RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

+5
Luc54
papou024
Monique
Jamas
Dides
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Dides Dim 3 Juin 2012 - 10:51

Bonjour

Une question : si je déplace un dossier du Nuvi vers la SD : lors d'une future install d'autres POI le chemin d'accès sera forcément modifié ; chez moi il passerait de "G" (c'est la lettre que je vois sur mon PC pour le Nuvi) vers "H" (SD)
Faut-il laissé un dossier "POI" même vide sur le Nuvi ?
Si non : les futures installs se font sans problm directement vers SD/POI ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Dides Dim 3 Juin 2012 - 10:54

Tant qu'on y'est : quels sont les autres dossiers "déplaçables" sans avoir le risque de bugger ?
POI est relativement léger, mais je pense à "screenshot" avec toutes les images, et d'autres dossiers
si un simple "couper/coller" peut le faire sans faire bugger le Nuvi ce serai top ! top
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Monique Dim 3 Juin 2012 - 11:07

Lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas déplacer le dossier \Screenshot mais le purger régulièrement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Dides Dim 3 Juin 2012 - 11:16

OK j'ai lu et j'ai (comme toujours, désolé) qq questions :
- si je crée "POI" (Garmin/POI) sur ma SD, je peux supprimer POI du Nuvi ? ou faut-il laisser les 2 ?
- autre question : puis-je créer sur ma carte SD un dossier "archives" où je stocke mes anciennes images, mais fichiers "safetycam" d'une version précédente ? en fait me servir de la SD un peu comme d'un DD "externe" ; ça va pas faire bugger le Nuvi ? avec une 8Go j'ai de la marge

tu vas me dire "t'as qu'à les sauvegarder sur le PC"
oui bien sur, mais j'aime bien avoir tout sous la main, j'ai plusieurs PC et j'avoue que j'y ai un peu le souk Wink
d'où ma question
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Monique Lun 4 Juin 2012 - 9:10

Bonjour,

1) Je ne sais pas car je n'ai pas essayé. Sur mon 3490, j'ai le répertoire \POI où je n'ai laissé que les 3 fichiers "Safety..." de Cyclops et sur la microSD, j'ai tous mes autres POI.
2) La microSD peut être utilisée pour stocker ce que tu veux (comme une clé USB ou un DD externe) sans risque pour le Nuvi mais il vaut mieux effectivement placer ces fichiers dans un répertoire portant un nom qui n'est pas utilisé par le GPS.
scratch Je me demande d'ailleurs, pour les POI, s'il n'est pas préférable de renommer les fichiers "Safety..." des versions précédentes en ajoutant (par exemple) ".old" après leur extension car le Nuvi lit les POI qui se trouvent partout sur le GPS et sur la microSD (conflit possible ?).
Idea Attention toutefois de ne pas la retirer et l'insérer trop souvent (par exemple si tu utilises un lecteur externe pour tes transferts) car les pins des SD et microSD sont fragiles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Dides Lun 4 Juin 2012 - 9:33

Merci Monique pour ces précisions

applaudit 1. Je vais faire comme toi : un Nuvi/POI avec les Safety et un SD/POI pour le reste

alien 2. Pour les vieux fichiers, j'utilise un truc infaillible depuis longtemps : je rajoute un "2" après l'extension, puis un "3" et ainsi de suite selon l'ancienneté des versions. Par exemple le "Safety...gpi" périmé sera placé dans "Archives/POIs" (avec un "s" pour éviter que Nuvi ne le reconnaisse comme "POI" tout court) et s'appellera "Safety...gpi2"

study 3. Tous ces dossiers et fichiers sont regroupés dans un dossier SD/PERSO, pour éviter la foire des dossiers et que me pose la question "qu'est-ce qui est de moi ? qu'est-ce qui était d'origine sur le Nuvi ?"

ange 4. La SD n'est JAMAIS retirée, je la lis en connectant le GPS pour éviter de la détruire, justement top

Et comme toujours : merci à toi Monique Wink
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Monique Lun 4 Juin 2012 - 10:25

Dides a écrit:Par exemple le "Safety...gpi" périmé sera placé dans "Archives/POIs" (avec un "s" pour éviter que Nuvi ne le reconnaisse comme "POI" tout court) et s'appellera "Safety...gpi2"
Cette précision (le "s" à la fin) est inutile car le Nuvi reconnait tous les fichiers ".gpi" comme fichiers de POI dans n'importe quel dossier du Nuvi ou de la microSD. Par contre "gpi2" (extension renommée) est très bien pour l'en empêcher.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Dides Lun 4 Juin 2012 - 10:33

et ben va pour les extension "gpi2" et "gpi3" etc ...

Yeah !
cheers
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Peterpan497 Mer 6 Juin 2012 - 7:51

Merci pour l'astuce, plus besoin de retirer ma carte SD avant de connecter mon Nüvi2595....

Peterpan497
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par STORCK83 Sam 9 Mar 2013 - 14:19

Super cette astuce et merci pour la parfaite traduction opérée !

STORCK83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par RV2A Lun 3 Juin 2013 - 21:13

Dides a écrit:
je traduit ici pour les non Englishophone, si ça peut en aider d'autres ...
j'ai complété la manip avec des infos + exhaustives

- déconnectez votre GPS de votre PC
- aller sur l'écran principal du GPS (là où est écrit "ou aller")
- appuyer sur bouton "volume"
- une fois que vous êtes sur le display du volume, appuyez environ 10 secondes dans le coin supérieur droit (il n'y a pas d'icône à cet endroit)
- apparait soudain un menu caché "Diagnostic Page"
- choisissez l'option "MTP settings"
- par défaut il est sur "auto-detect MTP" -> il vous faut choisir "Mass Storage" (attention ne choisissez pas "Mass Storage One Time" qui comme son nom l'indique, ne fera Mass Storage que "une seule fois" et vous aurez à refaire la manip)
- sauvegardez en appuyant sur "enregistrer"
- sortez du menu, retour à la page principale
- Eteignez votre GPS
- Insérez votre SD card
- Redémarrez votre GPS (perso j'ai fait un appui long de 15 secondes pour réinitialiser le GPS)
- Branchez-le sur l'ordi
- si votre PC est en mode auto-détection vous verrez apparaitre 2 fenêtres (une pour la mémoire interne du Nüvi, une autre pour la SD)
- vous pouvez aller sur le dashboard de my Garmin : fini les plantages Very Happy
- Oh Miracle !!! ça marche applaudit

ATTENTION : en mode "Mass Storage", si votre ordi est configuré pour voir "tous les fichiers et fichiers systèmes" vous verrez des fichiers cachés en mode MTP, et en particulier le dossier "system". Si vous modifiez/effacez l'un de ces fichiers/dossiers c'en est fini de votre GPS !!! donc prudence !
N'oubliez pas de sauvegarder votre GPS sur votre PC, un disque dur externe, un DVD, comme le suggère Monique, si déjà vous êtes en mode "Mass Storage" (possibilité que vous n'avez pas en mode MTP)

Salut,
merci pour la traduction, astuce très utile ! top
Bonne soirée.
RV2A
RV2A
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Monique Lun 3 Juin 2013 - 21:42

Bonsoir RV2A,

scratch Y a des jours comme aujourd'hui où je me demande pourquoi je me suis donné le mal d'écrire une section "Par où commencer" et des tutos !!! ironique
Comme visiblement tu n'as pas parcouru la page Accueil du forum où figurent ces sections, je suppose que tu n'as pas consulté le tuto pour sauvegarder ton GPS. Rolling Eyes Cette manip y figure. Twisted Evil
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par RV2A Mar 4 Juin 2013 - 8:06

Bonjour Monique,
sale habitude que celle d'ouvrir un livre par la fin et de le parcourir par son milieu!

En fait, étant possesseur d'un nuvi 2595,
j'ai tapé 2595 dans "recherche" et suis tombé entre autres sur ce post. ironique
Je m'en vais de ce pas sauvegarder mon gps, merci ! BisouH
RV2A
RV2A
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a - Page 2 Empty Re: RESOLU - Nuvi 2595 LMT : micro SDHC font planter "my garmin" erreur code 0X8002000a

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 15:30

Avec mon 2595 LMT ça marche. Merci à Jamas, Dides (pour la traduction) et Monique. Dommage que cette procédure ne soit pas expliquée dans la documentation du GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum