Choix GPS

2 participants

Aller en bas

Choix GPS  Empty Choix GPS

Message par ildan Mar 24 Juil 2012 - 12:10

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon 2nd GPS. Mon 1er était un vieux garmin que je n'avais pas vraiment choisi (juste le prix ^^) mais qui marchait pas si mal.
J'aimerais mettre dans les 150/200 €.

- Personnellement, j'aimerais intégrer à terme les cartes Canada et Usa. J'ai vu que c'était devenu possible.. moyennant une carte Sd.
- J'aimerais également avoir la possibilité d'intégrer des cartes de rando (.gpx) et .itn. Pas forcément avec une carte en fond, juste la trace me suffit. J'ai pas l'impression que ce soit possible cependant (excepté sur les Montana mais ils sont super chers...)
- Le Photo real (qui a l'air de base)

J'ai vu le nüvi®️ 2445LMT qui est pas très cher. Avec info traffic et carte à vie. Cependant, en cas d'émigration au USA et de l'achat de la carte associé. Sera-elle également à vie?

Idem pour l'info traffic. Fonctionne t'il hors d'Europe?

Merci d"avance Smile

Edit : J'ai l'impression que tous les nuvi sont identiques.. En gros le choix se fait entre 4" ou 5" et infotraffic ou non... C'est bien ca?

ildan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS  Empty Re: Choix GPS

Message par ildan Mar 24 Juil 2012 - 23:07

Bonjour,

Cartes Canada et Usa, c'est possible pour 40€ mais apparemment ce n'est pas MaJ à vie...

idem pour l'info traffic (50$) mais pareil, je ne pense pas que ce soit l'abonnement à vie..

Concernant les traces, je pense que c"est possible de faire son itinéraire avec un logiciel PC mais route. Je ne suis pas sur que c"est possible de faire une trace sur chemin et donc être hors route sur le gps...


ildan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS  Empty Re: Choix GPS

Message par Monique Mer 25 Juil 2012 - 10:08

Bonjour,

L'option "LMT" n'est valable que pour les cartes préchargées à l'achat. Si tu achètes ce Nuvi 2445LMT, tu ne pourras pas bénéficier de la mise à jour à vie pour une carto ajoutée ensuite.
Ce modèle ne gère pas les traces mais seulement les itinéraires (c'est un GPS routier, pas un "Outdoor" ou un mixte).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS  Empty Re: Choix GPS

Message par ildan Mer 25 Juil 2012 - 10:51

Merci pour ta réponse Smile

Concernant les modèles mixtes dans mon budget (150/200) ca existe? Je trouve vraiment rien là dessus. Apparemment il y aurait un nuvi 500 mais je trouve rien dessus..

ildan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS  Empty Re: Choix GPS

Message par Monique Mer 25 Juil 2012 - 19:45

Les Nuvi 500/510/550 ne gèrent pas les traces non plus mais sont utilisables facilement en mode piéton, avec une bonne autonomie.
Il semble qu'on en vende encore aux US (avec la carte US préchargée) mais ce ne sera pas facile à trouver en Europe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS  Empty Re: Choix GPS

Message par ildan Ven 27 Juil 2012 - 13:56

Bon au final j'ai pris un 2595LMT ^^, la rando attendra !

Je vous dirais ce que je pense bientot Smile

Merci pour vos conseil

ildan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum