utiliser un fichier .kmz
Page 1 sur 1 • Partager •
utiliser un fichier .kmz
Bonjour,
je débarque dans le monde du GPS. J'ai créé une carte sur GOOGLEARTH en superposant un fichier JPG, çà donne un fichier kmz. Mais après ? j'ai copié ce fichier sur ma carte microsd du DAKOTA20, mais je ne la trouve pas et donc je ne la vois pas . Que faire.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
je débarque dans le monde du GPS. J'ai créé une carte sur GOOGLEARTH en superposant un fichier JPG, çà donne un fichier kmz. Mais après ? j'ai copié ce fichier sur ma carte microsd du DAKOTA20, mais je ne la trouve pas et donc je ne la vois pas . Que faire.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
etienneg38- 1 sat

Re: utiliser un fichier .kmz
bonjour
il faudrait jeter un oeil du coté de la cartographie de randonnées, custom maps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour installer le fichier kmz soit sur le gps soit sur la carte micro-sd dans :
Garmin/CustomMaps/
sur la micro-sd il faut créer cette arborescence, ensuite il faut demander l'affichage de cette carte dans les paramètres du gps
voilà pour le moment
il faudrait jeter un oeil du coté de la cartographie de randonnées, custom maps
pour installer le fichier kmz soit sur le gps soit sur la carte micro-sd dans :
Garmin/CustomMaps/
sur la micro-sd il faut créer cette arborescence, ensuite il faut demander l'affichage de cette carte dans les paramètres du gps
voilà pour le moment
jcphal- 4 sat

Bonjour,
Je déplace le sujet dans la section Custom Maps.
Je déplace le sujet dans la section Custom Maps.
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

pour ces éléments.A quoi sert la carte microsd si on ne stocke pas les cartes persos dessus ?
etienneg38- 1 sat

Bonjour,
Il n'est possible placer que 100 fichiers jpg et non des kmz sur une carte microSD ou dans la mémoire du GPS. un fichier kmz peut contenir plusieurs fichier jpg.
L'intérét de plusieurs carte microSD est de pouvoir avoir des "zones" géolocalisés plus importantes.
Par exemple massif du mont-blanc sur une carte et massif central sur une autre.
100 fichiers Jpg font tout de même une très grande surface couverte. suffisante pour de la rando pédestre.
Cordialement
Il n'est possible placer que 100 fichiers jpg et non des kmz sur une carte microSD ou dans la mémoire du GPS. un fichier kmz peut contenir plusieurs fichier jpg.
L'intérét de plusieurs carte microSD est de pouvoir avoir des "zones" géolocalisés plus importantes.
Par exemple massif du mont-blanc sur une carte et massif central sur une autre.
100 fichiers Jpg font tout de même une très grande surface couverte. suffisante pour de la rando pédestre.
Cordialement
didierh- 1 sat

Merci Didierh,
mais comment faut-il faire pour utiliser les cartes stockées sur la microsd?
On peut stocker un .kmz pour l'utiliser ... ou pas ? parce que je ne vois pas comment lire les fichiers .jpg directement ?
mais comment faut-il faire pour utiliser les cartes stockées sur la microsd?
On peut stocker un .kmz pour l'utiliser ... ou pas ? parce que je ne vois pas comment lire les fichiers .jpg directement ?
etienneg38- 1 sat

bonjour
- que ce soit sur le gps ou sur la micro-sd les fichiers (cartes, wp, track ou autres...) sont traités de la même manière et pour libérer la mémoire gps il est judicieux de stocker sur la micro-sd en respectant la même arborescence que le gps (je pense que le dakota respecte ces fonctionnalités).
- un fichier kmz est une capsule contenant diverses informations et, éventuellement des fichiers, images ou autres, sa limitation en nombre et tailles des images jpg ne concerne que l'utilisation sur les gps garmin.
Je pense qu'en relisant certains posts de cette rubrique Cytochrome a déjà maintes fois redonné les limites de ce format.
[EDIT]
voir le post suivant
[/EDIT]
- que ce soit sur le gps ou sur la micro-sd les fichiers (cartes, wp, track ou autres...) sont traités de la même manière et pour libérer la mémoire gps il est judicieux de stocker sur la micro-sd en respectant la même arborescence que le gps (je pense que le dakota respecte ces fonctionnalités).
- un fichier kmz est une capsule contenant diverses informations et, éventuellement des fichiers, images ou autres, sa limitation en nombre et tailles des images jpg ne concerne que l'utilisation sur les gps garmin.
Je pense qu'en relisant certains posts de cette rubrique Cytochrome a déjà maintes fois redonné les limites de ce format.
[EDIT]
voir le post suivant
[/EDIT]
jcphal- 4 sat

@ Monique : les modes d'emploi GARMIN en français sont vraiment très light et ne servent pas à grand chose, mais bon, heureusement qu'il y a les forums !
etienneg38- 1 sat

Page 1 sur 1