Transfert d'un seul tracé

2 participants

Aller en bas

Transfert d'un seul tracé Empty Transfert d'un seul tracé

Message par Chrystel Lun 21 Mai 2012 - 20:18

Je prends goût à Sorcière Monique GPS...
Une autre question après la "c...ie" heureusement réparée.
Je transfère sur Base Camp le tracé de chacune des randos que je fais (surtout quand c'est une rando de découverte) et je vide aussitôt mon GPS ; sortant souvent en montagne, j'en ai donc pas mal.
A l'inverse, j'aimerais pouvoir renvoyer à mon GPS le tracé d'une rando particulière, pour retrouver l'itinéraire sur le terrain si nécessaire. Or à chaque fois que j'ai effectué cette manoeuvre, tous les tracés de "Ma collection" migrent sur mon GPS. Je n'ai pas encore découvert le moyen de n'envoyer qu'un seul tracé, même après l'avoir sélectionné.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Chrystel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un seul tracé Empty Re: Transfert d'un seul tracé

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:42

Tu dois simplement créer un nouveau dossier dans la fenêtre supérieure, lui affecter le tracé voulu par drag & drop, et ensuite , après l'avoir soigneusement sélectionné, le dossier s'entend, le transférer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un seul tracé Empty Re: Transfert d'un seul tracé

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 21:00

Bonsoir
en sélectionnant un tracé (ou plusieurs avec wp ou pas) dans "ma collection" clic droit -> envoyer à l'appareil, cocher tracé et wp si nécessaire et c'est tout, il n'y aura que le tracé en question qui sera chargé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un seul tracé Empty Re: Transfert d'un seul tracé

Message par Chrystel Lun 21 Mai 2012 - 21:33

Djosef a écrit:Tu dois simplement créer un nouveau dossier dans la fenêtre supérieure, lui affecter le tracé voulu par drag & drop, et ensuite , après l'avoir soigneusement sélectionné, le dossier s'entend, le transférer.
merci merci Cela marche. Je n'aurai plus des quantités de tracés à supprimer sur mon GPS... ce qui me semblait bien incongru.
Bizarre que base Camp n'ait pas prévu par défaut l'envoi d'un seul fichier à la fois.

En revanche, je n'y suis pas arrivée avec ta méthode, jcphal. Néanmoins merci pour ton aide.

Chrystel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un seul tracé Empty Re: Transfert d'un seul tracé

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 21:57

La méthode de Djosef te permet en plus de ranger Ma_Collection.

Je viens de refaire un essai avec le 62 et j'envoie un seul tracé sélectionné dans la partie gauche/basse, clic droit, envoyer à l'appareil et c'est ce fichier qui est chargé dans le gps.

Attention le fonctionnement avec la carte sd est particulier :
un tracé envoyé sur la carte va créer un fichier temp.gpx (qui n'apparait pas toujours sans rafraichissement!!!) et ceci à la condition que le même tracé n'est pas été chargé auparavant sur le gps. De plus si tu rajoutes des tracés à la suite sur la carte sd ils seront tous stockés dans temp.gpx qui va juste changer de taille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un seul tracé Empty Re: Transfert d'un seul tracé

Message par Monique Mar 22 Mai 2012 - 6:59

jcphal a écrit:un tracé envoyé sur la carte va créer un fichier temp.gpx (qui n'apparait pas toujours sans rafraichissement!!!) et ceci à la condition que le même tracé n'est pas été chargé auparavant sur le gps. De plus si tu rajoutes des tracés à la suite sur la carte sd ils seront tous stockés dans temp.gpx qui va juste changer de taille.
Bonjour,

Suspect C'est curieux en effet. J'en étais restée au fichier Temp.gpx qui est écrasé par celui du transfert précédent (et non complété par les transferts), comme dans la mémoire interne des GPS routiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un seul tracé Empty Re: Transfert d'un seul tracé

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 9:37

Bonjour
je confirme avec les logiciels et matériels suivants
Basecamp Mac 3.3.2 (la version 3.3.3 n'existe pas) envoi des tracés par clic droit
62s version 3.90
- sur le gps chaque tracé envoyé correspond à un fichier par tracé même sur un envoi groupé.
- sur la carte sd les tracés envoyés créent ou complètent le fichier temp.gpx
mais je pense que le principe est identique pour les gps rando du même type.

Edit 1 : sur la même session de connexion, sinon c'est un fichier userdata.gpx qui est rajouté (temp.gpx est toujours actif) mais qui est remplacé à chaque rechargement de tracés.

Edit 2 : modification du mode de fonctionnement de la carte sd
pour ne pas effacer les données (tracés, wp, etc... à tester plus complètement) sur la carte sd il suffit de déclarer cette carte en gps virtuel, par un fichier GarminDevice.xml, à partir de ce moment-là suivant les paramètres du fichier, il est possible de conserver toutes les données dans le fichier temp.gpx même sur des connexions séparées. Les rechargements ne se feront que dans ce fichier. (un peu trop long pour développer toutes les possibilités offertes, c'est le système que j'utilise normalement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum