Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009

3 participants

Aller en bas

Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009 Empty Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009

Message par Amazigh Mer 11 Juil 2012 - 18:43

Bonjour à toutes et tous (et bonjour à Monique et Jamas Wink )

Sur base d'un Nüvi 1340 acheté d'occase pour installer dans le 4x4 de ma compagne, je cherche à retirer la cartographie City Navigator Europe NT 2009, afin de la remplacer par une plus récente, et je souhaite lui faire avaler la cartographie Maroc Topo v2, que j'ai sur Mapsource et qui est déverrouillée. scratch

1er souci, même si je garde la version 2009 Europe (dont je me sers peu car j'habite au Maroc) lorsque je transfère ma carte Maroc Topo V2 de Mapsource vers le Nuvi, il m'indique "Impossible de déverrouiller les cartes".
Elle est pourtant correctement déverrouillée dans Mapsource.
J'ai passé une partie de l'après midi à rechercher dans les sujets et tutos déjà postés, et n'ai pu réussir à déverrouiller sur le Nuvi malgré les superbes conseils et explications de Monique. Sad

2ème souci, comment faire de la place sur la mémoire interne du GPS, et virer les anciennes versions de cartes au profit des nouvelles, sachant que je n'ai pas trouvé dans mon répertoire c: le CNEUNT2012_30Update.msi, malgré avoir bien pris le soin d'afficher tous les fichiers.

Enfin, comment choisir la carte dans mon Nuvi, soit dans la mémoire interne, soit sur la mini carte SD de 4Go que j'y ai installé. (le but serait de conserver une carto Europe en mémoire interne, et carto Maroc dans la carte miniSD)

Merci de vos conseils et éclaircissements, je vous envoie un beau rayon de soleil du Grand Sud sunny

JC
Amazigh
Amazigh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009 Empty Re: Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009

Message par DRISSI Mer 11 Juil 2012 - 20:41

Bonsoir
Elle est "correctement déverrouillée dans Mapsource" est une chose mais pour quel Unité GPS??
La est peut-etre la question!!
Bonne chance.
DRISSI
DRISSI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009 Empty Re: Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009

Message par Monique Jeu 12 Juil 2012 - 8:54

Bonjour Amazigh,

DRISSI a raison, ta cartographie dans MapSource est déverrouillée pour ton GPS mais pas pour celui de ta compagne. Pour Garmin, 1 code de déverrouillage de cartographie = 1 GPS (donc ça ne marchera pas).
Il n'existe pas de solution légale à part acheter les codes des cartographies pour le GPS de ta compagne ou bien y installer des cartes gratuites (non commerciales donc légales et non verrouillées).

ironique Note : Inutile de chercher des solutions illégales sur ce forum, on ne répond pas à ce genre de demandes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009 Empty Re: Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009

Message par Amazigh Jeu 12 Juil 2012 - 9:50

Bonjour Monique et Drissi,

Non, tu fais erreur, de mon coté, je n'utilise pas le même système de navigation, et n'utilise donc ni Garmin, ni sa cartographie, ni directement ni via Mapsource.
Je suis personnellement sous android et logiciel twonav de CompeGps, qui n'a rien à voir.

L'utilisation de la cartographie est destinée exclusivement au Nuvi de ma compagne, qui est reconnu par le PC, et enregistré chez Garmin le 11 septembre 2010.
La carte Maroc a son propre code de déverrouillage aussi.

Je ne cherche pas à être dans l'illegalité, je cherche seulement à faire tourner Maroc topo v2 sur son nuvi. Point. Very Happy
Amazigh
Amazigh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009 Empty Re: Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009

Message par Monique Jeu 12 Juil 2012 - 14:22

Amazigh a écrit: lorsque je transfère ma carte Maroc Topo V2 de Mapsource vers le Nuvi, il m'indique "Impossible de déverrouiller les cartes".
Elle est pourtant correctement déverrouillée dans Mapsource.
La carte Maroc a son propre code de déverrouillage aussi
Je ne cherche pas à être dans l'illegalité, je cherche seulement à faire tourner Maroc topo v2 sur son nuvi.
Je suppose donc que cette carte a été déverrouillée sur ton compte myGarmin pour ce Nuvi. Connecte-toi sur ton compte et vérifie si le code de déverrouillage indiqué pour cette carte du Maroc correspond bien à celui qui se trouve enregistré dans MapSource pour cette même carte.
2ème souci, comment faire de la place sur la mémoire interne du GPS, et virer les anciennes versions de cartes au profit des nouvelles, sachant que je n'ai pas trouvé dans mon répertoire c: le CNEUNT2012_30Update.msi, malgré avoir bien pris le soin d'afficher tous les fichiers.
Pour virer une version de cartes, il faut supprimer le fichier gmapsupp.img qui y correspond sur le GPS.
Euh... par curiosité, quelles anciennes versions de cartes as-tu en plus de City Navigator Europe NT 2009 ? Que vient faire le fichier CNEUNT2012_30Update.msi ici ?
Enfin, comment choisir la carte dans mon Nuvi, soit dans la mémoire interne, soit sur la mini carte SD de 4Go que j'y ai installé. (le but serait de conserver une carto Europe en mémoire interne, et carto Maroc dans la carte miniSD)
S'il s'agit seulement d'activer/désactiver une carte déjà installée, il faut cocher/décocher son nom dans le menu Paramètres > Cartes > onglet Info cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009 Empty Re: Cartographie Maroc et ancienne carto Europe NT 2009

Message par Amazigh Jeu 12 Juil 2012 - 14:47

Merci de ta réponse Monique, je vais essayer tout cela, mais si je n'ai pas plus de résultats qu'hier après midi, l'histoire paraît mal barrée, le nuvi risque de voler dans la médina Confused

Pour répondre à ta question concernant le CNEUNT2012 update, j'ai trouvé les infos sur ton tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi tes instructions, dans mon fichier carte j'ai bien la 2011 et j'imaginais que la désinstallation s'effectuerait comme indiqué. Tout simplement. Mais elle y est toujours, et je n'ai même que celle là qui s'affiche dans le menu Cartes et infos cartes avec sous dossier (1) western Europe.
Seule cette carte apparaît.
Amazigh
Amazigh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum