Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

3 participants

Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 9:37

Bonjour,
Mon gps Garmin Nuvi 250 ne reconnait pas de carte !!!!
Il a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant, mais dernièrement, après l'avoir allumer, il m'a mis un message d'erreur en anglais me disant :
"No detailed maps found that support routing. The nuvi cannot be used without them."
Et il reste bloqué là dessus, pas moyen de faire quoique ce soit !
Je ne suis pas une flèche en anglais, mais quelque chose me dit que c'est pas normal !!!
Alors, please, help me !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 9:52

Bonjour Kaizzer et Bienvenue,

Pour pouvoir répondre correctement et sans erreur à tes questions, il serait utile de renseigner ton Profil et ta Signature, tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avais-tu fait une sauvegarde de ton dossier Garmin de ton Nüvi?
As-tu accès au menu de la page d'accueil?
Le GPS est-il toujours reconnu quand tu le branches en USB
Quelle cartographie? (NT2008 ou NT2009)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 11:26

Et non je n'ai pas fais de sauvegarde du dossier Garmin !
Je n'ai accés à rien mais le pc reconnait le gps quand je le branche.
Quand à la carto, je pense que c'est la NT2008.
Merci de me dépanner !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par rital73 Ven 20 Fév 2009 - 12:06

bonjour si tu n'as pas de copie de ton fichier carto gmapprom et qu'il n'est plus dans la mémoire de ton gps, le sav reste la seul chose a faire.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 12:25

Comment ce fichier a t-il pu être effacer ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 12:30

Rital a raison....mais tout n'est peut être pas perdu.
Branche ton GPS en USB et communique moi tous les dossiers et fichiers (leur poids également) qui se trouvent dans le dossier Garmin.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 13:09

Comment je fais pour te communiquer ces dossiers ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 13:17

tu me les énumére ici.... le nom des dossiers et le nom des Fichiers complets (avec extension) et leur poids pour que je puisse voir ou est l'anomalie
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 13:23

Je peux pas le faire pour le moment car je suis au taf et mon PC pro ne reconnait le gps !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty probleme nuvi 250W

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 13:48

Salut Kaizzer
je me trouve dans la même situation que toi (suite a une mauvaise manip, en essayant de mettre une mise a jour)
j'ai appellé le service Garmin qui m'a envoyé un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour recharger le fichier carte, mais après mise en place de ce fichier dans le Garnim 250W, c'est toujous la même chose (même message d'erreur a l'ouverte du GPS....
no detailed maps......)
j'ai essayé ensuite d'installer
les fichiers de GPS 255WT (sans résultat !) et de plus, les fichiers 255wt ont "écrasés" les fichiers du 250W ..... donc faire une sauvegarde des fichiers existants davant de faire autres choses.
je n'ai pas d'autres infos pour le moment.

Marcotaurus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Mimi22 Sam 28 Mar 2009 - 21:08

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas tout simplement un verrouillage de votre cartographie. Vous pourriez essayer cette manip :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 7:20

Marcotaurus a écrit:
j'ai appellé le service Garmin qui m'a envoyé un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut

Ils sont négligeants chez garmin, ce lien est toujours fonctionnel
Mais bon ce n'est pas le sujet
Le fichier en question doit etre installé dans le repertoire \garmin de la memoire flash de ton NUVI
Sur quel gps veux tu l'installer, tu n'es pas tres clair car tu parles de 250W, de 255WT.
Pour mémoire une carte est pour un seul gps.
As tu dans le rep garmin du gps un fichier qui s'appelle GarminDevice.xml ?
Si oui la cle 25 caracteres a mettre dans le fichier .unl indiqué par monique est en principe la derniere de la liste (lignes commencant par "code") pour la carto que tu telecharges (CN NT 2008).
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 23:38

Bonsoir
le message "No detailed maps found that support routing.
The nüvi cannot be used without them" apparait toujours a l'ouverture du GPS 250 W, malgré les manips décrites par Monique.
de plus, je me suis apperçu que le logo en triangle bleu n'apparait pas a coté du descriptif "GPS-GARMIN" quand j'ouvre le poste de travail
celui ci est remplacé par le symbole d'un DD.

Pour répondre a nocvop, le fichier GarnimDevice.xml est bien présent, mais c'est celui d'un GPS 255W....que j'avais récupéré sur celui de ma fille et qui a écrasé celui du 250 W d'origine.
je ne possède plus le fichier GarminDevice.xml d'origine de mon GPS 250 W (il me reste que le formulaire d'activation avec le N° de série du code à 7 chiffres et lettres, et le code de dévérouillage, ainsi que l'ID de l'appareil)je pensais pouvoir récuperer les fichiers "perdu" en mettant ceux du 255 W....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 0:28

j'ai retrouvé sur mon ordi le fichier d'origine du 250 W "GarminDevice.xml"
que j'ai remis en place, mais toujours le même message a l'ouverture du GPS. Je ferais aujourd'hui un récapitulatif des dossiers du GPS.je vais maintenant "faire dormir les yeux"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte avec mon garmin nuvi 250 Empty Re: Problème de carte avec mon garmin nuvi 250

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 6:15

Salut

Le fichier garmindevice.xml présent sur le gps ne peut pas être celui d'un autre GPS car celui ci est créé (si absent) ou mis à jour (si présent) a chaque mise sous tension de l'appareil (il n'y a qu'a vérifier la date et l'heure pour s'en convaincre). Ce fichier est en fait une recopie de certaines données (Id de l'appareil, codes de déverrouillage des cartes et options préchargées, date du premier fix, version du firmware, type du gps, ...) contenues dans une partie non accessible (protègée) de la mémoire flash. Ce fichier est utilisé par garmin pour les mises à jour sur le web.
Si tu arrive à lire ce qu'il y a dans ton gps tu trouveras ce fichier avec la liste des cles 25 caractères dont je parles plus haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum