paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

2 participants

Aller en bas

paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Empty paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

Message par françois*77 Jeu 5 Juil 2012 - 19:05

Bonjour,

Voilà, je m'explique. Je souhaite mettre un alerte sonore lorsque je circule vroumvroum en Camping-car à une distance de 10km environ d'une aire de service.Quelqu'un (e) peut-il me donner la marche à suivre ou m'indiquer un tuto sur la chose. merci
Cordialement.
François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Empty Re: paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 20:46

Bonjour,

Tout est expliqué dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Monique …

Pour les alertes je cite :
Si tu veux une alerte pour elles ("dong dong" ou MP3 ou WAV), il faut effectuer le transfert en choisissant le mode "Manuel" :
Pour chaque fichier :
- Coche "Ce fichier contient des points d'intérêt déclenchant une alerte de proximité"
- Coche "Avertir systématiquement lorsqu'un point d'intérêt est à proximité".
- Tu dois saisir une distance en mètres (ce sera 600 pour les fichiers d'alertes que j'ai placés dans le fichier joint sous ce tuto). Tu entendras l'alerte et tu verras l'icône sur l'écran de navigation depuis la distance que tu as paramétrée jusqu'à l'aire.
Si tu veux 10 km tu remplaceras 600 par 10000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Empty Re: paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

Message par françois*77 Ven 6 Juil 2012 - 9:54

Bonjour,

Et merci merci top pour la rapidité de la réponse. Mon souhait serait non pas d'avoir une alerte type "aire de service à 600m" mais un "dong-dong" spécifique et différent des alertes de zones dangereuses. Comment trouver ce "dong-dong" ? Question
cordialement.
François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Empty Re: paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

Message par françois*77 Sam 7 Juil 2012 - 12:12

Bonjour à toues & tous,

Dans à peine une semaine ce sera le départ pour les vacances.... Et je n'ai toujours pas trouvé ce fichier "DONG-DONG" sans "AIRE DE SERVICE A ... MÈTRES" qui pourrait m'avertir uniquement et différemment des autres alertes sans être obligé d'avoir constamment le nez sur le GPS. HELP ME PLEASE .
Cordialement.
François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Empty Re: paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

Message par Monique Dim 8 Juil 2012 - 6:59

Bonjour François,

Je n'en ai trouvé qu'un seul en l'extrayant du début d'un (très) ancien fichier sonore de radar qui était en MP3. J'ai converti ce fichier en WAV (ça peut servir à d'autres) puis j'ai regroupé les 2 fichiers dans Dongdong.zip que je place sous ce message.
Pour ton Nuvi 300, qui gère le MP3, tu décompresses le ".zip" et tu utilises Dongdong.MP3. Dans le dossier de ton PC qui contient tes fichiers des aires (probablement \Mes POIs), il faudra faire autant de copies de ce fichier Dongdong.mp3 que tu as de fichiers ".csv" puis renommer ces copies avec les mêmes noms que les fichiers ".csv" et ".bmp" des aires.
Rappel : pour effectuer une copie d'un fichier, tu cliques droit sur le fichier et tu choisis "Copier" puis tu cliques au-dessous dans le même dossier et tu cliques droit "Coller".
Après tu exécutes ton transfert avec POI Loader en mode Manuel en indiquant la distance (en mètres) 10000 pour chaque fichier puisque tu veux être alerté à 10 Km.

Par exemple, pour les copies :
- Si tu utilises seulement le fichier ATOTALES_CCI.csv il faudra renommer une seule copie de Dongdong.mp3 en ATOTALES_CCI.mp3
- Si tu utilises les 9 fichiers de CCI il te faudra exécuter 9 copies de Dongdong.mp3 puis les renommer comme tes ".csv" :
    pour AS_CCI.csv il faudra renommer une copie de Dongdong.mp3 en AS_CCI.mp3
    pour ASN_CCI.csv il faudra renommer une copie de Dongdong.mp3 en ASN_CCI.mp3
    pour AP_CCI.csv il faudra renommer une copie de Dongdong.mp3 en AP_CCI.MP3
    pour APN_CCI.csv il faudra renommer une copie de Dongdong.mp3 en APN_CCI.mp3
    pour APCC_CCI.csv il faudra renommer une copie de Dongdong.mp3 en APCC_CCI.mp3
    pour AC_CCI.csv il faudra renommer une copie de Dongdong.mp3 en AC_CCI.mp3
    pour ACS_CCI.csv il faudra renommer une copie de Dongdong.mp3 en ACS_CCI.mp3
    pour ACF_CCI.csv il faudra renommer une copie de Dongdong.mp3 en ACF_CCI.mp3
    pour AA_CCI.csv il faudra renommer une copie de Dongdong.mp3 en AA_CCI.mp3

PS : J'espère que ça te conviendra car je n'en ai pas d'autre et je n'ai pas beaucoup le temps de fouiller sur le net (j'ai mes petits-enfants en garde).
Si c'était pour moi, j'aurais trop peur de confondre ces "dong dong" avec les "dong dong" des ZD/radars ou avec ceux du guidage mais chacun fait ce qu'il veut. Je te conseille quand même de faire un test en simulation (ou en réel) avec ces fichiers pour voir ce qu'il en est avant ton départ en vacances.
Si tu trouves un fichier "dong dong" plus adapté que le mien, la procédure sera la même pour copier puis renommer.

[EDIT] Je viens de voir ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fichiers joints
paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Attachment
Dongdong.zip décompresser le fichier Dongdong.zip pour en extraire dongdong.mp3 (pour les Zumo et les Nuvi 3xx/6xx/7xx/8xx) et dongdong.wav (pour les autres Nuvi et les DEZL)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(77 Ko) Téléchargé 16 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Empty Re: paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 7:31

Bonjour,
Je viens de voir ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
top
Là, il y a le choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Empty Re: paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

Message par françois*77 Dim 8 Juil 2012 - 10:44

Bonjour à toutes et tous,

C'est super, extra, top top de te décarcasser comme cela... je vais rentrer les données cette semaine et si le temps ne me manque pas, je le testerai avant le départ...ou au plus tard sur la route des vacances, et je te tiendrai au courant en rentrant de Galice & du Portugal. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une grand-mère comme toi....encore 1000 merci
Cordialement.
François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Empty Re: paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

Message par Monique Dim 8 Juil 2012 - 11:28

La grand-mère te conseille d'utiliser plutôt des MP3 du site dont elle a mis le lien. Laughing Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu] Empty Re: paramétrer une alerte sonore pour m'avertir d'une aire de service [Résolu]

Message par françois*77 Dim 8 Juil 2012 - 18:30

J'ai eu le temps cet après-midi de rentrer quelques données et fais un test près de chez moi....Tout fonctionne top comme je le souhaitais. Encore merci merci applaudit Monique.
Cordialement.
François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum