Carte ign sur mapsource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte ign sur mapsource

Message par novice le Mer 4 Avr 2012 - 9:25

Bonjour, peut on tracé sur mapsource un itineraire a partir d une carte ign, je pratique le vtt et j aime bien emprunter les tous petits chemins qui ne sont pas represente sur map source. Je vous rapelle que je suis nul en informatique , alors peut etre que je ne sais pas comment faire apparaitre la trace ign....
j ai le meme probleme avec openrunner le programme fonctionne mais pas avec le tracé ign Crying or Very sad

novice
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte ign sur mapsource

Message par Oooops! le Mer 4 Avr 2012 - 9:56

Bonjour,

malheureusement ta question question manque de précision: quelle carto IGN?

Si c'en est une vendue directement par l'IGN sur son site ou dans quelques logiciels tiers "non-Garmin", non, pas possible de l'afficher dans MS.

Pour ça il faut utiliser la version de la carto IGN pour Garmin vendue sous le nom Topo France; mais attention, l'affichage standard sera probablement assez différent de ce que tu connais sur une carte série Bleue (voir des exemples d'affichages à partir de la page mis en lien ci-dessus), et il y aura peut-être parfois certains décalages (cf par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par novice le Mer 4 Avr 2012 - 10:56

Merci por ta reponse , pour MS j ai compris par contre pour open runner soit disant sans rien acheter tu peut plagnifier ta sortie sur un tracé ign, mais il n apparait pas ou je ne sait le faire fonctionner..

novice
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Mer 4 Avr 2012 - 13:18

Bonjour,

je n'utilise pas Open Runner, mais d'après ces 2 pages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai l'impression que tu confonds des choses: sauf erreur de ma part OpenRunner n'a pas de lien spécifique avec Garmin => il te permet de créer des choses sur ordi en se basant sur une carte affichée grâce à internet, mais ce que tu peux -éventuellement?- transférer sur ton GPS n'est que cette création, PAS le fond de carte; donc de toute façon tu ne verras pas ton trajet sur fond carto IGN dans ton GPS; après, ça dépend probablement du type de trajet créé: "trace" ou "route", cf le lexique sur ce site.

Pour la suite il vaut mieux que ça soit des utilisateurs d'Openrunner qui te répondent => je leur laisse la place Wink (tu pourrais peut-être aller poser la question chez Openrunner?)

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Sergio le Mer 4 Avr 2012 - 13:31

Bonjour,

Pour tracer une trace d'une carto IGN, va sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu enregistres la trace au format .gpx, et quand tu ouvres le fichier .gpx, une fenêtre de Mapsource s'ouvre avec la trace de l'IGN qui ne figure pas sur la carte Topo Garmin.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par novice le Mer 4 Avr 2012 - 13:48

merci pour toutes vos réponses ,je vais esaye cela cet apres midi.

novice
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut