Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

+4
colibert68
Monique
Capricorne3
papou024
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par franck72 Mer 27 Juin 2012 - 11:50

re:

Croyez vous qu'un " hard reset " est nécessaire ?

non il n'y a pas de solution , sauf changer de gps.... Wink

j'ai ce gps depuis plus d'un an et il n'y a pas de solution à part mettre des étapes , mais le rôle du gps c'est bien de nous tracer un parcours de point à point sans avoir besoin de faire plein de bidouillages, je ne sais pas comment font les américains ( garmin est américain ) qui n'ont pas beaucoup de trajets en dessous de 500 km.....

avec tous les autres gps que j'ai eu , go 950 tomtom , gps mio , igo8 sur htc , igo primo sur iphone , je n'ai jamais eu de problèmes de mémoire pour waypoints , les routes se tracent sans problème , à part le tomtom le seul hic pour les autres c'est la mise en place de pois .

je vois qu'avec les 3490 , le problème est le même pour la limitation de waypoints .

franck72
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Luc54 Mer 27 Juin 2012 - 16:09

Re-,

Mes paramètres :

Méthode de calcul : Temps le plus court

Contournements :
- Demi-tours coché
- Routes à péage coché
- Voies de covoiturage coché
- Routes sans revêt. coché

TrafficTrends désactivé
MyTrends activé
Mulhouse => Le Lavandou (de ville à ville sans adresse particulière), sans traffictrends ni mytrends (avec évitement de péage) => l'enregistrement du trajet se fait (815 km)
Plus trois autres iti enregistrés : 759 km, 692 km et 213 km (avec péage).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par papou024 Mer 27 Juin 2012 - 17:14

Re.......
Merci a toi LUC !
J'ai les mêmes paramètres que toi sauf MyTrends que j'ai aussi désactivé , et je n'arrive pas à en enregistrer un seul.
Mais bon on verra bien si quelqu'un qui avait le même problème ,a trouvé la solution.
Bonne soirée à vous tous.
Cordialement
Denis

papou024
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Mer 27 Juin 2012 - 20:00

franck72 a écrit:re:

re:

sur le 3490 un trajet par ex de paris à barcelone passe bien ! ( sans autoroutes à péages... )

je n'ai pas eu de réponse d'un possesseur de 3490.......
Ce n'est pas un chat ici, c'est un forum, et on n'est pas forcément scotché à l'écran toute la journée. ironique J'ai voyagé tout l'après-midi pour revenir en Bretagne.
Voici donc la réponse attendue (test sur mon Nuvi 3490, en simulation évidemment) :
- Avec péages décochés, le calcul se fait assez rapidement. L'itinéraire fait quand même 1033 km prévus en 11h09.
- Avec péages cochés, le calcul est très long. Arrivé à 80%, j'ai un message du genre "L'itinéraire est trop long, des instructions vous seront données au fur et à mesure ..." (je ne me souviens pas de la formule exacte). L'itinéraire démarre. Vérification faite, il donne 1020 Km (donc un peu plus court que l'autre) mais en 17h55 !

PS : No Je ne trouve pas que 1000 "Enregistrés" ça soit "limité" (les "Enregistrés" sont appelés "WayPoints" dans Mapsource ou BaseCamp et "Favoris" sur les Nuvi autres que ceux de la gamme 2012). C'est déjà pas mal et plus que dans les Garmin routiers un peu plus anciens.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Mer 11 Juil 2012 - 13:29

Coucou,

Me voici revenu (merci à Monique pour ses souhaits de bon voyage).

Essais faits sur mon 3790 LMT, pour Mulhouse - Le Lavandou, avec
Traffic trends désactivé, My trends désactivé, Contournement trafic coché :

1) routes à péage pas coché : ça marche (802 km, 7h55mn)
2) routes à péage coché : ça met longtemps, mais ça arrive au bout du calcul (756 km et 12h15mn), mais je ne retrouve rien d'enregistré.
Mais, curieux : en branchant le nüvi sur le PC, je trouve ce trajet planifié dans "Trip" ! ! ? ? Facile à reconnaitre d'après date et heure.

Luc, comme mon résultat est différent du tien, sur un 3790 en principe identique au tien, il serait intéressant de creuser un peu : peux-tu comparer :
j'ai 1,83 Go libres, 2 trips enregistrés pour un total de 30,6 Ko, et 2,05 Ko de POI.
Par ailleurs, je suis sur l'avant dernière cartographie (pas encore eu le temps de faire la m à j).

Nota : je veux bien qu'on préfère ne pas prendre les autoroutes à péage, mais alors, Mulhouse - Le Lavandou le même jour (12h 15mn de route + casse-croûte + petits arrêts), ne me semble pas une bonne idée. Dans ce cas là, je pense préférable de couper le trajet en deux... et alors il n'y a plus de problème.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par colibert68 Mer 11 Juil 2012 - 15:48

Bonjour,

Capricorne3 a écrit:Nota : je veux bien qu'on préfère ne pas prendre les autoroutes à péage, mais alors, Mulhouse - Le Lavandou le même jour (12h 15mn de route + casse-croûte + petits arrêts), ne me semble pas une bonne idée. Dans ce cas là, je pense préférable de couper le trajet en deux... et alors il n'y a plus de problème.
Oui! C'est un trajet que je fais tous les ans en caravane, et je m'arrête pour la nuit juste après valence dans un terrain de camping.

Comme je l'ai dit plus haut, le trajet planifié restant dans ce cas à 500km environ, il est enregistré sans problème...

colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Mer 11 Juil 2012 - 16:19

Coucou Colibert68,

J'aime mieux ça, que tu ne fasses pas ce trajet d'une traite.
Ceci dit, il reste que le 3790 semble avoir un problème... dans des cas extrêmes.
Attendons que Luc54 passe par là pour qu'on essaie de comprendre.

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Luc54 Mer 11 Juil 2012 - 21:14

Capricorne3 a écrit:...
Luc, comme mon résultat est différent du tien, sur un 3790 en principe identique au tien, il serait intéressant de creuser un peu : peux-tu comparer :
j'ai 1,83 Go libres, 2 trips enregistrés pour un total de 30,6 Ko, et 2,05 Ko de POI.
Par ailleurs, je suis sur l'avant dernière cartographie (pas encore eu le temps de faire la m à j)...
Capricorne3 a écrit:...
Attendons que Luc54 passe par là pour qu'on essaie de comprendre.
Bonsoir,

J'ai 1,53 Go de libre...
4 trips enregistrés de 26 Ko, 15 Ko, 23 Ko et 104 Ko...
6 462 Ko de POIs, ZD...
Et la dernière MàJ carto (2013.10).
Je ne peux pas t'en dire plus !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Jeu 12 Juil 2012 - 12:04

Coucou,

Bin, je trouve que çà fait un peu avancer : tu n'as pas le problème alors qu'il te reste moins d'espace libre que moi, que tu as plus de trips, occupant plus de place, et tu as beaucoup plus de POI,...
La seule différence connue est ta version de cartographie, différente de la mienne.
Il faut donc que je prenne le temps de faire ma m. à j. vers la 2013.10 et que je refasse les essais.
En attendant, si Papou024, Colibert68 et THYR308 pouvaient nous dire espace libre, nb de trips enregistrés, poids de POI, et quelle version de cartographie ils ont, ça serait intéressant.

Par ailleurs, Franck72, je suis étonné de lire que tu trouves le 3790 limité en waypoints. Comme je crois que la limite est de 1000, ça serait bien que tu développes.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par papou024 Jeu 12 Juil 2012 - 16:49

Bonsoir
Me revoila !....,je suis toujours à vôtre écoute .
En ce qui me concerne , je ne comprends plus rien,actuellement , j'ai :
- espace libre :1,31Go
-trips enregistrés :4 (210Ko),mais attention avec "route à péages " décoché ,
-poids des POIs : 343 Ko
-maj carto version :2013.10
et actuellement tout fonctionne pour le mieux.javascript:emoticonp('cheers')
Voila ce que je peux vous dire .
Bonne soirée à tous.
Cordialement
Denis

papou024
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Jeu 12 Juil 2012 - 17:13

Coucou Papou024,

Avec "routes à péage" pas cochées (donc autoroutes autorisés), il semble que çà marche pour tout le monde. Le problème est avec autoroutes payantes non autorisées ("Routes à péage" coché).
Peux-tu essayer Mulhouse - Le Lavandou avec "Routes à péage" coché ?
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par papou024 Jeu 12 Juil 2012 - 17:48

Me re....voila Capricorne.
Je viens de faire l'essai que tu me demandais, avec les routes à péages non autorisées.
Je pense que je suis comme vous.
Mulhouse - Le lavandou.
40 secondes de recherche , carte affichée (813 Km pour un temps de 12h 15 mn ).
Mais il se trouve que le trajet n'a pas été enregistré.
Donc, retour à la case départ, le problème reste entier. grrrr
Cordialement
Denis

papou024
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Jeu 12 Juil 2012 - 18:57

Re,

Oui, reste à comprendre pourquoi Luc54 n'a pas le problème...
Si les cadors du forum avaient quelques idées... Question

Question subsidiaire : tu as 813 km en 12h15mn, j'ai 756 km en 12h15mn, Luc54 a 815 km confused pale
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Sam 14 Juil 2012 - 5:29

Bonjour,

La version de la cartographie a sûrement de l'importance dans ton cas, Ray. J'ai cru comprendre que tu n'avais pas encore installé la 2013.10 Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Sam 14 Juil 2012 - 8:28

Coucou,

Exact... patience... bousculé... Crying or Very sad
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Luc54 Sam 14 Juil 2012 - 8:29

Bonjour à tous,

Idea Faites-vous régulièrement "Effacer journal de trajet" ?

Ça pourrait influer sur votre problème et celui soulevé par THYR308 :
Luc, je ne comprends pas comment tu obtiens pour ce trajet, une distance de 815km avec ces paramètres.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Sam 14 Juil 2012 - 10:24

Re,

Effacement journal de trajet fait.
==> espace libre total augmenté de 1 835 008 octets.
Re essai fait pour Mulhouse - Le Lavandou, avec Traffic trends désactivé,
My trends désactivé, Contournement trafic coché, routes à péage coché :
je n'y comprends plus rien du tout : calcul va jusqu'à 99% et là, le GPS
s'éteint et reboot sans toucher à rien (4 essais identiques).

Je décoche alors "routes à péage" et j'essaie à nouveau le fameux
Mulhouse - Le Lavandou ==> message " Mémoire de waypoints d'itinéraires saturée".
Je compte 65 "Favoris", ce qui ne me semble pas exagéré.

Je n'ose pas dire "à l'aide", mais je le pense très fort. Merci d'avance.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Sam 14 Juil 2012 - 14:50

Bonjour Ray,

Branche ton Nuvi à ton PC et ouvre le fichier Current.gpx (dans le dossier \GPX) avec MapSource ou BaseCamp.
Vérifie combien tu as de Favoris exactement. Modifie le fichier à ton gré puis enregistre-le sur ton PC (pas sur le Nuvi).
Va dans le dossier \.System\Trips du Nuvi et supprimes-en cet itinéraire foireux (en regardant les dates). Au besoin enregistre les ".trip" restants/corrects/perso sur ton PC "au cas où...".
Rallume ton GPS puis fais un Master reset (je crois que tu connais la procédure).
Renomme le fichier Current.gpx modifié/sauvegardé en Temp.gpx.
Rebranche ton Nuvi puis colle ce Temp.gpx dans le dossier \GPX (et, si besoin, les ".trip" que tu veux garder sur ton GPS dans le dossier \.System\Trips).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Sam 14 Juil 2012 - 17:58

Coucou,

OK, je devrais trouver le temps de faire ça dans un délai de 2 ou 3 jours max. Merci beaucoup. top
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Dim 15 Juil 2012 - 12:35

Coucou Monique,

J'ai un doute (léger, mais j'aime mieux éviter les âneries éventuelles) :
J'en suis à « colle ce Temp.gpx dans le dossier \GPX ».
Or, j'ai déjà un "Temp.gpx" dans \GPX\
Si j'exécute, je vais remplacer l'actuel "Temp.gpx" par le nouveau.
Je crois comprendre la logique de la manoeuvre mais je crois seulement.
Tu sais que quand je ne suis pas certain,... Donc ça serait plus sûr que tu me dises « exact : écrase sans états d'âme ».
Merci d'avance.

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 12:55

Bonjour,

Pour éviter des "états d'ame" tu enregistres le fichier sur ton PC avant de l'écraser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Lun 16 Juil 2012 - 8:29

Coucou, notamment à Monique et Luc,

Bon, c'est fait (presque)... et ça ne s'est pas passé comme prévu :

1) Il m'a été nécessaire de m'y reprendre à 3 fois pour faire le master reset :
Je n'obtenais pas la question attendue « Effacer toutes les données utilisateur ».
Sur mon modèle il faut préciser « ... positionner votre doigt et le maintenir
appuyé jusqu'à apparition de la question... »
Peut-être qu'une petite retouche
du tuto éviterait le problème aux amateurs de master reset sur 3790.

2) Pour installer la cartographie,
a) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas trouvé d'onglet "Mes cartes", comme
précédemment, mais directement un "Mise à jour cartographie".
b) je n'ai pas vu deux options comme d'habitude, mais j'ai été entraîné dans
un processus utilisant Map Updater, donc pas de problème, mais si je ne
me suis pas trompé, le tuto va nécessiter une retouche, là aussi.

3) J'ai demandé France + Belgique sur le nüvi, et le téléchargement n'a pris
que 2 heures un quart mais pour installer le reste sur la carte microSD,
je suis en impasse et j'ai besoin d'aide :

Après ouverture de Map Install, premier problème : il ne m'est proposé comme
"Périphérique" que "nüvi + carte SD" alors que je m'attendais à une option "carte SD"
seule. J'ai choisi... le seul choix proposé, puis cliqué sur "personnalisé".

Là, je suis bloqué car je ne trouve pas le moyen de sélectionner tout puis
désélectionner France + Belgique, pour éviter les dalles en double :
On peut sélectionner des petits rectangles, mais pas des pays entiers.

C'est usant des impasses comme ça. A votre bon coeur, les savants du forum...
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Lun 16 Juil 2012 - 9:53

Bonjour Ray,

Je me suis connectée sur mon compte myGarmin tout à l'heure, j'ai toujours l'onglet "Mes cartes" avec mes appareils enregistrés et les liens bleus "Détails" et "Télécharger" :
- Si je clique sur le lien "Détails", j'obtiens ma page habituelle avec mes codes des différentes versions et le bouton bleu "Télécharger" (mais pas du 1er coup, j'ai dû actualiser la page pour l'afficher).
- Si je clique sur le lien "Télécharger", j'obtiens ce que tu as écrit (le Communicator Plugin puis le bouton bleu "Télécharger MapUpdater").
Je corrigerai le tuto à la prochaine mise à jour (qui sortira probablement au début d'août).


Concernant MapInstall, je viens de tester avec mon Nuvi 765, je peux toujours choisir la carte microSD (pour compléter l'Europe) ou le Nuvi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande si ton problème ne vient pas de ta version de MapInstall (si je me souviens bien, tu utilises la 3.15.0 alors que j'ai la 4.0.1).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Lun 16 Juil 2012 - 10:43

Re,

Je viens de re-essayer myGarmin... et j'ai l'onglet "mes cartes"... que je
crois fermement ne pas avoir vu hier soir ! ?
Première possibilité qui vient à l'esprit : je suis bon pour la casse ! ?

Pour MapInstall, oui, j'ai la 3.15.0 Félicitation pour ta mémoire et/ou ton organisation : si tu sais la version de tous les logiciels installés chez chacun... top

Je remplace la 3.15.0 par la 4.0.1 et j'essaie à nouveau.

Merci 1000 fois. Very Happy
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 2 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Lun 16 Juil 2012 - 11:07

Re,

Je viens de désinstaller la 3.15.0 et d'installer la 4.0.1
Problème inchangé : je n'ai que le choix nüvi+carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum