carte topo sud ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carte topo sud ouest

Message par ALBIJOIE le Lun 30 Avr 2012 - 22:15

bonsoir,
j'ai acheté un carte topo sud ouest pour mon etrex 20,dans ma ville (albi) passe le gr36.il n'est pas sur la carte ,c'est normal??????
Merci pour vos réponses .
amicalement

ALBIJOIE
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: carte topo sud ouest

Message par Sergio le Lun 30 Avr 2012 - 23:07

top Bonsoir,

Oui, effectivement, de nombreux GR (ou autres sentiers) figurant sur les cartes IGN ne figurent pas sur les cartes Garmin : d'où le tarif de la cartographie Topo France qui peut paraître chère au premier abord (280 euros si je me souviens bien) par rapport à la carto IGN de base (style Carto-explorer) qui elle est 25 fois plus chère (180 demi-départements à 40 euros le demi-département = 7200 euros). On en a donc pour notre argent ! Crying or Very sad
Mis à part cette critique sur le manque de détails de Topo France, la carto Garmin est nettement plus précise que la carto IGN dont elle découle : amusez-vous à importer une portion de carte IGN de base et une portion de carto Garmin Topo France dans google earth : le géoréférencement est nettement meilleur avec Topo France qu'avec la carte IGN de base. top

Sergio
7 sat
7 sat

Message par rafale le Mar 1 Mai 2012 - 6:54

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le complèment appréciable d'une carte Topo et dans le cas présent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rafale
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Mar 1 Mai 2012 - 10:52

Bonjour,

Si tu veux matérialiser le GR 36 qui traverse Albi sur Topo France sud-ouest, il te suffit de tracer "à la main" le GR sur la carte du site précédent, d'enregistrer ce tracé au format .gpx, puis de l'importer dans Mapsource ou Basecamp.
Voici ce que cela donne sur une partie de la ville :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le GR 36 apparaît en rouge sur Topo France, mais on peut choisir une antre couleur qui tranche davntage.
Note les écarts qui apparaissent entre la carto IGN et la carto Garmin comme je le signalais dans mon post précédent, notamment au niveau de la route qui longe la base de loisir en bas à gauche de l'image (l'échelle de la carte en bas à droite étant de 300m, cet écart doit représenter 20 mètres environ).

Sergio
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut