waypoints sur garmin edge 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

waypoints sur garmin edge 800

Message par Meunier Paul le Sam 14 Avr 2012 - 12:13

Bonjour à toutes et tous,
une question de candide, donc d'ores et déjà pardon de poser une question qui peut être du BA-BA....
Je possède un GARMIN EDGE 800.
Lorsque je connecte mon GARMIN sur mon PC en exploitant le logiciel GARMIN BASE CAMP, je vois apparaître sur le menu de gauche en cliquant sur "appareils" et ensuite "toutes les données", une série de waypoints qui ne viennent de je ne sais où et qui ne font qu'encombrer mes données.
Je souhaite les supprimer. Pour ce faire, je "clique droit" sur le waypoint considéré mais il m'est alors impossble de choisir l'option "supprimer" car elle n'est pas active.

Ma(es) question(s) est(sont) dès lors, où ces waypoints sont-ils stockés? sous quel format? peut-on les supprimer du PC? ou doit-on les supprimer à partir de la manipulation de mon edge 800 et si oui, comment?

Une fois encore désolé de la stupidité de ma question et au plaisir de vous lire par retour de mail

Cordialement

Paul Meunier
pmeunier"@"skynet"."be
00 32 473 94 13 09

Dernière édition par Monique le Sam 14 Avr 2012 - 15:45, édité 1 fois (Raison : J'ai maquillé l'adresse à cause des robots qui scannent les forums.)

Meunier Paul
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: waypoints sur garmin edge 800

Message par Pascale66 le Sam 14 Avr 2012 - 14:32

Bonjour,
aucune question n'est stupide et il est vrai que lorsqu'on commence on galère pas mal... d'où l'intérêt des forums. Ceci dit, il vous faut sélectionner le waypoint ou les waypoints (plusieurs avec touche contrôle ou maj) sur la partie gauche de l'écran de basecamp: là où il y a la liste de toutes les données de l'appareil et du logiciel. Vous aurez la main sur supprimer. Attention toutefois, si votre gps est toujours branché cela les supprimera aussi du gps. Sinon pour le gps vous devez avoir accès à la remise à zéro des waypoints dans un des menus (j'ai un etrex 30 et c'est le cas).
J'espère avoir répondu à votre question. Tenez nous au courant.
Bon courage.
Pascale applaudit
Pascale66
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Sam 14 Avr 2012 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Ceci dit, il vous faut sélectionner le waypoint ou les waypoints (plusieurs avec touche contrôle ou maj) sur la partie gauche de l'écran de basecamp: là où il y a la liste de toutes les données de l'appareil et du logiciel.
Vous aurez la main sur supprimer. A
ttention toutefois, si votre gps est toujours branché cela les supprimera aussi du gps.
Pascale applaudit

bonjour
es tu bien sur de tout ceci ?:

Dans la partie gauche en haut, rubrique Ma collection = données stockées sur PC
---> suppression possible mais pas d'impact sur les données stockées sur le GPS

Dans la partie gauche en bas , rubrique Toutes les données = données stockées sur GPS
---> suppression impossible a partir du PC - Suppression à faire sur le GPS
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Meunier Paul le Sam 14 Avr 2012 - 15:09

Merci de vos commentaires.
En fait, je pense qu'Eric à raison. J'arrive à supprimer ce que je veux à partir de la directory "ma collection"....Ca, c'et OK mais je n'arrive pas à supprimer les waypoints qui se trouvent sur ""toutes les données".
Ceci confirmerait donc effectivement que je dois les supprimer sur mon EDGE 800 mais où???
Encore merci et à vous lire
Paul Meunier

Meunier Paul
0 sat
0 sat

Message par Pascale66 le Sam 14 Avr 2012 - 15:50

Alors je ne sais que dire... Il est vrai que j'ai un etrex30 donc peut être est ce différent pour moi, mais la manip décrite est bien celle que je pratique dans basecamp(partie inférieure gauche donc traces et waypoints figurant sur la carte), une fois mon gps débranché du pc.
Cordialement et bon courage.
Pascale
Pascale66
2 sat
2 sat

Message par Monique le Sam 14 Avr 2012 - 15:59

Bonjour Paul,

Je pense que les Waypoints (convertis) sont appelés "Positions" sur le Edge 800. Pour les trouver, sélectionne MENU > Où aller ? > Positions. Leur suppression est expliquée à la page 27 du manuel français en pdf.

Le lien du manuel "Edge 800" est sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Pascale : Je confirme ce qu'a écrit Eric. De plus, une fois ton GPS débranché, les Waypoints restent affichés dans BaseCamp (dans la collection) et tu peux les supprimer dans BaseCamp mais cela ne les supprimera pas dans le GPS puisqu'il est débranché.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Meunier Paul le Sam 14 Avr 2012 - 16:18

Bonsoir Pascale, Monique et Eric,
merci pour tous ces renseignements. Chacun de vous m'a fait avancer dans ma problématique.
Monique, vos renseignements sont tout à fait exacts. La solution se trouve effectivement là où vous me l'avez indiquée, en page 27 du catalogue.
Encore merci de votre intervention; elle fût vraiment très efficace.
Bonne route à toutes et tous et à bientôt (peut-être pour d'autres questions.....)
C'est un plaisir de vous lire et en tant que qualiticien, j'apprécie réellement ces échanges de qualité.
Paul Meunier
Responsable d'audits de certification en qualité, sécurité au travail et sécurité alimentaire.

Meunier Paul
0 sat
0 sat

Message par Pascale66 le Sam 14 Avr 2012 - 16:25

Pour Monique, on est bien d'accord. C'est pourquoi, me méfiant de moi-même, je les supprime d'abord dans basecamp, puis dans mon gps, une fois sûre que je ne me suis pas trompée (je suis toute nouvelle). En tout cas merci à tous pour l'aide apportée dans ce forum, que ce soit du point de vue technique ou conceptuel.
A bientôt.
Pascale merci
Pascale66
2 sat
2 sat

Message par juliencyrpeo le Lun 16 Avr 2012 - 22:14

Bonjour à tous j'ai moi aussi qqs soucis avec la suppression des waypoints, sur un edge 800, j'aimerais le supprimer tous d'un coup car un par un c'est l'enfer. j'ai la mémoire pleine soit 200 points, trop long un par un , merci de m'aider à passer une bonne nuit!

julien

juliencyrpeo
0 sat
0 sat

Message par CUDET le Mar 22 Mai 2012 - 21:45

pour supprimer tous les waipoints d'un seul coup il faut :
- GPS eteint
-le brancher au cable USB à l'ordinateur
- attendre la détection du GPS par l'ordi comme disque dur
- aller dans les disques "GARMIN"
- dans le répertoire "LOCATION"
- est supprimer le fichier location.fit
(réponse donnée sur le forum par Slyeb !)

CUDET
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut