supprimer dossier audible sur NUVI 760

+4
yankee35
Sixun
Monique
jacandre
8 participants

Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par jacandre Ven 15 Juin 2012 - 23:49

Bonjour les amis,
Dans mon Nuvi 760, je viens d'ouvrir les fichiers du dossier "Audible" ce n'est que du récit en anglais. Je pense qu'il est possible de supprimer ce dossier qui pèse 3,6 Mo.
Qui à fait ce ménage avec succès.
Merci et bonne route avec votre GPS.
Bien amicalement à tous et surtout à nos anges gardiens de ce site Sorcière Monique et Pedro
Jakandre de Biarritz


Dernière édition par PB le Sam 16 Juin 2012 - 7:49, édité 1 fois (Raison : Déplacé Zûmo => Nüvi 7x0)

jacandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par Monique Sam 16 Juin 2012 - 8:19

Bonjour,

Si c'était pour moi, je ne supprimerais pas ce dossier "Audible" (par précaution car je ne sais pas s'il est indispensable au démarrage du Nuvi) mais je copierais sur mon ordinateur les fichiers qui se trouvent dans ce dossier puis je les supprimerais du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par jacandre Sam 16 Juin 2012 - 8:35

Merci Sorcière Monique de ce précieux conseil, je téléphonerai à Hotline / assistance technique : 01 55 69 33 99 de Garmin, les techniciens me semble compétents. Je vous informerai de la réponse.
Comme la mémoire de mon Nuvi 760 est bien chargée je veux faire le ménage avant de le donner à mon fils.
Je viens d'acheter le Nuvi 2595LMT qui est compliqué et me semble t-il moins pratique,(plus de connexion sur la base par exemple) pas emballé pour l'instant.
Amicalement et bonne route guidée avec votre Garmin, le soleil est au rendez-vous.
Merci. Jakandre

jacandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par Monique Sam 16 Juin 2012 - 9:07

Pour le ménage sur le Nuvi 760, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Nuvi 2595, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Euh... le soleil n'est pas au rendez-vous chez moi mais merci quand même. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par jacandre Sam 16 Juin 2012 - 10:46

Merci merci, l'abondance est la, j'ai de l'occupation pour les jours qui viennent.
Ce n'est Sorcière Monique mais Fée Monique même si ça sonne moins bien à l'oreille, car ce n'est pas de la sorcellerie mais de la magie.
Avec le sourire , mille mercis et bien amicalement.
Jakandré toujours à Biarritz

jacandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par Sixun Sam 16 Juin 2012 - 10:53

Bonjour

J'ai supprimé il y a quelques temps le dossier Audible sur un 765, proche du 760 et sur un 3490 sans aucune conséquence notable a ce jour

Je conseille une sauvegarde sur PC avant suppression
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par Monique Sam 16 Juin 2012 - 10:56

Merci Eric, je n'avais pas osé le supprimer sur mes Nuvi. Embarassed Je vais donc pouvoir m'y atteler.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par Sixun Sam 16 Juin 2012 - 11:02

l'amour du risque.... tada...lalalalalalala... :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par yankee35 Sam 16 Juin 2012 - 14:56

jacandre a écrit:
Dans mon Nuvi 760, je viens d'ouvrir les fichiers du dossier "Audible" ce n'est que du récit en anglais. Je pense qu'il est possible de supprimer ce dossier qui pèse 3,6 Mo.

Bonjour,
Les fichiers avec l'extension .aa sont des fichiers "audible" pour les livres audio, et dans le cas des GPS, ils sont utilisés pour la description audio des "positions remarquables" (audio tour).
Ils ont un codage propriétaire avec des DRMs et sont associés aux fichiers avec l'extension .pos (position).

Je suppose qu'à l'approche de ce poi, la description audio démarre si elle est validée (à confirmer).

On peut les lire avec WMP en y ajoutant le codec "directshow" disponible à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fichiers du dossier "audible" sont des présentations et exemples, en anglais de surcroit, qui peuvent être supprimés.
Si l'on utilise la description audio, il serait utile de garder les répertoires (vidés).

Le site français commercial est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
yankee35
yankee35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par jacandre Lun 18 Juin 2012 - 22:26

Bonsoir les Amis,
retour de rando, je vois que mes amis très studieux ont travaillé pour moi ce week end.
Merci à l'infatigable Monique à Sixum et Yankee35.
J'ai pris bonne note de vos renseignements et conseils et je vais m'appliquer à faire un peu de place maintenant que je suis rassuré.
Il me reste à explorer les liens qui étaient joints à vos réponses.
Si vous n'étiez pas la, je ne suis pas sur que j'aurai repris un Garmin.
J'ai appris et j'apprends beaucoup avec-vous.
Merci et merci les Amis pour votre compétence et votre dévouement.
Jacandre de Biarritz

jacandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par Papou Dim 7 Juil 2013 - 10:58

Sixun a écrit:Bonjour

J'ai supprimé il y a quelques temps le dossier Audible sur  un 765, proche du 760 et sur un 3490 sans aucune conséquence notable a ce jour

Je conseille une sauvegarde sur PC avant suppression

Bonjour à toutes et à tous.
Merci Sixun, J'ai supprimé le dossier cité ci-dessus et aucun souci de fonctionnement à ce jour.

@+ Papou
Papou
Papou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par THYR308 Mar 9 Juil 2013 - 12:08

Pour revenir sur les audio tours cités plus haut, on trouve des tour guide touristiques gratuits en gpi qui fonctionne sur un 3490 qui a récupéré son lecteur mp3.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par Papou Mer 10 Juil 2013 - 15:47

THYR308 a écrit:Pour revenir sur les audio tours cités plus haut, on trouve des tour guide touristiques gratuits en gpi qui fonctionne sur un 3490 qui a récupéré son lecteur mp3.

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour THYR308, il n'y a pas de lecteur MP3 sur le nuvi 3490 Sad 

Papou
Papou
Papou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par Sixun Mer 10 Juil 2013 - 18:10

Bonjour
Cela dépend du pays de destination du modèle car nativement il est présent
il s agit d activation ou non de paramètres internes non accessibles via l interface utilisateur. Pour la france c est non
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par THYR308 Mer 10 Juil 2013 - 23:18

Sixun, je te trouve légèrement cachotier sur ce coup... puisque c'est toi qui a fait le tuto qui explique comment récupérer les lecteurs audio et video tongue ironique  

Papou, la soluce est sur ce forum scratch Idea
(et elle est simple)
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par Luc54 Jeu 11 Juil 2013 - 11:00

Bonjour,

+1 avec THYR308. Je voulais lui faire la remarque mais...
... Je me suis abstenu ! ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer dossier audible sur NUVI 760 Empty Re: supprimer dossier audible sur NUVI 760

Message par golfingcat Dim 25 Mai 2014 - 16:57

merci pour ce topique

golfingcat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum