sert qu'à remettre justement cette sauvegarde sur la SD d'origine, au cas où tu aurais effacé quelques fichiers par inadvertance sur celle-ci !

Luc54
7 sat
7 sat

Message par Louis le Sam 6 Oct 2012 - 8:38

Bonjour
Razz Notre sorcière a déjà écrit ça le Mer 26 Sep 2012 - 9:23

Pour le pack Topo France v3, je suppose que c'est comme pour le pack v2, la microSD préchargée de Garmin est "incopiable". On peut/on doit sauvegarder tous les fichiers qu'elle contient mais ils ne fonctionneront que s'ils sont tous replacés sur cette même microSD (en cas d'effacement accidentel par exemple) mais pas sur une autre*. La seule solution pour la protéger est de pas transférer ou copier de cartographie dessus pour ne pas écraser le fichier ".img" au cas où il porterait le même nom (éviter aussi de la retirer/la ré-insérer fréquemment).

Louis
1 sat
1 sat

Message par Henri57 le Sam 6 Oct 2012 - 22:35

Bonjour ,

Et merci beaucoup pour vos réponses, grâce à vous, je me sens un peut mois seul devant mon etex 30. Laughing

Henri57
4 sat
4 sat

Message par phobee le Dim 27 Jan 2013 - 20:09

petite solution que j'ai trouvé pour faire fonctionner une autre micro sd.
mettre la micro sd dans le support sd,puis mettre la carte sd dans un lecteur externe ou intégré au pc ouvrir base camp, attendre la reconnaissance de la carte sd, ouvrir dans installer les cartes choisir la carte topo concernée, et la charger avec la fenetre qui s'ouvre. une fois le chargement terminé, mettre la micro carte dans le gps cela fonctionne impeccable. j'ai mis une micro carte de 8go aucun pb à ce jour sur mon etrex 30.
a+ jp

phobee
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 28 Jan 2013 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:petite solution que j'ai trouvé pour faire fonctionner une autre micro sd.
mettre la micro sd dans le support sd,puis mettre la carte sd dans un lecteur externe ou intégré au pc ouvrir base camp, attendre la reconnaissance de la carte sd, ouvrir dans installer les cartes choisir la carte topo concernée, et la charger avec la fenetre qui s'ouvre. une fois le chargement terminé, mettre la micro carte dans le gps cela fonctionne impeccable. j'ai mis une micro carte de 8go aucun pb à ce jour sur mon etrex 30.
Bonjour phobee,

A moins que j'aie mal compris ta manipulation, les cartes installées sur cette microSD de 8 Go ne seront déverrouillées/ne fonctionneront que pour le GPS qui a servi à déverrouiller ce Topo (contrairement aux microSD préchargées vendues avec les packs des versions 2 et 3 qui fonctionnent aussi sur les autres Garmin acceptant une SD ou microSD).
Par exemple, si le Topo est déverrouillé pour ton eTrex 30, cette microSD de 8 Go devrait être verrouillée/ne pas fonctionner dans ton Nuvi 2340. As-tu essayé ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par phobee le Lun 28 Jan 2013 - 8:57

Bonjour,
effectivement elles ne fonctionnent que sur mon etrex 30; mais elle protège les micro sd d'origine. de plus elle est de 8 go ce qui me permet de mettre toutes mes randos de l'année.Ma solution était en rapport de l'impossibilité de copier les micro sd livrées avec les topo. effectivement les copies ne fonctionnent pas.Donc ma procédure est une solution pour employer une micro sd de pls grande capacité.
a+ merci jp

phobee
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Lun 28 Jan 2013 - 11:39

effectivement elles ne fonctionnent que sur mon etrex 30; mais elle protège les micro sd d'origine. de plus elle est de 8 go ce qui me permet de mettre toutes mes randos de l'année.Ma solution était en rapport de l'impossibilité de copier les micro sd livrées avec les topo. effectivement les copies ne fonctionnent pas.Donc ma procédure est une solution pour employer une micro sd de pls grande capacité.
a+ merci jp

Oui mais la version de la v3 ainsi copiée sur la µsd de 8 Go, c'est celle qui a été déverrouillée et installée sur le PC à partir du DVD, et non celle de la µsd préchargée d'origine.
Conclusion : suivre les conseils de Monique à ce sujet, c'est à dire acheter le pack v3 (DVD + µsd) et non une µsd seule.

goti73
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut