RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ?

3 participants

Aller en bas

RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ? Empty RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ?

Message par Dides Lun 28 Mai 2012 - 10:23

Bonjour

Récent possesseur d'un Nuvi 2595, je trouve les couleurs très fade, même en mode 3D "plus".
Sur mon ancien Tomtom Start 25 j'avais la possibilité de personnaliser :
- la couleur des routes,
- la couleur du décor
- choisir si on voulait être alerté en cas de dépassement de vitesses ou pas,
- choisir si on voulait être alerté en cas d'approche d'une zone de danger, ou pas
- fixer une vitesse limite absolue,
- se fixer une marge de manœuvre avant alarme (+5Km/h au dessus du max par expl)
- choisir un son différent en fonction du type d'alerte,
- etc

Avec mon Nuvi 2595 :
- images de décors fades presque pas paramétrables (du moins j'ai pas trouvé autre chose que "en haut, en bas, 3D" = nul, nul, un peu moins nul)
- le même son crétin "dong dong" m'alerte quel que soit le type d'alerte
- je ne peux plus fixer une marge au dessus de la vitesse limite (si 111 au lieu de 110 = dong dong !) c'est pénible !
- impossible de paramétrer des sons différents No

Est-ce que ces personnalisations sont possibles sur un 2595 ?
si non : est-ce possible sur un autre appareil Garmin ? et lequel ?

merci pour vos infos à venir Wink

Cordialement,
Didier


Dernière édition par Dides le Dim 3 Juin 2012 - 11:52, édité 1 fois
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ? Empty Re: RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ?

Message par THYR308 Lun 28 Mai 2012 - 12:34

- la couleur des routes,
- la couleur du décor
Voir: Thèmes de cartes
- choisir si on voulait être alerté en cas de dépassement de vitesses ou pas,
S'affiche directement sur l'écran
- choisir si on voulait être alerté en cas d'approche d'une zone de danger, ou pas
Voir: Alertes POI
- fixer une vitesse limite absolue,
Non
- se fixer une marge de manœuvre avant alarme (+5Km/h au dessus du max par expl)
Non, mais est-ce bien prudent?
- choisir un son différent en fonction du type d'alerte,
Lesquelles?
- etc
Tu as vraiment parcouru toutes les options de l'appareil...? ;-)

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ? Empty Paramétrage SON possible ?

Message par Dides Lun 28 Mai 2012 - 15:35

Bonjour

Merci pour la réponse Wink

Effectivement on peut choisir la couleur, j'avais été dérouté car les thèmes portent un nom de pays.

Le dépassement de vitesse : il n'y pas d'option "me prévenir" comme dans tomtom, ça s'affiche d'office ! donc : non paramétrable

les alertes Garmin : OK, on peut décocher la case

Son : j'aimerai un son différent selon que je dépasse une vitesse ou que j'entre dans une zone de danger
sur Tomtom ça faisait "Ding Ding" en entrant en zone de danger, et "Dong Dong" en cas de dépassement de la limite de vitesse max.
Sachant que Tomtom proposait une 20aine de sons différents.

je reformule ma question autrement : est-il possible de choisir différents sons ?
car mis à part le fait de mettre un son ou pas, je n'ai pas trouver "choisir un son" comme sur le Tomtom

Merci et bonne journée Smile
Didier
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ? Empty Re: RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ?

Message par Luc54 Lun 28 Mai 2012 - 18:04

Bonsoir,
Dides a écrit:je reformule ma question autrement : est-il possible de choisir différents sons ?
car mis à part le fait de mettre un son ou pas, je n'ai pas trouver "choisir un son" comme sur le Tomtom
Eh non ! On ne peut pas choisir un son comme sur un TomTom !

Garmin ce n'est pas TomTom.

Garmin est d'origine américaine (mentalité et fonctionnement basiques) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TomTom est européen (Pays-Bas)... ange => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ? Empty Re: RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ?

Message par Dides Lun 28 Mai 2012 - 18:38

Merci Luc pour cette réponse, même si elle vient conforter ce que je craignais ... affraid

existe t-il d'autres modèles de Garmin qui permettent ce luxe de paramètres ?

quand on passe de Tomtom à Garmin c'est un peu la douche froide Shocked
il y'a d'autres avantages chez Garmin c'est sur, mais un minimum de choix aurait été bienvenu

Cdlt
Didier
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ? Empty Re: RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ?

Message par Luc54 Mar 29 Mai 2012 - 0:06

Bonsoir,
Dides a écrit:...
existe t-il d'autres modèles de Garmin qui permettent ce luxe de paramètres ?
...
Tu n'as pas bien lu ma réponse... No
Il n'existe pas de choix de son(s) sur les Garmin (les GPS que nous utilisons en général).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ? Empty Re: RESOLU - Paramétrages personnalisés sur un Nuvi 2595 ?

Message par Dides Dim 3 Juin 2012 - 11:52

Merci Wink
tu as répondu à mes interrogations, je classe le topic en "résolu"
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum