Différences Zones de Danger Garmin Cyclop Tomtomax ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différences Zones de Danger Garmin Cyclop Tomtomax ?

Message par Eric Revel le Jeu 24 Mai 2012 - 15:14

Bonjour,

Oserai-je poser une question de béotien, ne connaissant pas ces produits?

Possesserur depuis peu d'un Nûvi 3590 LMT, je vois a peu près comment fonctionne l'alerte Garmin "de base" avec le bandeau supérieur et les "dong".

A part le coût annuel, quel est l'impact sur l'affichage ( bandeau supérieur en particulier et icônes éventuelles )et les alertes du système Coyote ?

Enfin, même question pour les alertes Tomtomax qui, si j'ai compris comportent des icônes de vitesses et un affichage en POI personnels.

Ces options : Coyote et Tomtomax sont-elles réversibles ?

Désolé pour ces questions simplistes, par manque d'expérience, dont les réponses orienteront mes choix.

Un grand merci par avance.

Eric

Eric Revel
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différences Zones de Danger Garmin Cyclop Tomtomax ?

Message par Luc54 le Jeu 24 Mai 2012 - 17:22

Bonjour,
Eric Revel a écrit:...
Ces options : Coyote et Tomtomax sont-elles réversibles ?
Oui
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Eric Revel le Jeu 24 Mai 2012 - 21:04

Merci Luc pour cette première réponse, mais quid des différences fonctionnelles entre Garmin de base ( Nüvi 3590 LMT), l'actualisation avec Cyclop et la version Tomtomax ?

Par avance merci.

Eric

Eric Revel
2 sat
2 sat

Message par Luc54 le Ven 25 Mai 2012 - 8:59

Bonjour,

Garmin "de base" => base Cyclops installée d'origine (pas forcément à jour).

Base Cyclops => payante (n'indique plus les radars mais les zones à risque et dangereuses).

Base Tomtomax (France uniquement) => gratuite (un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'installation - avec icônes et sons - existe sur ce forum).
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Eric Revel le Ven 25 Mai 2012 - 10:15

Merci encore Luc,

Le bandeau supérieur, changeant de couleur sur les Nüvi, est-il toujours activé avec la base Tomtomax ?

Je ne vois pas la réponse en recherchant sur ce site .

Bonne et belle journée.
Cordialement

Eric

Eric Revel
2 sat
2 sat

Message par Luc54 le Ven 25 Mai 2012 - 14:07

Embarassed Je ne voudrais pas raconter n'importe quoi...

Alors je laisse répondre celles et ceux qui ont installé cette base Tomtomax sur leur Nüvi. Embarassed
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Ven 25 Mai 2012 - 17:37

Eric Revel a écrit:Le bandeau supérieur, changeant de couleur sur les Nüvi, est-il toujours activé avec la base Tomtomax ?
Bonjour Eric,

Avec la base Garmin payante (ou d'essai récente), le bandeau reste rouge lorsqu'on se trouve dans une zone de dangers (tant que la base est activée). La base de Tomtomax provoque aussi un affichage sur ce bandeau, mais il est différent par la couleur (pas rouge) et par le texte.
Un exemple avec 2 copies d'écran de mon Nuvi 3490 dans la même zone de dangers (ce sera ressemblant sur un 3590) :

-avec la base gratuite de Tomtomax (l'alarme s'affiche un peu avant celle de la base Garmin du fait de la programmation de Tomtomax):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-avec la base payante de Garmin (un peu plus tard/plus loin) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Eric Revel le Ven 25 Mai 2012 - 17:52

Merci Monique,

C'est très clair et parfait.

Le bandeau passe ainsi au gris clair (non paramétrable j'imagine ) avec un texte plus explicite semble-t-il.

Bon et beau week-end,

Cordialement

Eric

Eric Revel
2 sat
2 sat

Message par Eric Revel le Mer 6 Juin 2012 - 13:20

Bonjour,

Après avoir installé, via Poiloader, les alertes Tomtomax, je m’aperçois que les alertes Garmin ont disparu des choix possibles d'alarme sur le Nüvi 3590 LMT: je ne peux qu' activer ou désactiver les "Points d'intérêt perso.", alors qu'avant il me semble qu'il y avait "Garmin" qu'on pouvait activer ou désactiver .
Dans ce cas , je ne vois pas comment opter pour les alertes entre Tomtomax et Garmin comme indiqué sur les divers posts: il ne semble pas y avoir de co-existence entre ces deux types d'alertes de Zones de danger.

Pouvez-vous me confirmer la "co-habitation" possible de Totomax et Garmin sur le GPS d'une part et la reversibilité entre les deux ?

Par avance, merci

Eric

Eric Revel
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 6 Juin 2012 - 16:05

Bonjour Eric,

Avais-tu téléchargé un fichier d'essai de Garmin (Cyclops) pour la France ou avais-tu acheté leur base pour la France ?
- Si c'est oui pour au moins 1 de ces 2 cas, regarde si tu as des fichiers "Safety..." dans le dossier \POI de ton Nuvi (en le branchant sur ton PC). Sinon, quels fichiers ".gpi" y vois-tu ?
- Si c'est non pour les 2 cas, c'est normal que tu n'aies pas la case Alertes Garmin à cocher (ou à décocher).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Eric Revel le Mer 6 Juin 2012 - 16:36

Bonjour Monique,

C'est un Nüvi 3590 LMT très récent. J'imagine qu'il était équipé d'origine d'une base de zones de danger de type Cyclop ou Garmin, car il faisait apparaitre le bandeau rouge à leur proximité.

Avant de charger la base Tomtomax, il me semble avoir vu la mention "Alertes Garmin" ou "Garmin" sur l'écran "Alertes points d'intérêt" "Alarmes type d'alertes". c'est sur l'écran "Tous les paramètres": Trafic..."Alert.pts d'int." Points d'intérêts perso. et alertes Garmin"

Depuis, je n'ai plus , sur cet écran, "Alarmes" que la mention "Points d'intérêt perso." à cocher ou décocher mais plus la mention "Garmin".

Comment reactiver, si nécessaire, les alertes Garmin ( d'origine) pour les zones de danger ?

sachant, par ailleurs, que je n'arrive pas à faire une sauvegarde de mon GPS à cause d'un fichier réputé invalides par Windows XP ( cf mon sujet sur la Sauvegarde).

Novice sur Nüvi,je suis de ce fait très prudent, car ma version d'origine du GPS est déjà modifiée par la base Tomtomax.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Eric

Eric Revel
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 6 Juin 2012 - 17:28

Il faudrait que tu ailles sur le site de Garmin pour activer et télécharger la version d'essai des Zones de danger (Cyclops). Tu te connectes sur ton compte myGarmin puis tu vas ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu vérifies que c'est bien "version gratuite" qui s'affiche puis tu cliques sur "Ajouter au panier". C'est un "achat" même si c'est gratuit.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Eric Revel le Mer 6 Juin 2012 - 18:37

Bonjour Monique,

Après cet "achat gratuit" l' alerte "Garmin" est bien réapparue.

Cela signifie-t-il que l'ajout des fichiers Tomtomax fait disparaitre le choix Garmin dans les alertes ?

Merci pour votre aide, efficace, comme toujours.

Cordialement

Eric

PS: je bloque toujours sur la sauvegarde du GPS, même en suivant votre tuto, très clair

Eric Revel
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Mer 6 Juin 2012 - 19:46

Eric Revel a écrit:Bonjour Monique,
Cela signifie-t-il que l'ajout des fichiers Tomtomax fait disparaitre le choix Garmin dans les alertes ?

non le choix est conservé tant que tu "n'agis" pas
tu peux même sélectionner les 2 a la fois ou tout desactiver
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Eric Revel le Mer 6 Juin 2012 - 19:58

non le choix est conservé tant que tu "n'agis" pas

C'est pourtant ce qui s'est produit: le choix "Garmin" a disparu lors de l'installation via Poiloader des fichiers Tomtomax.
Je n'ai fait aucune autre manipulation, d'où ma question.

Merci et bonne soirée

Eric

Eric Revel
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Mer 6 Juin 2012 - 20:04

non le choix garmin a disparu car les fichiers garmin ont été supprimés du gps
quelqu'en soit le raison qui n'est pas dûe a l'installation de la base Tomtomax
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par quinquin35 le Jeu 7 Juin 2012 - 16:02

Bonjour,

Pour comparer, avec les Zones de danger de tomtomax , je viens d'installer sur l’un de mes GPS la version d'essai gratuite des Zones de danger (Cyclops) de Garmin,
Ces deux Zones de danger cohabitent parfaitement, pas problème, aucun conflit.
Premier constat : Pour ma part, il me semble que les zones de danger de garmin, (à voir par la suite) sont plus précises et plus clair, que ceux de tomtomax, en effet, le bandeau « zone dangereuse » reste affiché en permanence, sur la distance prédéfinie.
En outre, j'ai l'impression , que ces zones de Danger de Garmin sont signalées (uniquement) si le risque ou le danger se trouve dans le sens de circulation du véhicule.
Qu’en pensez-vous ?
Par contre en ce qui concerne les fichiers (d’essai gratuit) téléchargés je constate qu’il ne comporte plus le nom « cyclops » comme par exemple BeluxCyclopSample.gpi. mais :
safety_Camera_France.gpi plus deux autres fichiers l’un safety_Camera_France.gma, et le second safety_Camera_France.unl
Première question à quoi peuvent servir ces deux fichiers supplémentaires, sont ils nécessaire ?
Seconde question : puis-je faire un Copier coller de ces trois fichiers, pour les placer sur un autre GPS Garmin. ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Christian.
quinquin35
4 sat
4 sat

Message par Luc54 le Jeu 7 Juin 2012 - 16:54

quinquin35 a écrit:...
Première question à quoi peuvent servir ces deux fichiers supplémentaires, sont ils nécessaire ? Oui ils sont nécessaires ! Le fichier .unl contient le code de déverrouillage unique pour ton appareil.
Seconde question : puis-je faire un Copier coller de ces trois fichiers, pour les placer sur un autre GPS Garmin ? Non ! Pour la même raison que ma réponse précédente.
...
Luc54
7 sat
7 sat

Message par quinquin35 le Jeu 7 Juin 2012 - 17:12

Merci Luc54,
que penses tu (si toutefois tu as fait l'essai) des Zones de danger de garmin, sont il plus ou moins bien que ceux de tomtomax, si oui ou non pourquoi, Merci
Cordialement
Christian.
quinquin35
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Jeu 7 Juin 2012 - 17:39

le problème de ZD Garmin :
- payante
- mise a jour aléatoire
- pas d'info sur les modifications entre deux maj
- les données concernant les ex R. fixes sont a peu près correctes, par contre les données concernant ex R.Mobiles sont très insuffisantes
- données codées

On pourra apprécier, ce qui est mon cas, l'esthétique et la discretion des alertes

le problème des ZD TomTomMax (c'est aussi une affaire de gout...)
- si tu prends tous les fichiers livrés, en région très dense comme l'iIle de France, la répétition des alertes (entrées / sorties / rappel / danger aléatoire intercalés etc....) devient pénible et agaçante dans le genre "trop d'alertes tue les alertes" surtout si tu laisses les MP3

ajoute a ça le dong de dépassement de vitesse natif....

Bref, on ne peut s'empêcher de faire du tri dans les fichiers afin de rendre le système audible et moins bruyant

Ceci dit perso je préfère les bases TOMTOMMAX pour ses mises a jour fréquentes et pour les facilités de manipulations et de sélections
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par quinquin35 le Jeu 7 Juin 2012 - 17:54

Merci Sixum pour cette synthèse
Mais peux tu affirmer ou infirmer si Garmin réagit en ZD (uniquement) dans le sens de circulation du véhicule

Cordialement
Christian.

quinquin35
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 7 Juin 2012 - 22:35

Bonjour,

Oui, Christian, c'est écrit au début de chacun de mes tutos successifs (depuis le début du forum) concernant les radars (zones de dangers maintenant). La base Cyclops (pour Garmin), est la seule à gérer le sens des radars (zones de dangers).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Eric Revel le Ven 8 Juin 2012 - 7:46

Merci Monique ainsi qu'aux intervenants,

Ce sujet a été bien couvert, sur une base actualisée.

La base Tomtomax est régulièrement actualisée quant aux emplacements , merci aux auteurs, est-elle susceptible d'évoluer dans ses caractéristiques d’autre part ?

Excellente journée.

Cordialement.

Eric

Eric Revel
2 sat
2 sat

Message par Monique le Ven 8 Juin 2012 - 9:04

Bonjour Éric,

La base Tomtomax pourra évoluer si la loi sur les radars évolue en France.
Par contre, si tu veux parler de la gestion du sens, cela ne sera jamais possible car Garmin se réserve ce privilège pour sa base Cyclops. Tu pourras constater que les autres bases (gratuites comme payantes) sont toutes bridées à ce niveau.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Eric Revel le Ven 8 Juin 2012 - 10:04

Bonjour Monique,

La réponse est ,une fois encore,claire.
Merci
Les messages courts de "Ray" (?) me semblent de ce point de vue un bon complément en ouvrant le choix des messages d'alerte, par exemple.

Bonne journée,

Cordialement.

Eric

Eric Revel
2 sat
2 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut