Custom map au format .jnx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Custom map au format .jnx

Message par Sergio le Mer 9 Mai 2012 - 13:28

Bonjour,

Certains logiciels, comme MAP2MAP, proposent de créer des cartes au format .jnx à partir de cartes calibrées.
Or, d'après ce que j'ai compris, ce format est une propriété privée de Garmin : effectivement, j'en ai créé une, elle est visible dans BaseCamp, mais transférée dans le GPS, on ne la voit pas.
Alors, à quoi sert ce format .jnx ?
Voici ce qui est écrit dans l'aide du logiciel MAP2MAPC : "The files created by MAPC2MAPC are usable only on certain Garmin units that have an unofficial version of the firmware installed".
Est-ce un appel au piratage ?

Sergio
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Custom map au format .jnx

Message par Cytochrome le Mer 9 Mai 2012 - 14:45

Bonjour,

On a déjà parlé de cela, C'est le format pour les cartes Birdseye qui sont payantes. Le format présente pas mal d'avantages par rapport au KMZ des Custom Maps.

Il s'agit d'un format Garmin propriétaire, pour faire ses propres cartes JNX ou en utiliser il faut modifier le firmware des GPS (tous ne sont pas "éligibles").

Il semble que Monique ne soit pas pour que les JNX soient discutées sur le forum. Fais une recherche ggglll avec par ex. "JNX raster maps", tu trouveras des infos et pourras te faire une idée.

Piratage? ce qui est sur c'est que Garmin n'encourage pas (c'est un euphémisme) l'utilisation de ce format pour des fins autres que les siennes.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 9 Mai 2012 - 15:15

Bonjour
Il y a 3 possibilités pour utiliser des fichiers jnx dans un gps
1- acheter des cartes Birdeyes.
2- créer des cartes et charger un firmware patché ce qui n'est pas évident pour tout le monde et en cas de pépin annulera la garantie...
3- s'abonner à Birdeyes ortho...

Invité
Invité

Message par Sergio le Mer 9 Mai 2012 - 17:18

@jcphal

La 2ième possibilité est-elle vraiment légale ?

D'ailleurs, je n'ai aucune envie de trafiquer le logiciel interne du GPS, mon Montana étant encore garanti pendant plus d'un an.
Puis, de toute façon, j'ai encore de la marge pour atteindre les 500 images jpeg pour mes custom maps au format .kmz.

Juste une dernière question sur les .jnx : je n'ai pas très bien compris les différences avec les .kmz à l'exception de faire des cartes plus volumineuses avec un affichage plus véloce.
On parle en effet de différents niveaux pour le .jnx (et pas pour le .kmz) : de niveaux de quoi ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mer 9 Mai 2012 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La 2ième possibilité est-elle vraiment légale ?
Bonjour,

Non, et je croyais pourtant avoir été assez claire. grrr

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mer 9 Mai 2012 - 17:36

re
Monique a répondu... pour le 2ème point et pour le sujet
@Monique
j'utilise des birdeyes-select couramment, j'ai aussi un compte birdeyes satellite imagery, c'est pour cela que je me sens très tranquille pour discuter de ce sujet.

Invité
Invité

Message par didierh le Mar 15 Mai 2012 - 20:37

Bonjour,

Sergio à mentionné 500 ''images'' pour les CustoMaps.
J'ai en tête plutot 100 ''images'' au format jpg.

Cordialement

didierh
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Mar 15 Mai 2012 - 20:48

Bonsoir,

@didierh

Les 500 images .jpg concernent le format .kmz et non le format .jnx dont il est question ici.
Effectivement, le Montana est le seul GPS capable de stocker 500 images .jpeg, alors que les Dakota, Orégon ou autres ne peuvent en stocker que 100.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut