A quoi ça sert "Route Désirée"

3 participants

Aller en bas

A quoi ça sert "Route Désirée" Empty A quoi ça sert "Route Désirée"

Message par kalimbra Jeu 19 Juil 2012 - 10:28

Bonjour,

sous Basecamp (c'était déjà présent sous mapsource d'ailleur) dans les propriétés d'itinéraires (Récapitulatif) je vois une entrée appelée "Route désirée" suivi d'un chiffre exprimé en °. Est ce que quelqu'un sait à quoi cela sert ?

d'avance, merci...


Dernière édition par Monique le Ven 20 Juil 2012 - 8:10, édité 1 fois (Raison : modification du titre pour qu'il soit en français correct)

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert "Route Désirée" Empty Re: A quoi ça sert "Route Désirée"

Message par rodeo Jeu 19 Juil 2012 - 10:43

À mettre les coordonnées j'imagine si les degrés sont indiqués....
Passer par un point précis dont tu connaîtrais déjà les coordonnées GPS?
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert "Route Désirée" Empty Re: A quoi ça sert "Route Désirée"

Message par kalimbra Jeu 19 Juil 2012 - 13:57

Ben je pense pas, c'est générique pour tout l'itinéraire ..

exemple :

Route désirée : 143.2° vrai

Peut être le degré d'orientation de l'itinéraire par rapport au Nord si on prend un affichage "tracé en haut " ?

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert "Route Désirée" Empty Re: A quoi ça sert "Route Désirée"

Message par rodeo Jeu 19 Juil 2012 - 13:59

Peut être....
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert "Route Désirée" Empty Re: A quoi ça sert "Route Désirée"

Message par Oooops! Ven 20 Juil 2012 - 23:28

kalimbra a écrit:Ben je pense pas, c'est générique pour tout l'itinéraire ..

exemple :

Route désirée : 143.2° vrai

Peut être le degré d'orientation de l'itinéraire par rapport au Nord si on prend un affichage "tracé en haut " ?
Bonsoir,

Je pense que "Route" renvoie ici à l'expression "Faire route" ("au 90", càd "au cap 90°", par exemple). Ça correspond à l'orientation globale de l'iti par rapport au Nord, càd l'angle formé par la direction du Nord au point de départ et le segment joignant le point de départ au point d'arrivée.

C'est facile à vérifier: si tu fait un itinéraire à l'écran dont le point de départ et celui d'arrivée sont sur la même horizontale, la "route désirée" sera indiquée comme "90°" -au paramétrage près, Nord vrai, Nord magnétique, etc, mais en France ça ne joue que sur environ 2 degrés-; 90° correspond bien à l'angle entre la verticale (la direction du Nord) et l'horizontale (cas des points de départ et d'arrivée situés à la même latitude).

Ça ne dépend pas du paramétrage d'affichage "Nord en haut" ou "Trace en haut" car cet angle est le même sur la carte quelle que soit l'orientation que tu donnes à la carte Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum