Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB

+2
Capricorne3
nico_68
6 participants

Aller en bas

Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB Empty Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB

Message par nico_68 Mar 26 Juin 2012 - 14:32

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour prolonger le cordon mini-USB (5 pins utilisés avec antenne V-trafic TMC de mémoire) de mon chargeur allume cigare.

L'idée est de cacher le cordon d'origine sous le tableau de bord et de laisser dépasser seulement le connecteur mini-USb qui se branche à l'arrière du Garmin. En effet, celui livré d'origine est un peu court (seulement 15cm entre le boitier antenne moulé sur le câble et le connecteur mini-USB).

Une solution consisterait à utiliser un cordon USB A - mini USB de 5m (celui qu'on utilise pour raccorder le GPS à un ordinateur) associé à un chargeur allume-cigare-USB mais dans ce cas, je perds la fonctionnalité V-trafic (car plus d'antenne TMC).

Merci d'avance pour vos idées.

Nico

nico_68
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB Empty Re: Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB

Message par Capricorne3 Mar 26 Juin 2012 - 19:02

Coou,

Si tu as l'intention, comme je crois comprendre, de faire un petit trou dans le dessus de ton tableau de bord, tu dois avoir assez de longueur de cordon pour aller du trou à ton Nüvi, si le trou est bien positionné.
Par contre, si ton cordon est trop court pour atteindre la prise allume-cigare la plus proche, dis-le, il y a des solutions. Surtout, ne coupe pas ton cordon, ni à l'extrémité côté G.P.S., NI côté prise allume-cigare ! !
P.S. : suis absent à partir de demain, mais il y aura bien quelqu'un d'autre.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB Empty Re: Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB

Message par Peterpan497 Mer 27 Juin 2012 - 9:14

Il existe des prolongateur de prise allume cigare, c'est ce que j'ai mis pour faire passer mon cable sous le siege conducteur, ensuite le cable du GPS, dans le joint portière jusqu'au tableau de bord, mon GPS est à ma gauche.
C'est pas cher et ça fonctionne

Peterpan497
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB Empty Re: Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB

Message par Capricorne3 Mer 27 Juin 2012 - 9:20

Coucou,

La solution de Peterpan est intéressante. Variante, passer le prolongateur derrière le tableau de bord.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB Empty Re: Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB

Message par DENIS Mer 27 Juin 2012 - 20:55

Bonsoir,
Même principe que Peterpan497 sur 3 véhicules et pas de soucis.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB Empty Re: Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB

Message par Monique Mer 27 Juin 2012 - 22:05

Bonjour,

Peux-tu nous donner une adresse où trouver ce prolongateur et/ou une photo ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB Empty Re: Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB

Message par Sixun Jeu 28 Juin 2012 - 11:14

bonjour
Perso, je l'ai acheté chez Feu Vert - Ce sont en fait des prises "mâles-femelles"

Pour la photo et le tarif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB Empty Re: Prolongateur chargeur Nuvi 2595LMT mini-USB

Message par Monique Jeu 28 Juin 2012 - 11:51

Bonjour,

merci Eric.
Il y a un Feu Vert à Dinan (c'est d'ailleurs là que j'ai acheté mon 1er Garmin parce qu'ils n'avaient plus de TomTom en stock). ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum