achat gps

3 participants

Aller en bas

achat gps Empty achat gps

Message par garmo Dim 24 Juin 2012, 05:22

Bonjour,

Je recherche un gps avec 2 caractéristiques importantes pour moi:
utilisation possible de mapsource
avertissement sonore des dépassements de limitation de vitesse

Dans la diversité des modèles garmin, j'ai du mal à m'y retrouver; d'autant que l'avertissement sonore du dépassement de la limitation de vitesse est rarement mentionné.

Merci beaucoup pour votre aide

garmo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par Monique Dim 24 Juin 2012, 07:51

Bonjour,

Pour MapSource, pas de problème, tous les Garmin routiers sont compatibles.
Par contre, pour avoir l'avertissement des dépassements de vitesse, il faut choisir dans la gamme des routiers 2012, dans les séries Advance et Premium (je ne suis pas sûre que la série Essential le fasse) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, tout dépend de ton budget. Les Nuvi 3490LMT et 3590LMT sont très bien (mais ce sont les plus chers).

PS : Il vaut mieux choisir un modèle "LMT" qui inclut la mise à jour à vie (du GPS) des cartes préchargées, cela revient moins cher que d'acheter un modèle ordinaire ou LT (Trafic à vie) puis d'acheter la mise à jour des cartes à vie séparément. Exclamation Attention quand même à ton choix car si tu choisis un Nuvi "LMT" préchargé avec "Europe de l'Ouest", la mise à jour de cartographie incluse ne s'appliquera qu'à cette partie de l'Europe (et pas à l'Europe entière).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par garmo Dim 24 Juin 2012, 12:34

Bonjour Monique,

Merci beaucoup pour ton aide.
En fait, je précise bien avertissement sonore de dépassement de limitation de vitesse. c'est dommage que ce ne soit pas indiqué de manière explicite dans les caractéristiques des gps (alarme sonore ou/et/ visuelle dépassement de vitesse)
J'avais vu un lien avec les garmin compatibles mapsource (je ne trouve plus)
Je préfère mettre le moins possible (moins de regrets si on me le pique lorsque je l'ai planqué dans une voiture!)
le nuvi 50 est compatible mapsource? il est indiqué indication dépassement limité de vitesse = sonore???
Et le 2445??? mapsource? et limitation sonore dépassement?

Merci beaucoup

garmo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par Monique Lun 25 Juin 2012, 04:51

Bonjour,

C'est en tant qu'alerte sonore de dépassement de la vitesse renseignée sur la cartographie (sur les petites routes, elle ne l'est pas) que je t'ai répondu. C'est un "dong dong".
Concernant le Nuvi 50, pas de problème pour MapSource mais pour l'alerte sonore, je ne sais pas. Embarassed
Pour le 2445, c'est oui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par rodeo Lun 25 Juin 2012, 07:49

sur le zumo l'alerte est visuelle
le chiffre devient rouge quand tu depasses la vitesse autorisee

pas d'alerte sonore dans mes souvenirs mais faut dire qu'à moto je coupe le son ...... je peux verifier si ce modele t'interesse
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum