USBdrivers 221

3 participants

Aller en bas

USBdrivers 221 Empty USBdrivers 221

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:52

Bonjour, j'ai un garmin 255 enregistré avec difficultés....
Je souhaite installer le driver pour gérer mon gps, je connecte donc le gps comme conseillé, mais windows ne réagit pas.
Que faire pour avancer ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Mimi22 Sam 14 Fév 2009 - 6:54

Very Happy Bonjour et bienvenue sur le forum.

Que veux-tu dire par "Windows ne réagit pas" ? Si tu ouvres le Poste de Travail (ou l'Explorateur de Windows) sur ton PC, est-ce que tu vois ton GPS comme une clé USB (ou comme un disque externe) ?
Si c'est oui, c'est bon. Tu n'as plus qu' effectuer la sauvegarde de ton Nuvi comme je l'ai écrit là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est non, essaie de le brancher sur un autre port USB.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 13:22

J'ai bien mon "garmin" dans le poste de travail, j'ai installé "mapsource", par contre, je ne peux pas installer "usbdrivers 221", il m'est toujours répété de connecter le GPS, ce qui est fait. Je ne peux donc plus avancer. Je suppose que c'est nécessaire pour transférer des itinéraires de l'ordinateur au GPS.
Que faire ?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par GARIBOU13 Lun 23 Fév 2009 - 14:19

Bonjour Francine,

Ce que te demandais Monique c'est "si tu avais l'icône de ton GPS dans le Poste de Travail" (pas sur le disque c:\)

En principe il est sous le lettre "I" (si tu n'as pas de disque dur externe ou clé USB de connectés)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 20:41

bonjour Garibou 13, sous windows vista, je n'accède pas au poste de travail comme sous XP donc pour vérifier la présence de mon GPMS, je vais dans "C" où je trouve mon disque dur portable, les clés USB s'il y en a et autres. Je vois donc apparaitre le GPS : (F:) garmin GPS, mais ça ne m'avance pas dans l'installation du programme "drivers"
Une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 20:44

Excuse-moi, je vais dans "ordinateur" et c'est là que je trouve : C et autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par GARIBOU13 Lun 23 Fév 2009 - 21:32

@ OK je comprend mieux....si tu vois apparaitre sous la lettre "F" (tu dis) l'icône Garmin GPS, c'est que ton GPS a été reconnu par ton Ordi.....je ne comprends pas pourquoi tu veux aller dans "Drivers" ????.
Tu cliques sur "F" et tu devrais voir les dossiers présents dans ton 255.

La première chose à faire est de sauvegarder le dossier "Garmin" qui doit s'y trouver (comme te l'a indiqué Monique dans sa réponse ci-avant)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par GARIBOU13 Lun 23 Fév 2009 - 21:43

Re-Bonsoir Francine,
Je te précise.... study
Les seuls "drivers" pour le GPS concernent ceux pour l'USB.....pour toi ça fonctionne donc pas besoin de les installer.
Par la suite tu pourra si tu le désires, mettre à jour la version du "Soft" qui gère ton GPS (et autres) avec WebUpdater....
C'est également expliqué ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 7:20

Mon ordi reconnaît garmin.
J'ai téléchargé Usb driver 221 comme c'est conseillé. Je n'arrive pas à installer ce programme. N'est-il pas indispensable ?
Dans le panneau de configuration, rubrique : gestion des périphériques, Garmin USB figure avec un point d'exclamation jaune et quand je vais dans "propriétés", il est noté que ce périphérique ne peut démarrer, code 10.
Je suis préoccupée par ce fait car il me semble que c'est la raison pour laquelle mapsource figure "sans nom", et que je ne peux t ranférer de données de l'ordi vers GPS.
En gros, je ne peux avoir aucune "action" ordi-gps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Mimi22 Mar 24 Fév 2009 - 10:55

Bonjour,

Sur mon portable avec Vista pro, dans le Panneau de Configuration au menu "Gestionnaire de périphériques", mon Nuvi apparaît dans "Appareils mobiles" et dans "Lecteurs de disque" et j'ai l'affichage "Périphérique de stockage de masse USB":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dans le dossier C:\Garmin j'ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essaie ça :
Clique sur le point d'exclamation jaune pour désinstaller le périphérique. Redémarre.
Installe les drivers de Garmin et connecte ton Nuvi quand le programme te le demande.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 15:13

j'ai bien effectué les manoeuvres conseillées.
Au redémarrage, échec lors de l'installation des drivers ; parallèlement, le GPS ne figurait plus dans "gestion des périphériques", j'ai essayé "ajouter un périphérique", il apparaît dans la liste toujours avec le point d'exclamation et lors de la tentative d'installation des drivers, après avoir connecté le GPS à l'ordi, "attente que windows installe automatiquement les pilotes", il ne se passe rien ; si je tape sur suivant, il m'est indiqué de connecter le Gps, ce qui est fait physiquement.
D'autre part, je suis allée voir dans Garmin (F) garmin, il se trouve que les fichiers : gmapbmap, gmapprom, gmaptz (win zip) ne s'ouvrent pas : erreur interne lors du traitement de l'image ISO ????
J'ignore si c'est important, si ça rejoint mon problème.
Une mauvaise connaissance de win zip pourrait-elle avoir déclenché ce problème ?
De plus, je dois dire que j'ai aussi été victime, lors de l'inscription, de l'erreur : system software missing. Voilà beaucoup de difficultés et de méconnaissances de ma part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Mimi22 Mar 24 Fév 2009 - 15:40

Bonjour,

Que les fichiers img que tu cites ne s'ouvrent pas, cela n'a pas d'importance car ils ne peuvent pas être ouverts de façon traditionnelle sur un PC, ils sont dans un format spécifique de Garmin.
Rien n'est simple avec Vista. L'important c'est que tu arrives bien à voir ce qui se trouve dans le dossier \Garmin de ton Nuvi. C'est le cas, donc oublie les drivers USB de Garmin.
Commence par sauvegarder tout le dossier \Garmin de ton Nuvi sur ton PC (avec un copier/coller par exemple).
Après, installe WebUpdater.

Comment as-tu résolu ton problème de "system software missing" ? As-tu contacté Garmin ou utilisé un fichier de ce forum (si oui lequel ?) ou d'un autre site ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 17:51

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Cette procédure est destinée à réparer les GPS de type Nüvi 205WT, 255WT, sur lesquels s’affiche le message « Software Missing »
1. Vous trouverez ci-joint un fichier « Software Missing - NUVI 2x5.zip » à enregistrer sur votre disque dur (sur le bureau par exemple).
2.     Une fois enregistré sur votre disque, vous devez le décompresser afin d’obtenir un dossier du même nom contenant 2 fichiers qui sont les suivants :
 -Updater.exe
 -082700010280.rgn
3.     Avec la souris, glissez le fichier « 082700010280.rgn » sur le fichier « Updater.exe».
4.     Une fenêtre s’ouvre, choisissez « USB », maintenant votre GPS devrait être détecté.
5.     Cliquez sur le bouton « OK », la mise à jour devrait démarrer.
6.     Une fois la mise à jour éffectuée, débranchez votre GPS de l’ordinateur et redémarrez-le.  

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

[EDIT de Monique : prénom et nom supprimés]


Ceci est le programme que j'ai utilisé pour débloquer la situation lors de l'incident pendant l'enregistrement. N'était-ce pas la bonne? Je ne connaissais pas encore "sorcière monique".
J'ai téléchargé et installé updater qui fonctionne.
je suis en cours de sauvegarde de garmin sur mon disque C
J'ai également installé mapsource (sans nom) comment faire communiquer l'ordi et le GPS ? je pensais que les drivers étaient nécessaires pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Mimi22 Mar 24 Fév 2009 - 19:18

Pas de problème, avec Garmin France tu étais sûre d'utiliser le bon fichier.

Pour faire communiquer le PC et le Nuvi, tu utilises ou bien Mapsource ou bien PoiLoader.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 7:13

Bonjour à tous, j'ai attendu un peu avant de vous remercier car je voulais savoir si je pouvais faire quelque avec ce "garmin". Je me demande toujours à quoi servent "ces drivers", mais je suis vos conseils : "je les oublie" et je découvre les fonctionnalités de Mapsource. Je n'en suis qu'à la découverte (j'ai établi quelques itinéraires) mais je m'amuse bien. Alors merci pour votre aide et félicitations pour votre organisation. Un heureux hasard a fait que j'ai découvert votre site et, bien entendu, il est dans "mes favoris"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Mimi22 Sam 28 Fév 2009 - 9:02

Bonjour,

Very Happy Merci pour ce retour d'infos.
Bonne route.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Luc54 Dim 22 Mar 2009 - 15:48

Bonjour,

On est toujours dans la section "Se présenter" (et seulement se présenter) là ??? ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

USBdrivers 221 Empty Re: USBdrivers 221

Message par Mimi22 Dim 22 Mar 2009 - 22:08

Bonjour Luc,

Non, tu as raison, j'ai déplacé le sujet.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum