Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS

2 participants

Aller en bas

Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS Empty Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS

Message par Riko Lun 7 Mai 2012 - 8:44

Bonjour,
voici mon problème.
Dans baseCamp, je crée un waypoint auquel j'affecte un symbole perso.
Je transfert mon Waypoint dans GPS. Mon waypoint s'affiche bien mais sans le symbole (c'est le symbole par défaut qui s'affiche).
Je précise que si j'utilise un des symbole présent d'origine ça fonctionne.
Merci d'avance pour votre réponse.

EDIT
C'est bon je dois avoir trouvé l'erreur.
Il faut nommer les symboles 000.bmp dans Basecamp et custom 0.bmp dans Dakota

Riko
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS Empty Re: Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS

Message par jcphal Lun 7 Mai 2012 - 9:41

Bonjour
normal tout ça, il faut créer l'image du wp sous BC et dans le gps. La structure du dakota est identique au 62. Sur le gps, dans le répertoire Garmin/CustomSymbols/  (le créer s'il n'existe pas sur le gps ou sur la carte sd) il faut y mettre un fichier image au format bmp de 24*24 pixels par exemple carre_bleu.bmp et sur l'ordinateur (pour windows il faudra chercher) dans le répertoire Garmin/Basecamp/Symboles de waypoint personnalisés/ le même fichier. Perso le fichier sur ordi est en 16*16 (je ne me souviens plus pourquoi...)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS Empty Re: Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS

Message par Riko Lun 7 Mai 2012 - 21:41

Merci de ta réponse mais si je mets le même nom ça ne fonctionne pas.
Lors du transfert d'un waypoint vers le GPS le symbole n'est pas reconnu.
Il faut bien que dans BC ce soit "000.bmp" et dans le dakota "custom 0.bmp"

Riko
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS Empty Re: Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS

Message par jcphal Lun 7 Mai 2012 - 21:46

bonsoir
ok je pensais que la structure des 2 gps était identique, c'est pas la joie si chaque appareil à ses fonctionnalités.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS Empty Re: Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS

Message par Riko Lun 7 Mai 2012 - 22:09

Je pense (sur le dakota), qu'il faut que le GPS reconnaisse dans quelle catégorie le symbole est placé.("custom" pour "personalisé").
Je testerai quand même en inscrivant "nom_du_symbole.bmp" et "custom nom_du_symbole.bmp")
Je posterai la réponse, ça peut servir Wink

Riko
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS Empty Re: Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS

Message par jcphal Lun 7 Mai 2012 - 22:36

je viens de vérifier et sur les 62 il y a 2 méthodes pour créer des wp personnalisés dont la classique avec les wp de 0 à 23 (comme sur le 60 d'ailleurs), ben j'avais oublié.
Avec l'autre méthode il y a un bouton 'perso' à un moment donné qui permet d'accéder aux wp personnalisés.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS Empty Re: Transfert waypoints avec symboles persos depuis Bascamp vers GPS

Message par Monique Mar 26 Juin 2012 - 6:50

Bonjour,

J'ai déplacé le message de saxo45 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum