le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

5 participants

Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 17:06

bonjour a tous, apres avoire passer pas mal de temps sur le forum
j'ai pris un colorado 300.
super bilan: la carte fourni a un décalage de plus de 300 metres avec ma position;
et gps topo 3 ne marche pas apres l'instal en gros 500€ de matos et rien ne marche
genial c'est vraiment du foutage de gueuls, bravo. il va faloire modifier un tas de truc pour que sa marche
j'espere!!!!!! bien venu dans le monde de garmine. amateur s'abstenire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty Re: le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par danielfauquet Mar 24 Fév 2009 - 19:07

moutaba a écrit:
super bilan: la carte fourni a un décalage de plus de 300 metres avec ma position;
et gps topo 3 ne marche pas

Bonsoir,

Si tu n'as pas acheté d'autres cartes que topo 3, tu n'as que topo 3. Il y a juste, préinstallé, un fond cartographique sans précision, sans détails, mais en revanche mondial. De quoi situer grossièrement les principales villes, mais en effet sans précision. Pour avoir de la précision, il faut que tu achètes des cartes.

Quant à gps topo 3, je pense que des colistiers vont t'aider à l'installer. Ca doit marcher.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty Re: le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par Mimi22 Mar 24 Fév 2009 - 19:32

Very Happy Bonjour et bienvenue sur le forum, moutaba.

J'ai renommé ton sujet pour qu'il soit plus explicite et je l'ai placé dans le forum de randonnée.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty Re: le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par Mimi22 Mar 24 Fév 2009 - 19:38

Re,

Si ton GPS Topo 3 ne fonctionne pas, va voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu enregistres le fichier zip du 3) que tu décompresses pour utiliser "fix-registry-fr-topo_03.bat".

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty Re: le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 10:34

merci pour vos conseilles, ça me remonte le morale. grace a vous gps topo marche sur mon ordi. Smile ce soire je vais essayer de mettre les cartes sur le colorado

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty Re: le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par Mimi22 Mer 25 Fév 2009 - 10:41

Bonjour,

Tiens-nous au courant. Wink

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty Re: le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par Blake Lane Mer 25 Fév 2009 - 11:00

Bonjour,
moutaba a écrit:bonjour a tous, apres avoire passer pas mal de temps sur le forum
j'ai pris un colorado 300.
super bilan: la carte fourni a un décalage de plus de 300 metres avec ma position;
et gps topo 3 ne marche pas apres l'instal en gros 500€ de matos et rien ne marche
genial c'est vraiment du foutage de gueuls, bravo. il va faloire modifier un tas de truc pour que sa marche
j'espere!!!!!! bien venu dans le monde de garmine. amateur s'abstenire

Avant de crier aux loups dans la bergerie, il serait peut être bon de se remette en question.
Si tu as effectivement lu les forums avant d'acheter le Colorado, tu as compris que d'origine le GPS n'est livré qu'avec une BaseMap ce qui signifie qu'il s'agit d'une cartographie grossière mais mondiale. Si tu souhaites avoir un fond cartographique détaillé, à toi d'acquérir les cartes souhaitées (Topo, Marine, automobile ...).
Tu as visiblement un problème avec ta cartographie GPS Topo, tu incrimines le GPS, soit, mais je pense plutôt que le problème est dans la base de registre de ton PC. Le problème est connu et viens du logiciel et non du GPS. Et là je pense que tu as mal lu les Forums sinon tu aurais déjà remédié au problème.

En revanche je te tire mon chapeau pour avoir noté le décalage de 300m car ce n'est pas évident sur la BaseMap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ca pour te dire que tu as des problèmes et que ça arrive à tout le monde, que tu débutes, on est tous passé par là. Mais qu'il faut peut être s'informer auprès d'autres personnes avant de déclarer que le produit est merdeux. J'ai un Colorado et je pense que c'est une petite merveille, Les cartes Topo sont d'une très grande précision et sont même routable ce qui est un plus. Si tu as des soucis je serai très heureux de t'aider. Mais j'ai vraiment du mal avec les déclarations excessives de néophyte qui pense avoir fait le tour de la question.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty Re: le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par Oooops! Jeu 26 Fév 2009 - 1:19

Bonsoir,

merci d'avoir aussi bien -et posément- exprimé ma pensée par transmission Blake ironique : je te plussoie à 200%, et seules la flemme et l'envie de ne pas risquer de m'enflammer verbalement m'ont retenu de répondre Confused.

Juste une chose quand même: selon le zoom et d'éventuels points caractéristiques locaux, une différence de 300m entre la position réelle et la position affichée sur l'écran s'apprécie très bien même sur une basemap (j'avais fait le même constat à l'époque avec mon eMap) Wink .
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty Re: le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par AS-GPS Jeu 5 Mar 2009 - 20:33

Oooops! a écrit:Bonsoir,

merci d'avoir aussi bien -et posément- exprimé ma pensée par transmission Blake ironique : je te plussoie à 200%, et seules la flemme et l'envie de ne pas risquer de m'enflammer verbalement m'ont retenu de répondre Confused.

Juste une chose quand même: selon le zoom et d'éventuels points caractéristiques locaux, une différence de 300m entre la position réelle et la position affichée sur l'écran s'apprécie très bien même sur une basemap (j'avais fait le même constat à l'époque avec mon eMap) Wink .

+1 moi aussi çà m'énerve ce genre de réaction quand on critique un matériel que l'on n'a pas encore pris la peine d'apprivoiser.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M Empty Re: le Colorado 300 c'est cher et c'est de la M

Message par Mimi22 Jeu 5 Mar 2009 - 23:31

nul Je pense comme vous d'autant plus que, dès le début, j'ai raccourci un peu le titre initial du sujet (à cause de Cambronne, entre autres).
C'est hélas une réaction de plus en plus courante de critiquer ainsi.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum