Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

+6
Capricorne3
Luc54
THYR308
Sixun
colibert68
Anneire
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Anneire Ven 15 Juin 2012 - 6:19

Bonjour,
Je bloque quant à un aspect de la configuration de mon 3790... J'ai farfouillé le web en vain! Peux être pourrez vous m'aider?
Je n'arrive pas à définir une voix française comme voix par défaut. À chaque fois que je rallume mon GPS c'est la voix canadienne qui parle! Et je suis obligée à chaque fois de changer la voix dans les paramètres.
Savez vous comment on fait pour changer la voix par défaut? J'appuie pourtant sur sauvegarder à chaque fois...
La j'avoue je suis bloquée...
On m'a suggéré d'effacer toutes les voix sauf les FR mais je voulais savoir s'il n'y a pas un moyen un peu moins radical d'arriver à mes fins...?


Dernière édition par Jamas le Mar 30 Oct 2012 - 21:34, édité 1 fois (Raison : Clarification du titre)

Anneire
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par colibert68 Ven 15 Juin 2012 - 8:14

Bonjour,

Moi aussi j'ai le problème, après la mise à jour 4.90 sur 3790LMT:

- quand j'arrête le GPS avec un appui court sur le bouton (mise en veille): au réveil, la voix choisie subsiste (Virginie)

- mais quand j'arrête complètement avec 10 secondes sur le bouton: au redémarrage, j'ai la voie canadienne!


A noter que j'ai fait la mise à jour 4.90 avec webupdater, mais j'ai quand même la fenêtre "mise à jour obligatoire" en boucle sur myGarmin.

Ce serait bien que les mises à jour suppriment les bugs sans en rajouter d'autres grr ...

colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Sixun Ven 15 Juin 2012 - 10:49

bonjour
tu devrais peut être retenter une maj via webupdater
si le pb persiste, faire un reset un après sauvegarde de tes données perso
puis redéfinir la voix de virginie dans paramètres / Langue..
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Anneire Ven 15 Juin 2012 - 13:32

Ce que tu appelles reset c'est l'effacement de toutes les données utilisateur en appuyant en bas à droite de l écran tactile tout en allumant l'appareil?
Pour Info après coup de Tél à garmin le fait que web updater ou mygarmin continuent de demander la mise à jour software c un bug de leur part! Ils ont fait remonter l'info à la maison mère outre atlantique apparemment.

Anneire
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Sixun Ven 15 Juin 2012 - 13:55

Bonjour
Oui pour le Reset
Normalement le bug concerne mygarmin mais pas webupdater


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par THYR308 Ven 15 Juin 2012 - 15:04

Essaie de régénérer le fichier de texte avec Webupdater. les voix TTS sont liées aux textes.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par colibert68 Dim 17 Juin 2012 - 8:49

Bonjour,

Je viens de faire un "reset" avec perte des données "perso": la voix de Virginie est encore remplacée par la voix canadienne à chaque arrêt/démarrage: c'est vraiment un bug du logiciel.

C'est apparemment la seule de donnée de configuration qu'on perd, et seulement quand on arrête vraiment le GPS (plusieurs secondes sur le bouton): je fais avec, pour l'instant, en attendant la résolution du bug.

[je n'envisage pas de farfouiller dans les fichiers du GPS, j'ai peur de faire une bêtise Rolling Eyes ...]

colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Anneire Dim 17 Juin 2012 - 9:24

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule... Si quelqu'un a une solution sure qui ne demande pas de farfouiller dans les entrailles de la bête... Je vais envoyer un mail au support Garmin en attendant. On ne sait jamais...

Anneire
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Luc54 Dim 17 Juin 2012 - 12:02

Bonjour,
colibert68 a écrit:... Je viens de faire un "reset" avec perte des données "perso": la voix de Virginie est encore remplacée par la voix canadienne à chaque arrêt/démarrage: c'est vraiment un bug du logiciel...]
Pareil pour moi ! nul grr
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par THYR308 Dim 17 Juin 2012 - 12:08

Essayez au moins de supprimer les 3 langues CA, c'est pas compliqué.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Luc54 Dim 17 Juin 2012 - 12:14

Mais pourquoi j'n'y ai pas pensé plus tôt Question merci
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Sixun Dim 17 Juin 2012 - 19:36

THYR308 a écrit:Essayez au moins de supprimer les 3 langues CA, c'est pas compliqué.

Bonsoir,
quelques précisions afin de ne pas hésiter:

1/ Connecter le gps via le cable usb
2/Ouvrir l'explorateur de fichier windows
3/ Aller sur l'unité (F:\Garmin Nuvi --> en général ou un autre lettre avec "Nuvi")
4/ Chercher le dossier (sur le gps) : \Voice
5/ Copier coller sur pc les fichiers pour sauvegarde :
francais_canadian_.vpm
francais_canadian_.sum

francais_canadien_felix.vpm
francais_canadien_felix.sum

francais_canadien_julie.vpm
francais_canadien_julie.sum

6/Supprimer ces fichiers du gps
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Anneire Dim 17 Juin 2012 - 20:20

Merci beaucoup pour ces précisions Smile

Anneire
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Capricorne3 Ven 20 Juil 2012 - 22:10

Coucou,

Même problème depuis la version 4.90.

Une autre solution : renommer *Virginie.* les fichiers *Julie.* et vice-versa, et régler sur Julie, on entend Virginie, sans avoir rien supprimé.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Anneire Sam 21 Juil 2012 - 10:39

Ohhh mais c'est qu'il a de bien bonnes idées l'ange qui sourit de Reims...
Enfin il faut quand même espérer qu'ils règlent le souci à la prochaine MAJ du logiciel!

Anneire
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Capricorne3 Sam 21 Juil 2012 - 12:35

Coucou,

Bug à régler, bien entendu ! prosterne merci d'avance Saint Garmin.

Monique : le compteur de anneire semble bloqué sur 6 ! ?


Dernière édition par Capricorne3 le Sam 21 Juil 2012 - 12:37, édité 3 fois (Raison : ajouté remarque)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Monique Sam 21 Juil 2012 - 15:31

Capricorne3 a écrit:Monique : le compteur de anneire semble bloqué sur 6 ! ?
Bonjour Ray,

Elle n'a, semble-t-il, posté que 6 messages, je ne vois pas où est le problème
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Capricorne3 Sam 21 Juil 2012 - 16:07

Re,

Bon, voilà que je ne sais plus compter... Toutes mes excuses. prosterne
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Capricorne3 Lun 30 Juil 2012 - 19:19

Coucou,

Dernières nouvelles : j'ai téléphoné cet après-midi à Garmin à ce sujet.

Première réponse : « Faites un master reset ».
- Je viens d'en faire un.
- Faites la mise à jour par Webupdater.
- C'est ce que je viens de faire.
- Alors renvoyez-nous votre appareil au SAV
- Pas d'accord : le problème étant découvert juste après m. à j., ça ne peut venir que de la version 4.90 du logiciel.
- Nous n'avons encore jamais entendu parler d'un tel bug.

Alors : ou bien Garmin se moque de moi, ou bien personne d'autre que moi ne leur a téléphonné.
Question : les intervenants ci-dessus pourraient-ils téléphoner à Garmin pour voir ce qu'il va leur être répondu ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Capricorne3 le Lun 30 Juil 2012 - 19:20, édité 1 fois (Raison : ajouté un oubli)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Monique Mar 31 Juil 2012 - 8:34

Bonjour,

Je ne suis pas concernée directement mais cela m'intrigue pour le Nuvi 3790 que j'ai donné à mes enfants : si vous avez retiré la voix canadienne de Julie du dossier \Voice du 3790, que se passera-t-il au redémarrage ? Par exemple, si vous n'avez plus dans ce dossier que les voix Francais_European_Virginie, Francais_European_Sebastian, Francais_European_, English_American_ et English_British_, quelle voix sera utilisée à la place de celle de Virginie ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Luc54 Mar 31 Juil 2012 - 11:37

Bonjour Monique,

J'ai effectué la suppression des voix canadiennes et, au redémarrage, mon 3790 conserve la voix que j'ai sélectionnée !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Capricorne3 Mar 31 Juil 2012 - 16:27

Coucou à tous,

Après suppression de Julie, au redémarrage mon 3790 conserve Virginie.
Nous avons donc plusieurs solutions valables, mais j'insiste pour que les victimes de ce bug téléphonent (s'il leur plaît) à Garmin, si non, ils ne regarderont jamais le problème. C'est bien connu qu'ils nient les problèmes tant qu'ils ne sont signalés que par peu de clients






Dernière édition par Capricorne3 le Mar 31 Juil 2012 - 16:29, édité 1 fois (Raison : orth)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Demande de correctif à Garmin 24 06 2012

Message par Jamais Mer 1 Aoû 2012 - 18:17

Assistance par email Garmin France
Votre demande d'assistance par email nous est correctement parvenue et sera traitée dans les plus brefs délais.

Récapitulatif
Produit concerné : nuvi 3790T
Numéro de série :

Détails du problème
Autres (à préciser dans le corps du message)
Depuis une des dernière MAJ du GPS 3790 par internet, en installant : zones dangereuses, en utilisant Web updater, ou autre, le GPS 3790 met et remet à chaque fois (outils paramètres langue) en profil de voix : Français Canadien-Felix. De même en faisant une RAZ en haut à droite du GPS. Certainement un bug suite à une modif du Log. Merci de corriger ce Bug. JA

Les coordonnées que vous nous avez indiquées :
JA
Email : [EDIT de Monique : e-mail supprimé]
Tél. :
Pays : France

Cordialement
L'assistance technique.

Voilà la réponse du SAV de Paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 27 06 2012
Bonjour,

veuillez faire une réinitialisation du Gps ensuite une mise à jour du software en suivant ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1- Eteindre le GPS
2- Positionnez vous dans un coin découvert, pendant une période de 15 a 20 minutes en dehors.
3- Maintenir le pouce sur l’écran LCD en bas à droite
4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant le pouce sur l’écran LCD en bas à droite
5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? »
6- Sélectionner le « oui »
ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POINTS.

Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99 où un conseiller technique répondra à votre demande.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations

TOUJOURS LE MEME PROBLEME : GARMIN NE COMPREND PAS LA QUESTION ET N'A PAS EFECTUE UN ESSAI


Dernière édition par Jamas le Mar 30 Oct 2012 - 21:36, édité 2 fois (Raison : suppression de l'e-mail car pas prudent de l'afficher)

Jamais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Jamais Mar 30 Oct 2012 - 14:43

Bonjour à tous,
Nouvelle tentative chez Garmin par mail :
Bonjour, Après chaque connection à un ordinateur et déconnection, la voix qui était enregistrée qui était par exemple Français Européen-Virginie, change et devient Français Canadien-Julie. Modification qui n\'existait pas au par avant et qui est apparu depuis la dernière ou avant dernière mise à jour ? J\'ai d\'ailleurs envoyé un mail à l\'époque signalant cette modification. Merci

Réponse de Garmin :
Afin de pouvoir répondre à votre demande, nous vous demandons d'appeler le service technique au : 01 55 69 33 99.

Lundi au Jeudi de 9h à 18h / Vendredi de 9h à 17h

Cordialement


Impossible de les faire envoyer l'info au siège. Pas très Pro !

Jamais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps Empty Re: Nuvi 3790 f/W 4.90: Voix bloquée sur canadien après chaque redémarrage du gps

Message par Jamas Mar 30 Oct 2012 - 21:33

Bonsoir,

A noter que la version 4.90 était censée régler un pb similaire pour la Belgique: nul

Change History
Changes made from version 4.80 to 4.90:

Fixed a bug that caused the device to reboot at certain locations in Ecuador.
Made a change so that Topo/Recreational and City Navigator Maps cannot be enabled at the same time.
Fixed a bug that caused incorrect letter capitalizations.
Changed the default TTS voice for Dutch language when the locale is Belgium. NDT: Changement de la langue Néerlandaise par défaut lorsque le pays sélectionné est la Belgique
Fixed a Czech translation bug.
Fixed some ASR-related bugs.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum