carte micro sd zumo 660

5 participants

Aller en bas

carte micro sd zumo 660 Empty carte micro sd zumo 660

Message par jefthekiller Mar 22 Mai 2012 - 10:07

Hello à tous,

Je viens d'acquérir un zumo 660. Je n'arrive pas à utiliser une micro sd. Elle ne semble pas reconnue. J'ai essayé une sandisk 16 gb, une sony 4 et 8 gb, une sandisk 8 gb ... rien à faire. La seule chose qui a fonctionné à peu près est la micro sd 2 gb nokia de mon téléphone mais là encore il ne prenait que quelques images qui se trouvaient sur ma carte mais pas les cartes gdb et gpx. J'ai bien mis à jour mon gps via my garmin mais il me propose à chaque fois la mise à jour du fichier help qqch (region files only) comme s'il ne l'avait pas mis à jour.

Pour ce qui concerne, les cartes micro sd essayées, elles fonctionnent toutes sur le pc et je les ai formaté avant. Pour mettre les fichiers dessus, je les ai mis dessus via un adaptateur sd en faisant un bête copier coller. J'avais aussi pour tester mis quelque mp 3 pour le lecteur audio et là aussi nada.

Je dois bien avouer que je sèche et désespère...

Merci d'avance

jefthekiller
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro sd zumo 660 Empty Re: carte micro sd zumo 660

Message par PB Mar 22 Mai 2012 - 10:23

Bonjour à tous, bonjour jefthekiller pale

Si tu transferts par simple copier / coller il te faut créer une arborescence à la racine de ta carte µSD:

  1. Dans un dossier Ta_carte\Garmin:
    Les fichiers cartographiques au format *.img (gmapsupp.img)

  2. Dans un dossier Ta_carte\Garmin\GPX:
    Les fichiers de WP's, traces et routes au format *.gpx (surtout pas au format *.gdb)

  3. Dans un dossier Ta_carte\Garmin\JEPG:
    Les fichiers d'images

  4. Dans un dossier Ta_carte\Garmin\MP3:
    Les fichiers audio



@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro sd zumo 660 Empty Re: carte micro sd zumo 660

Message par daphy Mar 22 Mai 2012 - 10:51

PB a écrit:
[*]Dans un dossier Ta_carte\Garmin\GPX:
Les fichiers de WP's, traces et routes au format *.gpx (surtout pas au format *.gdb)

PB

Pourquoi ne surtout pas placer les routes au format .gdb ?
Merci de m'éclairer.

daphy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro sd zumo 660 Empty Re: carte micro sd zumo 660

Message par PB Mar 22 Mai 2012 - 11:05

Re, bonjour daphy Very Happy

A ma connaissance le format *.gdb est le format "propriétaire" de MapSource lequel ne peut être lu que par ce logiciel

Coller un fichier *.gdb sur une carte SD / µSD / ou sur la mémoire interne d'un GPS Garmin: Je pense qu'il sera ignoré (non lu / reconnu par celui / elle ci) scratch

Le format *.gdb ne sert qu'à sauvegarder un fichier de données (WP's, Traces, routes) sur une unité de stockage comme ton PC ou un DD externe: Double cliquer dessus et il s'ouvrira avec MapSource

Le format *.gpx est un format universel (pas seulement Garmin) qui peut être lu par un GPS (Garmin ou autre compatible) ou son extension de mémoire, il peut aussi être lu par MapSource (Clic droit => Ouvrir avec => MapSource) mais aussi POI Edit, GPS Babel etc...

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro sd zumo 660 Empty Re: carte micro sd zumo 660

Message par daphy Mar 22 Mai 2012 - 11:15

Merci pour ces précisions. Je débute avec mon GARMIN et jusque maintenant j'ai transférer mes itiniéraires vers le GPS en utilisant BaseCamp mais je ne sais pas quel format il utilise.

daphy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro sd zumo 660 Empty Re: carte micro sd zumo 660

Message par clementfoigras Mar 22 Mai 2012 - 11:54

jefthekiller a écrit:Hello à tous,

Pour ce qui concerne, les cartes micro sd essayées, elles fonctionnent toutes sur le pc et je les ai formaté avant. Pour mettre les fichiers dessus, je les ai mis dessus via un adaptateur sd en faisant un bête copier coller. J'avais aussi pour tester mis quelque mp 3 pour le lecteur audio et là aussi nada.

Merci d'avance

En général, il vaut mieux laisser la carte microSD dans le ZUMO, connecter le ZUMO au PC et ensuite faire le transfert des fichiers.
Si tu utilises la microSD directement sur ton ordinateur pour faire les transferts de fichiers et qu'ensuite tu insères la carte microSD dans le ZUMO, il a une probabilité élevée que la carte ne soit pas correctement lue par le ZUMO.

En résumé :
1) Mets la carte microSD dans ton Zumo et formate-la dans le ZUMO ;
2) Crée trois répertoires à la racine de la carte : \Garmin ; \User et \MP3 ;
3) Dans le répertoire \Garmin crée trois sous-répertoires : \GPX ; \POI ; \JPEG ;
4) Dans le répertoire \MP3, crée autant de répertoires que tu as d'albums (ou autre clef de classification, par exemple artiste) ; si tu mets tout en vrac, le ZUMO met beaucoup de temps à lire les fichiers MP3 quand ils ne sont pas regroupés par "petits groupes" et parfois il n'y arrive pas ;
5) Transfère tes fichiers de ton PC à la carte microSD insérée dans le ZUMO ; les fichiers ".gpx" dans le répertoire correspondant, les fichiers de POI (".gpi") dans le répertoire correspondant, etc...

Bonne route !
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte micro sd zumo 660 Empty Re: carte micro sd zumo 660

Message par Jamas Mar 22 Mai 2012 - 21:08

Bonsoir,
Formatage de la carte en FAT 32 uniquement et pas en NTFS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum