info traffic USA

2 participants

Aller en bas

info traffic USA Empty info traffic USA

Message par Cocktail Lun 23 Juil 2012 - 19:26

bonjour

je pars au USA en Aout, et je voulais savoir si c'étais nécessaire de prendre mon cable GTM1 ( infotraffic )
je ne pense pas qu'il fonctionne la bas ??

un autre question
pour gagner du temps à l'arrivée comment dire à mon Nuvi ou je suis sans attendre qu'il fasse l'acquisition Satellite ( qui va sans doute durer un quart d'heure )


Merci
Cocktail
Cocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

info traffic USA Empty Re: info traffic USA

Message par Monique Lun 23 Juil 2012 - 20:12

Bonjour,

Pour que cela fonctionne là-bas, il te faudrait acheter un "abonnement aux services d'info-trafic Premium par Navteq - Amérique du Nord" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est sans doute pas indispensable.

Pour ce qui est de gagner du temps, je ne vois pas (à part peut-être laisser ton Nuvi allumé dans l'avion près d'un hublot mais d'abord je ne suis pas sûre qu'on te l'autorise et, ensuite, il se déchargerait avant l'arrivée). De toute façon, tu ne pourras pas échapper à une acquisition des satellites assez longue.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

info traffic USA Empty Re: info traffic USA

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 7:03

Pour l'acquisition des satellites ce que je fais dans ces cas-là, je suppose que tu auras loué un véhicule, je l'allume dès l'attente de la navette pour l'agence de location (la majorité des aéroports nord-américains), ou dans le métro aérien (LAX-SFO-ORD, et d'autres).

Et s'il n'a pas terminé avant de rentrer dans le bâtiment, je demande à un compagnon de voyage de rester à l'extérieur.

Seul, c'est plus délicat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info traffic USA Empty Re: info traffic USA

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 7:33

Monique a écrit:Ce n'est sans doute pas indispensable.


Je suis assez d'accord avec Monique

Lors de nos 2 voyages aux USA (Ouest), je n'ai pas gardé le souvenir de routes bloquées et de files interminables sur les autoroutes de sorties des grandes villes comme LA., Denver ou Salt Lake City

Certes, nous étions en moto mais les remontées de files sont interdites et en plus nous étions avec un véhicule d'accompagnement qui serait resté bloqué, donc nous avons fait comme l'automobiliste moyen (mais sans la clim !)

Par contre, l'an dernier, une route dans Yellowstone était fermée. C'est notre guide qui nous l'a dit car il l'avait vu sur Internet
Est ce que cela aurait été indiqué sur le GPS par le TMC ? J'en doute si la couverture est du même style que la couverture française...c a d limitée aux autoroutes. Mis ce serait intéressant de le savoir

Mais si ton cable fait aussi alimentation comme celui qui j'ai (GTM 21), ça te coute riien de le prendre. (sur mon vieux Nuvi 660, c'était d'ailleurs le seul cable d'alim fourni...puisqu'il permet la recharge en même temps. Je m'en sers d'ailleurs maintenant avec mon Zumo 660 en config voiture)

-------------

Edit lol!
ton cable est bien aussi un GMT21 d'après le site Garmin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info traffic USA Empty Re: info traffic USA

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 9:22

Infos de Wikipedia sur le TMC aux USA

"United States and CanadaIn the United States of America, XM Satellite Radio started transmitting TMC messages all over the US, as has Sirius Satellite Radio. Navteq provides traffic data to both XM and Sirius Satellite Radio. Navteq Traffic delivers traffic information and related advertising via RDS and HD signals to navigation devices nationwide. Navteq also provides high quality traffic sourced from sensors, probes and other technologies in 10+ countries as of Dec 2009. INRIX, Inc. fuses TMC data with real-time flow information from its crowd-sourced network of floating cars and mobile devices with information from other public and private sources to deliver real-time and predictive traffic information.

Clear Channel Communications and Tele Atlas have a TMC service called Total Traffic Network (TTN), using FM RDS in 77 US cities and three Canadian metropolitan areas.[48] These services are both subscription, and were initially available to many in-car navigation units via an expansion module purchased separately.

The TomTom RDS-TMC Traffic Receiver acquires information through an FM radio signal broadcast by Clear Channel's regional providers. By connecting a compatible TomTom navigation device to the RDS-TMC Traffic Receiver, users automatically receive traffic information via the TMC connection. Once a trip is planned, traffic alerts are displayed in the traffic bar on the right hand side of the screen. When users tap the traffic bar, they receive further information, such as accident or traffic delays. The RDS-TMC Traffic Receiver is compatible with the TomTom VIA series, GO 920, TomTom GO 720, TomTom ONE XL and TomTom ONE 3rd edition. It provides integration of RDS-TMC Traffic information with the user interface of the TomTom GO and ONE products.

By now, in addition these after-market services, about six major motor manufacturers are offering RDS-TMC as standard in their U.S. vehicles, including Volvo and BMW.

Ibiquity HD Radio is advertising a TMC service based on the existing RDS-TMC standard. Utilizing the established standard for RDS/TMC, the Traffic Message Channel (TMC) is a data application for broadcasting real-time traffic information. Data messages will be received and decoded by a TMC-based receiver in conjunction with HD Radio devices and navigation systems. Traffic services are delivered to the driver in a vehicle in a variety of ways: the most common of these being a TMC-enabled navigation system."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info traffic USA Empty Re: info traffic USA

Message par Cocktail Ven 17 Aoû 2012 - 10:38

Bonjour

Merci pour vos réponses,
Vous aviez raison PAS BESOIN de TMC aux US, les routes sont plutôt dégagés

Finalement l'acquisition SAT à durée moins de 3min

Pour conseil :
Je suis bien content d'avoir pris mon GPS avec moi car franchement question PANNEAUX de signalisation : ceux ci sont quasiment inexistant ET quand vous en trouvez un AUCUNE distance d'indiquée

Merci encore

Cocktail
Cocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum