JaVaWa Device Manager

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: JaVaWa Device Manager

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 13:04

Bonjour tous
Je pense que nous pouvons arrêter ce débat.Mais je tiens à ajouter quelque chose .J'ai une grande admiration pour le créateur de JaVaWa., Pour tous les programmes qu'il a créés et nous offre gratuite.
Il est un utilisateur passionné de GPS et consulté sur de nombreux forums internationaux. Il fait des logiciels pour tous les utilisateurs .Si tu as des questions ou des commentaires sur ses logiciels ,tu peux les envoyer vers gps@javawa.nl.
(même en Français)Je les traduirai en NL.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par THYR308 le Mar 16 Oct 2012 - 23:07

Oui, rth741, pas trop la peine d'éterniser le "débat".
Je vais essayer le conclure, mais pas du tout pour espérer avoir un dernier mot. Rolling Eyes

Je vais répondre rapidement à Sixun.
Dans mon Edit à rth741, je parlais uniquement du pbl de MTP, ton commentaire me laisse croire que tu n'avais pas saisi cette limitation.
Quant à mon "erreur systématique", tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plusieurs fois, j'ai parfaitement différencié les cas de ceux qui connaissent l'ordi de ceux qui connaissent mal.

Vous avez l'air un peu froissés de mes commentaires sur le logiciel, au demeurant bien réalisé, mais en fait son intérêt très relatif n'est pas dû à sa faiblesse propre mais à la faible difficulté de ce qu'il remplace.

Pour gérer le contenu d'un GPS Garmin, il faut:
- comprendre un minimum la logique des chemins d'accès (rangement en arborescence)
- créer un dossier
- déplacer/copier/supprimer des fichiers

C'est tout, rien de compliqué, uniquement des commandes de base universelles.
Alors soit on prend 15mn pour les apprendre et ça servira pour tout ce qu'on fera sur l'ordi.
Soit on prend 15mn pour faire le tour de Javawa, pour être à nouveau perdu dès qu'on ne l'aura plus.

Pour cette raison je ne suis pas d'accord avec ceux qui conseillent aux non connaisseurs des commandes citées, d'utiliser Javawa par soucis de simplification. C'est une totale fausse simplification.

Un contre exemple, en restant chez Garmin, Voice Studio.
Sans, il faut:
éditer le fichier vpm, noter toutes les locutions, enregistrer la voix, découper 1 à 1 les extraits, les nommer, les enregistrer, et recréer le vpm.
Imaginez le temps et le nombre de clics souris pour le faire, sans compter l'installation et la prise en main d'un éditeur de sons dont on aura peut-être plus l'usage.
Avec Voice Studio(même si pas parfait) on passe directement du micro au résultat.

Rien de cela avec Javawa, et c'est bien normal, il ne peut pas simplifier des actions qui sont déjà super élémentaires,
Et il ne dispense pas de bricoler les options MTP en "Mass Machin" dont personne ne retient le nom, pas plus que d'aller cocher/décocher des cases dans les menus planqués de Windows.

Le logiciel est parfait pour ceux qui savent ce qu'ils font et veulent le faire avec une cosmétique sympa.
Les "débutants" peuvent l'utiliser mais certainement pas à la place de l'apprentissage basique cité.

Sinon, à quand un super logiciel Garmin unifié, avec gestion des cartes, du LM, des firmware, Mapsource/Basecamp intégré, super gestion des itinéraires importés, éditeur de voix TTS ou normale, visualisation des véhicules, création de bases de poi avec icônes et sons, personalisation des icônes, vraie fonction de sauvegarde intégrée, etc...

+
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Luc54 le Mer 17 Oct 2012 - 0:11

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Sinon, à quand un super logiciel Garmin unifié, avec gestion des cartes, du LM, des firmware, Mapsource/Basecamp intégré, super gestion des itinéraires importés, éditeur de voix TTS ou normale, visualisation des véhicules, création de bases de poi avec icônes et sons, personalisation des icônes, vraie fonction de sauvegarde intégrée, etc...
+
Une "GarMaxiBox" pour rivaliser avec celle de Tomtomax !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Invité le Mer 17 Oct 2012 - 6:38

Bonjour,
pas plus que d'aller cocher/décocher des cases dans les menus planqués de Windows.
Ce n'est pas exact.

Tu te répètes beaucoup non ? Déjà 6 posts la dessus et dans deux sujets différents !

Invité
Invité

Message par THYR308 le Mer 17 Oct 2012 - 12:44

Bah oui, normal de répéter, si j'ai dit quelque chose c'est pour être compris et 1x n'a pas été suffisante. Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
pas plus que d'aller cocher/décocher des cases dans les menus planqués de Windows.
Ce n'est pas exact.
Pour faire la sauvegarde, non, mais pour y voir le beau dossier system dont tout le monde parle, si.
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 17 Oct 2012 - 15:37

Pourrais-tu stp, vu tes grandes compétences, nous décrire la structure, la logique et le contenu du fameux fichier système (system)?

Nous sommes bien évidemment sur ce forum pour apprendre, et avides de connaissances. Tout modestement.

Invité
Invité

Message par THYR308 le Mer 17 Oct 2012 - 16:09

C'est le dossier en attribut caché, qui contient les cartes et plein de trucs importants, mais surtout celui dont l'absence effraie ceux qui ne le voient pas dans leur sauvegarde.
Il n'existe pas dans les "vieux" Nüvi.

Par contre détrompe-toi complètement sur mes compétences Razz hormis les fraichement débarqués, tous ici pouvaient répondre.
THYR308
5 sat
5 sat

Message par THYR308 le Dim 21 Oct 2012 - 11:34

Djosef, il est d'usage universel de laisser un petit mot quand quelqu'un répond à la question que l'on a posée.
Dès que tu as récupéré ta connexion internet, fais savoir si les infos étaient suffisantes.
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012 - 9:05

Désolé du retard, je n'ai pas beaucoup surfé ces derniers jours.

Vu que mes gps ne l'ont pas non plus, ce fichier, la réponse me satisfera dans tous les cas.

Je ne peux par conséquent même pas y jeter un coup d'oeil. Dommage.

Invité
Invité

Message par THYR308 le Lun 22 Oct 2012 - 10:50

Very Happy
Santé
THYR308
5 sat
5 sat

Message par jcphal le Lun 22 Oct 2012 - 11:57

Bonjour
juste une info comme ça en passant
Pour rendre des cartos gps visibles sous Basecamp il faut modifier un octet du fichier, super facile à faire avec un éditeur hexa si on sait quel octet et quel bit il faut positionner... ou alors un clic avec JDM, au choix.

jcphal
Invité

Message par THYR308 le Lun 22 Oct 2012 - 12:44

Questions:

- Pourquoi les cartes hors CN de base sont-elles cachées?

- Ensuite, les rendre visibles, ok, mais pourquoi faire ensuite? étant donné que si l'on veut bosser sur des cartes, en général on les installe aussi dans Basecamp/Mapsource.

+
THYR308
5 sat
5 sat

Message par jcphal le Lun 22 Oct 2012 - 12:51

au-delà du bout du nez...
- pourquoi Garmin a-t-il prévu un bit dans un octet pour afficher/cacher une carte?

- rendre une carte visible pourquoi? mais la réponse est dans la question et concerne les cartos achetées sur micro-sd ou téléchargées.

jcphal
Invité

Message par THYR308 le Lun 22 Oct 2012 - 13:00

ok, pour les cartes achetées sur micro SD, mais comme toutes les cartes que j'ai téléchargées étaient installables d'abord ou au choix dans Mapsource, je ne voyais pas l'utilité directe.

Quant à la raison du pourquoi du motif de Garmin pour cacher les cartes, là je ne vois pas l'intérêt.
THYR308
5 sat
5 sat

Message par sauvignon le Lun 22 Oct 2012 - 16:15

Bonjour à tous,
Allez hop, j'en rajoute une couche.
La fonction qui me plait bien dans JaVaWa Device Manager est :
"Couverture de la carte"
C'est génial, en seul clic on visualise tout de suite ce qu'il y a sur la fichier.
sauvignon
2 sat
2 sat

Message par THYR308 le Lun 22 Oct 2012 - 16:21

oui, mais tu sais déjà quelle zones couvrent les cartes qui sont dans ton GPS, cette visualisation ne t'apprend rien.
THYR308
5 sat
5 sat

Message par sauvignon le Lun 22 Oct 2012 - 16:33

Oui mais comme je dois être un peu bordélique, j'ai des cartes que j'ai téléchargé et qui trainent un peu partout sur mon disque dur et qui pour la plupart portent toutes le même nom : gmapsupp.img
Je trouve donc très pratique d'utiliser JaVaWa Device Manager.
A chacun son point de vue.
J'en resterai donc là.
sauvignon
2 sat
2 sat

Message par jcphal le Lun 22 Oct 2012 - 16:38

@THYR308 a écrit:oui, mais tu sais déjà quelle zones couvrent les cartes qui sont dans ton GPS, cette visualisation ne t'apprend rien.
ben cette fonction me sert souvent pour retrouver des cartes préparées pour le 60csx qui n'accepte qu'un fichier img et avec un nom imposé, obligé de mélanger les cartos françaises, espagnoles, italiennes, allemandes et j'en passe, une trentaine de micro-sd (oui je sais je marche beaucoup).
C'est vrai avec le 62s pas de problème de nom de cartos ni de nombre de fichiers, à part la taille de la carte.

jcphal
Invité

Message par THYR308 le Lun 22 Oct 2012 - 17:10

Déjà, il me semble que Javawa voit les cartes qui sont sur le GPS, pas sur l'ordi, donc sauf à copier les img sur le GPS pour les voir ensuite dans Javawa, je ne vois pas très bien la procédure.

A part ça, je viens de trouver un truc que Javawa peut faire et que je ne sais pas faire autrement, c'est renommer le nom de base de la carte.
Toutes les cartes ont un nom de base auquel il y a souvent un sous-titre, que l'on peut écrire soit-même dans Mapsource avant le chargement dans le GPS.
Ce qui explique qu'il y a 2 lignes dans le nom de la carte vu dans le GPS.
Quel intérêt a ce changement?
Les cartes OSM(téléchargées par petites zones) ont toutes le même nom "OSM Generic routable". Pour les différencier si on en a plusieurs, il faut obligatoirement mettre un sous-titre.
Si on peut changer le nom, pas besoin de sous-titre, on gagne 1 ligne dans l'affichage du nom des cartes dans le GPS.
C'est plus clair, mais qui utilise un nombre important de cartes OSM...?

De plus il vaudrait mieux pouvoir renommer la carte dans Mapsource, car à cause de ce nom générique, une installation écrase la précédente.

Si vous trouvez des possibilités plus ou moins intéressantes dans Javawa, n'hésitez-pas à en faire part, elles sont difficiles à trouver.

Je ne compte pas l'affaire en suspend des cartes cachées, mais pour l'instant je suis le seul a avoir écrit un truc qui tient debout sur les fonctions de Javawa...

EDIT: le renommage du nom n'accepte pas les caractères accentués, on peut les écrire ils sont affichés dans Jvw, mais dans le GPS on a le charabia classique du mauvais codage.

Dernière édition par THYR308 le Lun 22 Oct 2012 - 17:26, édité 1 fois
THYR308
5 sat
5 sat

Message par THYR308 le Lun 22 Oct 2012 - 17:13

imposé, obligé de mélanger les cartos françaises, espagnoles, italiennes, allemandes et j'en passe, une trentaine de micro-sd.
Je ne connais pas ton GPS mais si toutes tes cartes sont installées dans Mapsource tu peux les réunir dans une seule, parce que là une 30aine Exclamation Rolling Eyes

PS: si sur tes SD il n'y a que gmapsupp.img et que tu ne sais pas pas ce que c'est, tu ajoutes un fichier txt avec le nom de la carte, pas besoin de lancer Javawa.
THYR308
5 sat
5 sat

Message par jcphal le Lun 22 Oct 2012 - 17:28

@THYR308 a écrit:Déjà, il me semble que Javawa voit les cartes qui sont sur le GPS, pas sur l'ordi, donc sauf à copier les img sur le GPS pour les voir ensuite dans Javawa, je ne vois pas très bien la procédure.
La lecture se fait très bien sur une micro-sd hors gps en mode normal, mais en plus JDM a une option pour scanner n'importe quel disque dur... même les disques virtuels, ça tombe super bien.
Pour la gestion des cartes OSM je n'utilise pas JDM.
JDM a quelques bonnes trouvailles que chacun peut utiliser à sa manière.

jcphal
Invité

Message par jcphal le Lun 22 Oct 2012 - 17:55

@THYR308 a écrit:
Je ne connais pas ton GPS mais si toutes tes cartes sont installées dans Mapsource tu peux les réunir dans une seule, parce que là une 30aine Exclamation Rolling Eyes
ben non je travaille avec les zones dans lesquelles je me déplace et c'est souvent à cheval sur 2 pays, j'utilise plusieurs versions même en OSM et moins il y a de cartos à valider/dévalider plus vite je peux passer de l'une à l'autre, et le gps gère plus rapidement son affichage, le 60csx est limité à 4go mais j'ai de gros problèmes avec ce type de cartes et j'utilise des 1 ou 2 go, en plus toutes les données des journées sont stockées sur ces cartes.

PS: si sur tes SD il n'y a que gmapsupp.img et que tu ne sais pas pas ce que c'est, tu ajoutes un fichier txt avec le nom de la carte, pas besoin de lancer Javawa.
ben là c'est pas possible puisqu'il faudrait que je liste les dalles utilisées, pour moi JDM est plus rapide sur le type de cartos que j'utilise.

Allez juste un exemple, cet été j'ai fait le GR11 (environ 800km), 2 micro-sd pour le 60csx avec OSM (de par et d'autres de la frontière coupé E/W), Topopirineos (complet coupé E/W), Topohispania (idem OSM coupé E/W), on rajoute les cartes de secours en cas de pépin (ça arrive), ben y manque encore les 600 wp, 40 tracés (max du 60csx) et les POI (cabanes et refuges), pour 40 jours il faut ça et ce n'est pas trop pour faire face à toutes les situations.

jcphal
Invité

Message par Invité le Mar 21 Mai 2013 - 19:47

Bonjour
Nouvelle mis à jour de JaVaWa Device Manager .
http://www.javawa.nl/jdm_fr.html

Et mode d'emploi "Utiliser un appareil virtuel avec BaseCamp "
http://www.javawa.nl/appareilvirtuel.html

Invité
Invité

Message par Sixun le Mar 21 Mai 2013 - 19:51

bonsoir
peut on en déduire que le "module" de virtualisation est a présent pleinement fonctionnel?
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par jcphal le Mar 21 Mai 2013 - 19:53

merci pour l'info
première tentative d'installation sous mac :
info.plist est déjà utilisée.... Suspect
rebelote et là c'est ok
il ne reste plus qu'à tester cette nouvelle fonctionnalité.

jcphal
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant