Garmin carte bloqué ?? !!

4 participants

Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Garmin carte bloqué ?? !!

Message par okince Mer 4 Juil 2012 - 13:59

Bonjour à tous Smile

J'ai un Garmin Nuvi 1100LM

Je ne comprend pas pourquoi mes cartes (fichiers .IMG) ne marche pas, il y a seulement la carte gmapprprom.img qui fonctionne
Si je veux utiliser la map gmapbmap.img il faut que je la renomme en gmapprom donc je ne comprends pas l'utilité d'avoir des suppléments de cartes si il faut renommer les noms pour liseron ces suppléments.

Explication par mon exemple : Si je ne renomme pas la carte gmapbmap.img en gmapprom.img je n'ai pas accès au route de base du GPS donc étant avec une cartographie de l’Europe de L'est je j'ai pas accès au grand axe si je ne renomme pas le nom du fichier.

Merci de m'apporter un éclaircissement Smile

Cordialement

Morgan

okince
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Re: Garmin carte bloqué ?? !!

Message par Luc54 Mer 4 Juil 2012 - 17:02

Bonjour,

Si tu renommes une carte gmapbmap.img (carte de base) en gmapprom.img (carte principale pour la navigation) tu effaces automatiquement la première gmapprom qui est remplacée par ta copie.

Tu vas au-devant de gros ennuis !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Re: Garmin carte bloqué ?? !!

Message par okince Mer 4 Juil 2012 - 17:44

non non je n'efface rien j'ai tout sauvegarder sur mon disque dur.

Je demande juste pourquoi je suis obligé de renommer, pour utiliser mes cartes ? Confused


okince
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Re: Garmin carte bloqué ?? !!

Message par Luc54 Jeu 5 Juil 2012 - 9:40

Bonjour,

Tu ne dois rien renommer du tout ! affraid

Ton appareil est livré prêt à l'emploi... Avec les fichiers nécessaires à son bon fonctionnement...

Si tu commences à manipuler / renommer certains fichiers, c'est sûr que tu ne vas pas aller très loin avec ton appareil.

Ne touche à rien et commence par lire ce forum en détail !
tu y trouveras une mine d'infos.

[EDIT]

Je viens de regarder sur Garmin.com ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ton Nüvi est vendu aux USA avec une carto régionale.

Si tu veux l'Europe, il te faudra l'acheter !

[FIN D'EDIT]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Re: Garmin carte bloqué ?? !!

Message par okince Jeu 5 Juil 2012 - 11:13

Merci de ton avis, mais en rien tu ne réponds à ma question ...

relis le post Confused

enfin merci quand même et pour l'Europe je l'ai déja Wink

okince
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Re: Garmin carte bloqué ?? !!

Message par Luc54 Jeu 5 Juil 2012 - 12:10

D'accord, je relis ton post :
okince a écrit:Bonjour à tous Smile

J'ai un Garmin Nuvi 1100LM

Je ne comprend pas pourquoi mes cartes (fichiers .IMG) ne marche pas, il y a seulement la carte gmapprprom.img qui fonctionne Là c'est tout à fait normal, c'est la carte principale qui te permet la navigation !
Si je veux utiliser la map gmapbmap.img il faut que je la renomme en gmapprom donc je ne comprends pas l'utilité d'avoir des suppléments de cartes si il faut renommer les noms pour liseron ces suppléments. Le fichier gmapbmap est la carte de base mondiale avec les grands axes uniquement. Elle ne doit surtout pas être renommée.

Explication par mon exemple : Si je ne renomme pas la carte gmapbmap.img en gmapprom.img je n'ai pas accès au route de base du GPS donc étant avec une cartographie de l’Europe de L'est je j'ai pas accès au grand axe si je ne renomme pas le nom du fichier. Tu n'as pas besoin de renommer la carte de base (gmapbmap) pour naviguer en Europe de l'Est si tu as la carto adéquate. Théoriquement tu dois avoir les fichiers gmapprom, gmapbmap et un ou deux autres fichiers de cette carto Europe de l'Est.

Merci de m'apporter un éclaircissement Smile Voilà j'ai relu ton post et t'ai répondu ! Cool

Cordialement

Morgan
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Re: Garmin carte bloqué ?? !!

Message par okince Jeu 5 Juil 2012 - 12:40

Merci pour l'engouement que tu portes à mon post Smile

Sinon une dernière chose que je n'ai pas tout à fait saisi, Comme tu l'as dit
"Tu n'as pas besoin de renommer la carte de base (gmapbmap) pour naviguer en Europe de l'Est si tu as la carto adéquate. Théoriquement tu dois avoir les fichiers gmapprom, gmapbmap et un ou deux autres fichiers de cette carto Europe de l'Est."

Pourquoi le fichier Gmapbmap n'affiche pas les grands axes routiers de l'Europe de l'Ouest ?

Si je veux les faire afficher j'ai besoin de renommer le gmapbmap en gmapprom et là, je n’aurai plus comme tu l'as clairement expliqué la carto de l'Europe de l'Est mais du moins j’aurai tout les grands axes Y COMPRIS ceux de l'Europe central.

Merci encore pour l'attention que tu me portes.

Cordialement

Morgan

okince
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Re: Garmin carte bloqué ?? !!

Message par Luc54 Jeu 5 Juil 2012 - 15:47

Au secours Monique ! Jamas ! jpedro ! PB ! Sixun ! Je jette l'éponge !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Re: Garmin carte bloqué ?? !!

Message par THYR308 Jeu 5 Juil 2012 - 16:42

Qu'est-ce que tu veux faire exactement?

Je ne parle pas de bricolage informatique mais de ce que tu veux obtenir de ton GPS.

Subsidiairement, qu'est-ce que tu veux tirer de gmapbmap ? pour du routable c'est sans intérêt.

Subsidiairement 2, le nom standard d'une carte complémentaire à gmapprom et qui donc peut fonctionner simultanément est gmapsupp.



PS: demander des éclaircissements, ok. Conseiller à Luc de bien lire tes posts, limite. Mais encore faudrait-il que que tu ne sois pas confu toi-même, à commencer par poster dans la bonne section... ;-)
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin carte bloqué ?? !!  Empty Re: Garmin carte bloqué ?? !!

Message par Monique Ven 6 Juil 2012 - 0:08

Bonjour,

Effectivement, le sujet n'est pas dans la bonne section, je le déplace.

Concernant les messages de Morgan, je pense que j'y aurais répondu comme Luc54.
Si Morgan a acheté un GPS avec une(des) cartographie(s) qui ne correspond(ent) pas à sa localisation (en Belgique, d'après son profil), il peut soit acheter une carte City Navigator de l'Europe de l'Ouest, soit installer une carte gratuite OSM (Open Street Map) de la zone qui l'intéresse/où il navigue.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum