Déverrouillage carte CN Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déverrouillage carte CN Europe

Message par Mo An le Sam 7 Avr 2012 - 14:32

Heureux propriétaire d'un Montana 600 depuis peu, j'ai voulu faire plaisir à ce GPS en lui offrant une belle cartographie CN Europe toute neuve (achetée chez Garmin) via une installation par DVD depuis un MacBook Pro.
Pas de pb d'installation sur le Mac, mes ennuis commencent lorsque je transfert la cartographie sur le GPS : impossible de déverrouiller la carte ??? Appel à la hotline, pas de solution. Tout a été essayé.
En désespoir de cause, je mets dans le Montana une SDcard Topo France (achetée aussi chez Garmin, je ne suis pas un partisan de la récupération, ... et pourtant cela coûte cher) et ... miracle la carto CN Europe est déverrouillée.
J'attends toujours un support de Garmin, qui viendra peut-être un jour applaudit . En attendant quelqu'un sur ce forum aurait il une explication, voire une solution, car la SDcard Topo manque sur mon vieil Oregon.
Merci d'avance.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déverrouillage carte CN Europe

Message par Monique le Sam 7 Avr 2012 - 16:08

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication ( Suspect je ne comprends pas comment la présence d'une microSD préchargée avec un Topo peut déverrouiller une autre cartographie sur un GPS) donc pas de solution mais une demande : pourrais-tu mettre ton profil à jour car tes GPS et ton OS ne sont pas renseignés ?

Au cas où tu ne l'aurais pas, le lien du manuel français du Montana 600 est sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déverrouillage carte CN Europe

Message par Mo An le Sam 7 Avr 2012 - 16:23

Merci de la remarque, je croyais mon profil à jour.
Je viens de compléter.

En ce qui concerne mon post, je suppose qu'à part une erreur de ma part ou un bug, il n'y a pas d'explication autre. confused
Mais c'est très bizarre que la carto. Europe puisse être déverrouillée ainsi. J'espère qu'une prochaine mis à jour ne supprimera pas le BUG, si bug il y a !!!!
Car là, ... je serai dans dans l'impossibilité d'utiliser une cartographie payée 93 Euros. grr
J'ai feuilleté les posts du forum concernant le pb de déverrouillage de cartes, ... il y en a pas mal.
Et comme il est sous entendu dans un post : à force de verrouiller, on n'arrive plus a ouvrir.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déverrouillage carte CN Europe

Message par Oooops! le Dim 8 Avr 2012 - 0:31

Bonsoir,

je ne sais pas du tout si c'est le même problème (et à vrai dire c'est peu probable), pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a peut-être des similitudes entre ton histoire et celle décrite dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Au vu de tes messagesn je suppose que tu as installé CN Europe dans la mémoire interne de ton Montana (puisque tu insères une carte préchargée avec Topo pour que CN soit déverrouillé) => as-tu essyé de mettre dans ton GPS une carte mémoire quelconque, sans carto, mais prête à l'emploi (càd déjà formatée en FAT32)?
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déverrouillage carte CN Europe

Message par Mo An le Dim 8 Avr 2012 - 5:25

Merci de cette réponse, qui m'amène à compléter la description de la configuration utilisée.
Je pratique le géocaching, et utilise intensément la copie de fichiers .gpx qui décrivent et positionnent les caches. Pour cela j'utilise un logiciel de gestion de BD tournant sous Windows exclusivement. Donc, grosse artillerie : virtualisation de Windows sous MacOSX. L ensemble tourne parfaitement bien et correspond en tout point à ce que je veux faire.
MAIS , effectivement, cela me conduit à connecter / déconnecter très souvent le GPS sous MacOSX ou sous Windows (via Parallels, virtualisation de Windows).
Et dans ce cas, il y a fréquemment des déconnexions mal gérées, ceci implique peut-être le pb observé.
Je vais faire un test avec un microSD Card formatée FAT32 et sans fichier .img pour voir comment la carto. CN europe réagit.
Si dans cette configuration, la carto. se déverrouille alors, et à mon avis, le processus de déverrouillage des cartes Garmin provoque des anomalies qui amène le pb constaté. Le test de validité des cartes Garmin pour le déverrouillage doit, probablement, porter non seulement sur un code de protection, mais aussi sur l'état du support (micro SD card) ????
La recommandation à observer pour un bon fonctionnement serait de vérifier le bon état du support de stockage du point de vue déconnexion MacOSX et/ou Windows. Mais, comment ?
Petit complément : j'ai une microSD card remplie de cartographies OSM, que je pourrait essayer dans ce contexte.
Je donne une réponse sous deux jours.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déverrouillage carte CN Europe

Message par Oooops! le Dim 8 Avr 2012 - 13:20

Bonjour,

merci pour toutes les précisions Mo An.

En fait, c'est vrai que c'était mon point de départ, mais je ne pensais plus tellement/seulement à la question de la déco/reco, mais à la présence ou non d'un support auquel le GPS doit pouvoir avoir accès: même si je n'en vois pas bien la raison, quelque chose du genre un dossier, éventuellement caché, dans lequel il lirait -ou écrirait- des infos de déverrouillage (genre fichier .GMA ou autre). C'est pour ça que je proposais une manip qui permettait juste de voir si cette hypothèse pouvait faire avancer un peu le schmilblic...
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum