SIGNAUX SATELLITE GPS

+4
Oooops!
Monique
Capricorne3
cattinou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIGNAUX SATELLITE GPS - Page 2 Empty Re: SIGNAUX SATELLITE GPS

Message par danielfauquet Dim 5 Aoû 2012 - 18:38

GARIBOU13 a écrit:
J'utilise, en plus de mon 765, un GPS TomTom Carminat (GPS embarqué) et je précise qu'il est possible sur la majorité des modèles de TomTom de palier à ce problème en téléchargeant les mises à jour "QuickGPSfix" .
Cette fonction permet d'avoir les données GPS actualisées (fix) pour les 7 prochains jours en mémoire. Ceci permet un démarrage instantané du GPS, même en zone très difficiles (grandes villes, sous bois...etc) et même à l'intérieur d'un bâtiment (ça j'ai pas essayé......difficile de rentrer le véhicule dans le salon Rolling Eyes )....par contre je n'ai pas approfondi le système pour comprendre comment cela fonctionne. Le résultat est "positif" car je n'ai jamais eu d'attente pour le fix au démarrage du véhicule, le GPS fonctionne instantanément (y compris guidage).

Bonjour,

Je possède un Tomtom pour la navigation routière depuis presque 4 ans.

Un jour, j'entends parler de ce QuickGPSfix et je fais l'impasse sur mon principe habituel de ne jamais rien installer qui ne soit absolument nécessaire.
Donc j'installe le "QuickGPSfix" sur mon Tomtom.

J'ai assez rapidement regretté de l'avoir fait.

Tout marchait merveilleusement bien jusqu'à ce que je parte en vacances sans connexion internet régulière. Donc pas de mise à jour du QuickGPSfix pendant mes vacances.
Au bout de 7 jours de vacances le Tomtom a commencé à dérailler, mettant parfois plus d'une demi heure avant de trouver un fix.
J'ai mis un petit moment avant de réaliser que ça devait avoir un rapport avec le QuickGPSfix.
En effet quand je suis rentré, j'ai remis à jour les éphémérides du QuickGPSfix, et tout est rentré dans l'ordre.
Comme le GPS est surtout utile en vacances, j'ai décidé de supprimer le "QuickGPSfix" pour que le fonctionnement revienne à la normale, et surtout reste normal au-delà de 7 jours de vacances.
C'est là que ça a franchement dégénéré.
Le retour en arrière s'est mal passé, et s'est même terminé par un plantage total du Tomtom qui est retourné chez Tomtom pour remise à l'état initial.
Depuis je n'ai évidemment pas refait la même erreur, je n'ai jamais réinstallé le "QuikGPSfix".

Avis donc aux amateurs ...

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SIGNAUX SATELLITE GPS - Page 2 Empty Re: SIGNAUX SATELLITE GPS

Message par papounet31 Dim 5 Aoû 2012 - 18:47

peut-être aussi une cause au temps d'acquisition des satellites : le pare brise athermique.
sur mon tomtom go 300 il me fallait 30s sur mon ancien véhicule et parfois 1/2h sur mon partner actuel avec pare brise athermique! j’étais arrivé avant que le gps ait fait le point !
c'est pour cette raison que je suis venu a Garmin.

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum